Oui mais... Les mayas annoncèrent la fin du monde le 21 décembre 2012, ce qui, dans le monde des Chasseurs de la Nuit, signifie que toutes les créatures démoniaques vont pouvoir envahir la Terre. Seule solution pour l’éviter : que l’Ixkib remette le calendrier à zéro et désigne les nouveaux Gardiens des Portes. Il reste onze jours à nos héros pour empêcher l’Apocalypse, trouver l’Ixkib et la protéger. Ren, né d’une déesse et d’un chef maya, a eu une enfance douloureuse, rejeté par tous et souvent trahi. Aujourd’hui âgé de 11 000 ans et Chasseur de la Nuit, il reste une personne seule, qui ne fait confiance à personne et luttant pour ne pas de nouveau être possédé par l’Esprit du Grizzly. Son rôle est de protéger l’Ixkib qui se trouve être Kateri, une archéologue loin de se douter du monde qui l’entoure malgré ses origines. Elle rêve régulièrement d’un homme qui finit toujours par la tuer. Quelle n’est pas sa surprise quand la personne qui vient de la sauver n’est autre que Ren, l’homme de ses rêves... Un 17ème tome au dessus du précédent mais pas au niveau des autres. Une histoire parfois brouillon avec toutes les légendes, une fin vite expédiée mais un couple sympa et nous retrouvons avec joie certains personnages dont Nick et évidemment Acheron.

Lu et adoré !!!...J'ai retrouvé avec plaisir les personnages rencontrés dans Retribution. Et puis ce livre est truffé de révélations et d'indices sur de petits mystères encore irrésolus...

Mon avis complet : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/268-dark-hunter-22-la-prophetie-des-songes

PAL

Bien que la série est longue on ne s'ennuie jamais et je suis trop contente de pouvoir lire la suite demain quand il sera en librairie XD

Un 22 ème tome qui me laisse dubitative, tant j'ai l'impression que Sherrylin Kenyon reste constante dans l'inconstance, faisant preuve de génie dans les idées mais de "maladresse" aussi dans sa manière de nous les livrer. On n'aime pas forcément cette saga pour son style littéraire mais plutôt pour l'univers exceptionnellement riche et dense que l'auteur prend un malin plaisir à étirer au fil de chaque opus, comme ce qui pourrait être l'oeuvre de toute une vie tant il semble sans fin. L'intrigue est la prolongation de tout ce qui avait été amorcé dans "Châtiment suprême", il serait d'ailleurs bon de le relire afin de bien situer tous les protagonistes qui défilent, ainsi que la légende amérindienne des Gardiens protecteurs des jarres renfermant les pires fléaux. C'est captivant certes mais bien trop dense et parfois même confus pour me satisfaire.

On y retrouve entre autre Acheron et Sundown, tous deux heureux papas ou presque, c'est dire qu'il ne va pas trop falloir leur chauffer les oreilles. Et pourtant on approche vitesse grand V du temps Zéro du calendrier Maya, nous sommes à 11 jours du 21 décembre 2012, la menace de l'Apocalypse pèse sur l'humanité, la fin de monde se profile, seule la Gardienne sacrée d'une amulette bien spéciale pourra fermer les portes auxquelles d'infernales créatures se pressent. Elle, c'est Kateri la cousine de Sunshine (Le fille du Shaman tome 3), une géologue assez hermétique à tout ce qui touche au surnaturel, et ce malgré sa culture Cherokee. Le chasseur de la Nuit Renegade, également métamorphe corbeau qui fut possédé par l'Esprit du grand Grizzly est chargé de la protéger afin qu'elle puisse mener a bien sa mission dont elle n'a d'ailleurs aucune idée, si ce ne sont les bribes de songes que lui envoie sa grand-mère décédée.

Alors la trame est encore une fois excellente puisque l'auteur parvient à nous mélanger les mythologies grecques, Atlantes et amérindienne de façon magistrale, offrant à Ren un passé hors du commun dont certains aspects auraient mérité qu'on s'y attarde, mais malgré les 405 pages de ce volume, l'insatisfaction domine au final. On se laisse facilement emporter par la richesse du contexte, faut il encore pouvoir l'appréhender au mieux. Entre les légendes qui s'emmêlent, qu'on ne connait pas et qui nécessitent quelques éclaircissements, la profusion des personnages qui intègrent l'action et papotent en plein combat, les flash back de Kateri avec sa mamy, le bloc de visions sur la vie de Ren dont elle est assaillie aux moments inopportuns bien souvent, ça casse le rythme et ça fait fouillis!

Sans compter les incohérences rattrapées par quelques ellipses de haut vol, un Malachai perturbant tant il désarçonne vu sa nature, même si on garde en mémoire l'ancien Nick, une bataille finale vite expédiée vu l'enjeu, une romance qui s'épanouit fort rapidement, ça fait beaucoup d'ingrédients dont la cuisson reste aléatoire pour certains! Encore une fois, c'est dommage, ce tome avait tout pour être vraiment excellent, il n'en reste pas moins très intéressant, et mine de rien, on a le droit à un face à face déstabilisant et une révélation de taille glissée comme ça l'air de rien...

MAGNIFIQUE, SUPERBE, MERVEILLEUX !

J'adore cette série depuis le début...et chaque tome est pour moi une véritable addiction.

Tout comme les précédents opus, l'histoire de Ren et Kateri m'a complètement transportée.

Le douloureux passé de Ren n'est pas sans rappelé quelques similitudes avec celui d'Acheron. J'ai même versé quelques larmes à l'évocation du passé de Ren car certains passages sont parfois insoutenables.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Kateri : forte, loyale sensible, aimante et patiente auprès de Ren.

J'ai également aimé retrouvé certains de nos chasseurs de la nuit (Sundown, Talon). Je dois avouer que j'adorais retrouver tous les protagonistes des premiers opus...peut-être dans les prochains tomes.

L'intrigue n'est pas en reste ; on ne s'ennuie pas entre les différents allers-retours passé/présent grâce aux flashback de Kateri. Il est indéniable que l'auteur sait nous faire voyager dans son monde merveilleux où magie et différentes légendes /cultures (atlantes, grecs,mayas, cherokee...) se côtoient. L'action y est omniprésente et on dévore chaque page de ce livre.

Pour conclure, j'attends avec impatience la parution du prochain tome du cercle des immortels. Alors vivement la suite !

Quelle déception!!!

J'ai toujours aimé cette saga mais je dois dire que depuis le magnifique Acheron, les tomes qui ont suivi sont de plus en plus décevant.

L'auteur a eu l'écriture lourde avec des descriptions et des phrases tellement longues.

Je n'ai pas trouvé de charisme à nos 2 personnages.

Je me suis ennuyée.

La fin du monde, façon Sherrilyn Kenyon ! Et bien oui, avec la prophétie de 2012, difficile de passer à côté ! C’est ce dont parle, entre autre, Time Untime, le dernier roman en date issu de la série des Dark-Hunter.

Le livre tant attendu ! Avec tous ces indices et ces spoilers que Sherrilyn Kenyon nous avait donné au compte-goutte, je comptais les jours pour pouvoir le lire, enfin ! C’est chose faite, et je n’ai pas été déçue ! J’ai retrouvé avec plaisir l’univers et les personnages de Retribution (Tome 20)…un nouveau pas dans la mythologie amérindienne et la découverte en parallèle de celle des Mayas.

On rencontre de nouveaux personnages, et parmi eux, celui qu’on retient le plus est sans aucun doute Cabeza, un Dark-Hunter Maya. J’ai hâte d’en savoir plus sur son histoire, même si dans Time Untime, on en apprend déjà beaucoup…et pas seulement sur lui .

