Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/04/le-cercle-des-17-tome-6/

Tout d’abord, je dirais que ma lecture au début à été assez difficile pour le tome 6 car ça faisait plus d’un an que j’avais déjà lu les tomes 1 à 5 et j’avais du mal à me souvenir de certains détails mais c’est venu tout seul au fur et à mesure. Le début du livre est très lent mais essentiel car nous avons le points de vue de plusieurs personnes : Michael, Hatch, Les insulaires des îles qui ont été assiégés par Hatch ! Tous ne veulent qu’une seule chose : Gagner la guerre ! Si au début, il n’y a pas beaucoup d’action, à la moitié du livre nous rentrons au vif du sujet, Michael et ses amis vont essayer de délivrer Quentin, Tara et Torstyn qui se sont rebellé contre Hatch et ont ainsi été prisonnier à l'aide d'un personnage plutôt inattendu qui était très proche de Hatch.

Dans ce livre, le pouvoir de Michael décuple de plus en plus et on s’attend a du grand spectacle et FRANCHEMENT, je n’ai pas été déçu ! Ce que j’aime avec cette SAGA est que l’écriture de l’auteur est tellement fluide qu’on a l’impression d’être carrément dans le livre, vivant les aventures de ses enfants ! Les décors et les émotions sont tellement bien retranscris que Mr Evans a bien failli me tuer d’angoisse parfois ! Il sait faire monter le suspense et nous entraîner dans une spirale infernale d’attente et d’angoisse ! Dans ce tome 6, on sens bien que c’est la fin, le tout pour le tout ! Chaque camp est désespéré et essaye de rallier le plus de force de leurs côtés ! Hatch pense tout contrôler et avoir le fin mot de l’histoire mais c’est sans compter l’intervention de l’électroclan qui a plus d’un tour dans son sac !

Pour parler des personnages, je trouve celui de Michael juste parfait et il m’a parfois rappeler Percy Jackson (mon amour) par contre en ce qui concerne Taylor, je ne dirais qu’une seule chose ! J’ai apprécié ce personnage dans tous les autres tomes, elle est forte et courageuse mais là, dans ce tome, elle romps avec Michael parce qu’elle a peur de le perdre, pleure pendant deux jours pour se remettre avec lui comme si de rien n’était… Alors Mr Evans ! Vous êtes incroyable pour écrire des livres Fantastique mais en ce qui concerne la romance…. Je n’ai rien compris à cette scène ! Après j’oublie que les personnages sont très jeune par rapport à la maturité qu’ils ont gagné face à toutes les horreurs qu’ils ont vécu… Le livre est parfois niais face à leurs remarques mais cela donne un côté très réaliste ! Ostin, quant à lui, toujours aussi intelligent et bavard ! Je l’aime beaucoup, il m’a permis d’apprendre beaucoup de chose !

Un nouveau personne débarque, une enfant électrique dont j’ai grandement apprécié le pouvoir, je comprend pourquoi elle était resté caché car elle est redoutable ! Pour parler des autres, j’aime tous les personnes de l’électroclan, Ian, McKenna, Abi, Jack, Zeus, Tessa, Nichelle (Je la tolère) et j’en passe ! Même ceux qui était du côté de Hatch se trouve être sympa.

Je le disais la dernière fois, j’aime beaucoup les romances mais je préfère tout ce qui est dystopie et SF car l’auteur crée un univers unique avec des termes, des lieux, des pouvoirs et ici nous sommes tout simplement comblé ! Je trouve le livre original, l’auteur ne lésine pas sur la cruauté de Hatch qui n’a pas une seule once de gentillesse en lui ! Comme dit Michael, ils ont tous vécu plus de choses en 1 ans qu’une personnelle normal en 80 ans ! C’est pour dire…

Pour parler de la fin du tome, franchement si je n’avais pas attendu que le tome 7 sorte je crois que j’aurais pleuré car cette fin est autant spectaculaire que triste ! Michael a été un leader jusqu’au bout et ses pouvoirs ont dépassés l’entendement !

Je dirais donc que j’ai moins aimé ce tome ou il y a beaucoup plus de description qui je le répète se montre tout de même utile. L’action ne se déroule qu’à la fin mais ça en vaut le coup.

