Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Octarine008 2021-05-27T19:13:00+02:00

L'histoire se déroule dans l'Angleterre victorienne, déjà un bon point à mon goût, mais, encore mieux, dans une Angleterre un peu différente, où les magiciens, sorciers et fantômes sévissent bel et bien ! Personnellement, j'ai totalement adhéré au cadre de l'histoire, un peu à Londres, et beaucoup à la campagne, un endroit mystérieux, sombre, loin des forces de l'ordre et des lois qui régissent les magiciens. J'étais au départ un peu déçue de quitter Londres si vite, mais la campagne inhospitalière et ses habitants pas forcément bien intentionnés m'ont finalement bien plu. Toujours se méfier de ses voisins !

Côté intrigue, j'ai apprécié : Le nouveau Lord Crane demande à un praticien (le terme professionnel pour magicien) d'enquêter sur un mal être étrange qui s'abat sur lui depuis quelques temps, et on découvre que le mal être en question n'est pas venu tout seul. Qui, alors se cache derrière tout cela ? Qui pourrait vouloir la mort de Lord Crane ? Et bien beaucoup de monde manifestement ! L'ambiance du voisinage m'a un peu fait penser aux Poirot qui se déroulent dans la campagne anglaise.

L'histoire est centrée sur les personnages de Lucien Vaudrey, alias Lord Crane, et Stephen Day. J'ai beaucoup aimé ces personnages. S'ils se mettent un peu vite ensemble, sans plan sur le long terme d'aucun côté, j'ai quand même trouvé qu'ils allaient bien ensemble. Lord Crane, aristocrate mais aussi trafiquant quasiment élevé sur les docks, est assez drôle, tandis que Day est le magicien sérieux, fauché, qui ne paie pas de mine, mais qu'on ne voudrait pas avoir comme ennemi.

Le livre est un peu court à mon goût, je pense qu'il y avait matière pour faire plus long, mais si je l'ai dévoré en 24h, c est d'abord parce que j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. Je le recommande, et je lirai la suite avec plaisir.

Je trouve dommage que dans la version française ne figure pas l'épilogue qui est dans la version anglaise, et qui est assez intéressant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octarine008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode