Commentaire ajouté par Fantasyae 2011-12-20T15:41:54+01:00

A la mort de sa mère, Sofie, jeune adolescente de 15 ans est dévastée. Et le semblant de relation qu'elle entretien avec son père ne l'aide pas à aller mieux. Sofie se sent seule.

Lorsque son père, photographe, doit partir un mois aux Etats-Unis pour une commande, il l'emmène avec lui dans l'espoir que ce voyage les rapprochera.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, et dès son arrivée, Sofie rencontre un jeune Indien Makah Javid. Très vite, une attirance profonde naît entre les deux adolescents. Avec Javid, Sofie va lentement réapprendre à se faire confiance. Elle va s'ouvrir à ce jeune homme mystérieux et attirant, qui l'emmene voir les orques en mer sur son petit zodiac et avec qui elle peint le canoë pour la Fête traditionnelle annuelle.

L'auteur nous offre un livre empli de tendresse, de douceur et d'émotions. Grâce à son écriture très simple et fluide, elle parvient à nous faire ressentir les émotions des personnages, leurs joies comme leurs peines. Ce texte d'une simplicité et d'une douceur nous livre un récit unique et bouleversant.

Les sentiments sont décrits avec une telle innocence qu'il est impossible de ne pas se sentir touchée par le livre. On perçoit les émotions et la peine de Sofie comme si nous les vivions et c'est ce qui rend se livre si poignant. J'en ai encore des frisson en ce moment-même !

J'ai également beaucoup apprécié le fait que, en plus d'être riche en émotions, ce livre est un mélange subtile de légendes et de culture indienne et de romance innocente entre deux adolescents venus de mondes différents, aux croyances éloignées et qui, malgré tout, arrivent à dépacer ses préjugés et à trouver l'amour en un être que tout oppose.

Classé roman jeunesse, l'histoire d'amour est amenée avec légèreté et délicatesse. On suit les interrogations et les craintes d'une jeune fille de 15 ans qui tombe amoureuse pour la première fois. Ses doutes et ses espoirs sont ceux que toute jeune fille connait au même âge.

Outre l'amour naissant que Sofie éprouve pour Javid, elle doit aussi faire face à l'éloignement de son père qui se plonge dans son travail. La communication entre le père et la fille s'avère difficile et tous deux doivent apprendre à se faire confiance et à accepter les choix de l'autre.

Cependant, l'histoire d'amour entre Sofie et Javid n'est pas le fil conducteur de l'histoire, même si elle reste très présente. Tout au long du livre, on suit les aventures des deux adolescents, leurs rencontres avec un groupe d'orques.

Et bien que l'on ressente parfaitement les messages de paix et d'écologi que l'auteur nous fait passer à travers son livre, cela n'a rien d'une leçon de morale.

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise ! Et je ne peux que vous encourager à découvrir cette magnifique histoire qui m'a, plus d'une fois ammené les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par lalibrivore 2011-11-15T18:31:14+01:00

Une histoire de reconstruction personnelle et d'amour. Un roman très bien écrit !

Commentaire ajouté par Yolino 2012-05-02T11:51:50+02:00

Une histoire magnifique et très bien écrite, comment ne pas aimer ? À lire absolument !

Commentaire ajouté par Saarah72 2013-06-04T19:40:41+02:00

Un choc des culture ! Une histoire d'amour très émouvante. On apprend beaucoup de choses sur la culture indienne et ses traditions. La fin m'a un petit peu déçu .. Le fait qu'il reste ensemble mais pas pour toute l'année m'a ... rendue triste je crois ^^

Sinon magnifique !

Commentaire ajouté par Musicabook 2013-12-31T20:11:27+01:00

Une histoire magnifique!!

Qui peut dire le contraire!

J'ai trouvé ce livre émouvant au possible!

Tout y est! Les personnages sont attachants, surtout Sofie!

Son histoire est triste et belle à la fois!

Mais j'ai trouvé la fin superbe! Non pas que j'ai été contente, mais l'idée de la lettre est génial! J'ai même pleuré!

Un livre magnifique et débordant d'émotions!

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2015-10-26T13:12:12+01:00

Quoi de mieux qu'un jolie histoire d'amour entre deux adolescent dans un décor traditionnel amérindiens et des orques comme personnages secondaires?

Ce livre est intéressant car il nous fait découvrir certaines traditions et histoires d'une culture pas toujours suffisamment mise en avant.

L'auteur nous fait voyager. Les personnages principaux sont très attachants.

Ce n'est pas un livre compliqué, il se laisse lire sans prise de tête. Un petit moment de plaisir qu'il ne faut pas rater.

Commentaire ajouté par lulu-coco 2015-11-11T18:31:42+01:00

Un des meilleures livres que je n:ai jamais lus !

Commentaire ajouté par ombreuse 2017-06-15T18:30:49+02:00

Un roman que j'avais lu en sixième et dont je garde un excellent souvenir. En fait, je crois bien que c'est mon premier vrai livre coup de cœur... Non, je crois pas, j'en suis sûre ! Dans cette histoire, il y a des orques (pour les fans d'animaux comme je l'éta... le suis toujours) et une belle histoire d'amour (il faut bien un peu de romance non ?)

C'est un livre que je recommande à tous, même les un peu plus grands ! Après tout, qui n'aime pas se replonger dans l'enfance ?

Commentaire ajouté par moonlight 2010-11-08T01:55:51+01:00

l'écriture n'était pas merveilleuse mais j'Ai trouvé cette histoire superbe! J'ai vraiment appréciée ce livre très léger et facile à lire, je l'ai dévoré en même pas 24 heures! Je le conseille à tout ceux qui aime le facile à lire. Je dois avouer aussi que j'ai versé des larmes à la fin!! :P

Commentaire ajouté par jessica050809 2010-11-18T14:45:53+01:00

J,ai eu beaucoup de plaisir a lire ce livre. C'est une belle histoire avec de belles valeurs.