462 pages, de joie, de tristesse, de colère et de peur ...Le sujet le plus pensait par Michael Spoiler(cliquez pour révéler)LA MORT .

J'avais l'impression que s'était un compte à rebours vers l'inévitable !

1 page...

100 pages...

300 pages...

Les relations avec les membres du groupe sont plus compliquées qu'avant, surtout avec Tanner.

Une série qui m'a rappeler que dès le début (1 tome), je savais ce qui aller se passée ...

Mais si c'est la fin de cette série alors je déteste Richard Paul Evans pour cette horrible fin !

Maintenant je m'adresse aux lecteurs qui savent si il y aura un 7 tome, je l'espère tellement !!! Parce que entre nous cette fin est vraiment horrible :-(

J'ai beaucoup apprécié cette saga qui m'a appris beaucoup de choses notamment concernant cet élément mystérieux qu'est l'électricité. Suivre Michael, Taylor et Ostin, les fondateurs de l'Electroclan, dans leurs aventures étaient merveilleux et sensationnels. Les voir accomplir tant de choses et agrandir leur groupe m'a fait me sentir happer dans l'histoire.

Cette histoire est intrigante et d'une originalité sans précédente. Et j'ai hâte de découvrir le tome 7.

Je trouve le début de ce livre un peu ennuyeux et assez répétitif vis à vis des tomes précédents; heureusement, les dernières pages m'ont réveillé et maintenant j'ai hâte de découvrir le dernier tome.

A force de se créer des ennemies, le serpent se mord la queue. Totalement se qui se passe ici dans ce livre que j'ai tout bonnement adoré. Bon d'accord les héros s'en sorte une fois grâce à un gros coup de bol (un nouveau personnage arrive comme par hasard les sauver). Mais bon le reste, ils mordent pas mal la poussière quand même. Le cercle des 17 au complet pour battre notre paranoïaque de service. Les morts surprennent un peu mais la fin est juste magnifique tellement que ça aurait pu être la fin de l'histoire en fait avec un petit épilogue et hop c'est nickel.

Ce tome devrai sortir le 2 février ! Source: fnac

Envies

J'ai vu sur le site pockette jeunesse que la série devrait contenir 7 tomes. Je ne veux pas que ça s'arrête

J'ai trouvé que ce tome n'avait aucun contenu. L'histoire défilait vite avec les dialogues des personnages, mais il n'y avait aucun objectif, pas d'action dans ce tome. J'ai été très déçue. Je trouve que la série traîne en longueur depuis quelques tomes. Alors qu'habituellement je suis triste de voir une série se terminer, j'en viens à être impatiente de lire le dernier tome pour pouvoir conclure cette série qui commence à devenir très longue.

Un autre aspect qui m'a dérangé concerne les personnages. Il y a de plus en plus de personnages dans la série et malgré tout, il y en a plein dont nous n'entendons presque pas parler. L'auteur a tellement de personnages qu'on dirait qu'il a du mal à tous les intégrer dans son histoire. Donc, certains personnages que j'aime bien ne sont pratiquement pas présent.

Sinon, petite parenthèse : Spoiler(cliquez pour révéler)je commence à être très lasse du couple Michael et Taylor. Ils sont toujours intensément romantique en se sortant des phrases du genre : Tu es le seul que j'aime. Je t'aimerais pour toujours... Habituellement, j'adore ce genre de phrase, mais dans leur cas, ça sonne faux. Je ne trouve pas qu'ils vont bien ensemble. En plus, ils ont été ensemble trop vite alors il n'y a aucune passion entre eux. En plus, j'ai trouvé la scène où Taylor plaque Michael parce qu'elle l'aimait trop très ridicule et stupide !! Elle prétend que c'est parce qu'elle l'aime alors qu'en fait elle lui brise le cœur. Cette séparation dure peut-être 4 chapitres et ensuite comme si de rien n'était, ils reviennent bien sur ensemble ! Cette séparation est vraiment sortie de nulle part et je l'ai trouvé vraiment stupide... Depuis cette scène, je n'aime plus vraiment le personnage de Taylor.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quand va sortir le tome 7

Merci d'avance.

Franchement, chapeau à l'auteur car l'histoire durant les 6 tomes est super bien menée. Dès que j'ai fini ce tome là il me falais absolument le suivant pour savoir ce qui c'est passé à la fini. Hâte de lire le tome 7.