Car Time Untime c’est le grand retour de beaucoup de personnages connus.

Talon et Sunshine, parce que Kateri, l’héroïne, n’est autre que la cousine de Sunny. Urian, qui vient aider Renegade (on entrevoit quelques bribes de son passé avec Phoebe…), Alexion (très vite)…

Ensuite, la scène que j’attendais, comme beaucoup je pense : le retour de Nick Gautier. Il va enfin avoir une vraie conversation avec Acheron. L’un et l’autre vont s’expliquer, s’excuser sur certaines choses…merci Sherrilyn Kenyon ! On retrouve un peu notre Nick, le petit cajun plein d’humour (mais toujours amer quand même, il a mûrit…) qui nous manquait tant. On comprend pourquoi aujourd’hui il reste auprès d’Artie le plus souvent possible…j’avais envie de hurler, de lui dire : « Demandes de l’aide Nick ! Ne combats pas ça tout seul ! » Mais on comprend ses motivations, on l’excuse…et j’étais triste pour lui. Car tout ce qu’il veut au final, c’est combattre l’emprise que Stryker a sur lui, et protéger ceux qu’il aime (comme Kyrian)...

Bien sûr, il y a Sundown (qui va être papa !)…il ne pouvait pas ne pas être là ! Il vient épauler son meilleur ami, Renegade. C’est aussi le retour de Sasha, le katagaria ami d’Astrid. Et on en apprend davantage sur son passé si mystérieux jusqu’ici : on entrevoit un combat, en Egypte, contre l’armée grecque…et la trahison de son frère…

L’histoire de Renegade maintenant, parce que c’est quand même lui, le héros de ce livre ! Fils bâtard d’une déesse grecque et d’un chef Maya. Il a été hait par son père, par son frère. Zeus n’en a pas voulu non plus, par jalousie, il exige que sa mère le tue. Cette dernière, Sterope, est une amie d’Artémis alors elle lui demande son aide, ce qu’elle accepte. Elle prend l’enfant et va le donner à son père…puis promet à Sterope qu’elle veillera sur lui, que jamais il ne mourra. Renegade jamais ne reverra sa mère, car Zeus, pour la punir, la transforme en comète…C’est pour respecter sa promesse qu’Artémis fait de Renegade un Dark-Hunter…très peu de temps après Acheron.

Ren fait partie des premiers soldats d'Artémis. Mais Acheron a ignoré son existence pendant quelques années. Il est à part, car il est aussi un demi-dieu, qui a gardé quelques pouvoirs spécifiques…c’est un personnage attachant, particulier, un homme qu’Acheron considère comme son frère.

Dernier choc du roman au moment de l’épilogue, car l’action se passe en 2065, soit 53 ans plus tard…un très bel épilogue !

Encore un très bon tome de cette série dont je ne me lasse pas, même après 22 tomes. On suit cette fois-ci Ren (que l’on avait vu dans Châtiment suprême) et Kateri, une géologue qui se retrouve être la cousine de Sunshine (femme de Talon).

Dans ce tome comme dans Châtiment suprême, il est question de mythologie amérindienne et même si j’avoue que l’on peut se perdre avec tous les personnages et cette mythologie, il faut persévérer dans sa lecture car ce tome est génial! De l’action, des révélations et une magnifique romance! Pour mon plus grand plaisir, on retrouve également Acheron, Nick, Sasha, Urian (qu’est ce que j’ai hâte d’avoir son histoire à celui-ci…) et bien d’autres. Et pour finir, on a droit à un très bel épilogue. Maintenant, hâte de lire le prochain tome qui sera sur Styxx !

Un plaisir comme d’habitude de retrouver Sherrilyn Kenyon, mais poils déçu par l’écriture j’avait une impression de saupoudrage. Des révélations sur Ach, Nick...

Jamais déçue avec les Dark Hunters, c'est encore un super tome et ravie d'avoir vu Ach !!!!