Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bon, je vous le dis tout de go: moi, ce qui m'a attirée en premier, c'est cette histoire de chat dans le titre ^^'! J'avais hâte de voir le rôle que prendrait ce matou dans l'intrigue! Et en fait... je me suis aperçue que c'est un peu l'intrigue qui s'adapte au félin, son maître n'"enquêtant" qu'entre dons de croquettes et changement de litière. Toute la vie de la petite ville d'Athena est vraiment rythmée par rapport à Diesel, c'est du moins l'impression que cela donne. Et je dois dire que je n'ai pas trouvé cela trop dérangeant (même si je m'attendais à plus...), amenant un peu de cosy à l'ambiance générale. Non, le problème de cette histoire ne venait pas de là!

Non, là où j'ai eu plus de mal, c'est avec le meilleur ami de Diesel, Charlie. C'est un homme qui se veut (par son auteur je dirais) doté d'un flegme un peu britannique, mais qui m'est apparu finalement... très ennuyeux! Je ne pense pas que cela aurait été aussi prononcé s'il ne nous détaillait pas autant par le menu toute sa routine. Le livre se lit bien mais à un rythme très lent parce que la plume de Mr James est beaucoup trop descriptive, empêchant de développer du suspense. Et en toute honnêteté, cela n'arrivait tellement pas à décoller que je n'en pouvais plus d'enfin arriver à la fin...

Si on peut appeler cela une fin... hum pas mirobolante, si vous voulez mon avis... Je regrette pour le coup qu'elle 'nait pas été plus développée que cela: ça manquait d'action et d'explications... Alors que quand même, on peut accorder à ce livre que Charlie avait su creuser plusieurs pistes sérieuses, pas facile d'autant que l'assassiné était haï de tout bord! D'ailleurs, revenons sur ce profil de méchant: moyen, moyen quand on se rend compte que Godfrey n'est qu'un tombeur qui dit des gros mots (c'est un peu pudibond comme écriture, je vous préviens)!

Enfin, je dois vous parler du point qui m'a le plus chagrinée. Alors oui, on peut accepter qu'un petit bibliothécaire/archiviste/amateur de chats, solitaire et assez calé en romans policiers, puisse enquêter en parallèle des forces de l'ordre. Allez ça passe! Mais là, franchement, ses motivations ne pèsent pas lourd! Il a beaucoup lu d''affaires policières (et? Qui lit une revue médicale n'est pas épidémiologiste!)? Il est suspecté mais genre 3 secondes? Il a des amis à épauler? - appelle-leur un avocat! On ne comprend à aucun moment ce à quoi pense Charlie et très clairement, on se rallie à l'Agente Berry pour lui rabattre son caquet!

En bref, ça m'apprendra de n'écouter que ma félinophilie! Je me suis retrouvée dans ce cosy mystery que parce qu'intégrer un maine-coon à ne enquête policière me plaisait bien. Mais voilà, Diesel, le chat, n'a finalement qu'une vie indolente normale pour un chat si ce n'est qu'il est le petit prince poilu de sa ville. Il sert bien de soutien moral à ses proches, mais ce n'est pas ça qui va résoudre une affaire de meurtre... Et on n'en demandait pas tant non plus à son maître, qui selon toutes vraisemblances, va mettre son nez partout, et pas seulement dans les vieux bouquins qui l'entourent! Bon, cela aurait pu être sympa si... Charlie, le bibliothécaire, y avait mis de l'entrain... Mais à la place, il nous enferme dans sa vie monotone où tout est bien ordonné (sauf les amis apparemment)! Rien donc pour nous tenir en haleine, ce qui rend notre lecture très, très lente... Il aurait simplement fallu un poil plus de rythme et d'action et nous aurions été conquis!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chika

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode