Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 126
Membres
1 015 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Charme de l'uniforme, Tome 1



Description ajoutée par Juneoya 2023-06-03T21:55:13+02:00

Résumé

Miu Sakuramori est une jeune femme qui travaille pour la société Gakukan. Elle cache à ses collègues avoir toujours fréquenté des écoles pour filles et de fait, n'avoir jamais côtoyé de garçons. Elle est donc totalement obsédée par « la chose » ! Un jour, alors qu'elle sort d'un love hôtel, elle croise son chef de service, Shirô Takeda qui lui aussi cache un penchant inavouable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Quand la pudeur et l’humiliation deviennent source de jouissance, c’est la preuve que cet homme a un penchant pour le masochisme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Sympathique découverte. Un dessin élégant, une histoire intéressante. Je ne m'attendais pas tout à fait à ça vu le titre de la série. Je m'attendais plus me retrouver dans un poste de police. C'est un shojo un peu plus adulte et j'aime beaucoup. A voir le dévéloppement.

Afficher en entier
Bronze

Bilan mitigé pour ce 1e tome...

Pas sur de poursuivre

Afficher en entier
Bronze

Franchement, je suis déçue. J'avais adoré la couverture et le titre me plaisait bien, j'ai donc fait l'erreur de ne pas lire la 4e de couv (ceux que je ne fais jamais d'habitude en ce qui concerne les shojos) et ça m'apprendra ! (ni même de feuilleter les premières pages)

Je suis rentrée dans l'histoire sans trop savoir quel était le but et en vrai, y en a pas vraiment.

Notre héroïne qui nous sert de perso principal n'est pas du tout attachante, elle n'a aucun objectif dans la vie, bon après, c'est censé être dans la collection "shojo érotique", c'est vrai qu'on ne peut pas le juger comme on le ferait avec un shojo classique car ça ne correspond pas aux même codes. Mais même si je pense au shojo destinée aux femmes (avec d'autres séries comme Teach me more ou encore Profesionnal desire que j'adore) bah là non, ça l'a pas fait.

Notre perso principal est vide d'intérêt, je trouve sa personnalité niaise voire stupide (j'ai pas trop compris en quoi nous la présenter de façon "enfantine" aller nous rendre plus compréhensible ces désirs). C'est encore plus gênant à vrai dire.

Je ne suis pas fan non-plus du love interest, c'est typiquement le type d'homme qui ne me font absolument rien ressentir (je ne vivre pas, bref, c'est la platitude). Et puis son penchant maso...pff.

Bref, je passe mon chemin pour cette série, je ne suis pas fan.

Afficher en entier
Argent

Merci beaucoup à Gleeph et soleil pour le sp et pour votre confiance ☺️.

En voyant la couverture, j’ai de suite était intriguée et j’ai beaucoup aimé le style de dessin de l’auteur, aux traits fins, soignés et très beau.

Style qui s’est révélé encore plus beau en lisant, ce qui enrichie l’expérience de lecture 😉.

Avant d'aller plus loin dans ma chronique, je précise que c'est un shojo pour adulte, il n'est pas à mettre entre toutes les mains 😌.

Maintenant que la précision est faîtes, c’est parti, on y va pour l’avis !

Déjà, le thème est original et rien que ça, ça donne un brin de fraîcheur dans l’univers shojo. L’héroïne, Miu, cache un secret, celui d’être passionnée par le sexe, secret qu’elle cache bien et qui ne transparait pas au quotidien, d’autant plus qu’elle a fréquenté seulement des écoles de filles jusqu’à entrer dans le monde du travail et qu’elle n’avait que peu de contact avec le genre masculin avant. Elle passe, à son travail, pour une jeune femme qui n’a pas d’expérience en la matière, une oie blanche, alors que la vérité est toute autre….
Miu assume adorer « la chose », comme elle le dit elle même, mais doit le cacher pour ne pas être juger et mal vue par ses collègues et son entourage.

Ce shojo plus mature apporte un vent de fraîcheur et change des shojos traditionnels. Il est plaisant à lire, fun et léger, même si le résumé et le thème ne le laisse pas présager. La passion pour le sexe de Miu est abordée de manière décomplexée et farfelue, et c’est vraiment sympa.

Les personnages sont drôles et attachants. Miu change des héroïnes habituelles, elle sait ce qu’elle veut et dans l’intimité elle se révèle telle qu’elle est, sans fard, tout en étant touchante. Takada, le chef de Miu, intrigue et même si il parait froid au départ, il devient vite un personne sympathique qu’on a envie de découvrir plus. Un personnage qui se révèle plus complexe qu’il n’y parait et qui cache lui aussi des secrets inavouables…. Et ça, ça rajoute un sacré intérêt pour l’histoire !

Il y a un bémol, qui m’a fait être un poil déçue: l’histoire s’enchaîne très (trop) vite. Il aurait été souhaitable que l’histoire se mette en place un peu moins rapidement… Ceci étant, je suis curieuse de voir comment va évoluer l’histoire ☺️.

Ce n’est pas un coup de coeur mais une lecture bien sympathique où je continuerais de lire les prochaines tomes avec plaisir pour voir où va aller l’histoire ainsi que la relation entre Miu et Takada qui va très sûrement s’intensifier… J’ai été sous le charme (du manga pas de l'uniforme :3) 😋 !

C’est encore une bonne série édité par Soleil, comme c’est souvent le cas (beaucoup de mes shojo chouchous sont chez eux, je pense notamment à Kokoro Button, ou encore C’était nous) 😊.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Charme de l'uniforme, Tome 1

  • France : 2023-06-21 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode