Commentaire ajouté par alto03 2013-06-19T20:24:15+02:00

J'ai lu ce livre il y a un bon moment, mais je me souviens que j'avais un peu apprécié, mais sans plus.

Commentaire ajouté par April11 2013-08-09T15:06:36+02:00

un livre que ma mère m'avait lu , avec un ventriloque, je l'ai bien aimé mais sans plus.

Commentaire ajouté par Peche 2013-11-28T17:09:50+01:00

On l'a lu à l'école il n'y a pas longtemps. J'ai bien aimé, c'était sympa à lire :')

Commentaire ajouté par elana55 2013-12-02T18:56:07+01:00

Un petit livre court mais agréable à lire. Il se lit extrêmement vite et le sujet est original, mettant enfin un chat comme personnage principal. Un beau plaidoyer en faveur de la gente féline. Les personnages sont agréables et le style de l'auteur est largement abordable. De plus, les illustrations coupent le récit et permettent de mieux s'insérer dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Un chat qui découvre la parole et qui va petit à petit, à l'ide de son ai Thomas, apprendre à vivre avec ce don, bien que la parole n'est pas toujours maîtrisé... J'ai bien aimé voir comment Gaspard et Thomas ont fait pour garder ce secret, mais que finalement Gaspard aura sauvé la vie du père de son ami et donc que finalement il aura pu vivre heureux dans une famille protégeant son secret. En bref, le sujet traité est plutôt original et bien traité, bien que certaines tournures ne relèvent pas de la haute littérature... Une touche d'humour et de légèreté qui permet au livre d'être une bonne lecture jeunesse, pour commencer à lire. Un roman assez agréable.

Commentaire ajouté par Rousquille 2014-01-04T22:13:38+01:00

j'ai aimé mais sans plus!

Commentaire ajouté par Shiny 2014-02-03T20:51:13+01:00

J'ai adorée ce livre et d'après mes souvenirs il était très drôle.

Eu à lire pour le primaire. Pas trop mal, un livre sympa pour les enfants :)

Commentaire ajouté par Hazel0510 2014-10-20T12:45:46+02:00

J'ai gagné ce livre à un défi lecture en primaire et je le trouve sympathique à lire quand on veut passer le temps et qu'on a pas envie de lire une livre de 600 pages .

livre lu en primaire, et je l'avais beaucoup aimé ! Très agréable à lire

Commentaire ajouté par Vitany 2015-06-11T11:03:43+02:00

Je me souviens avoir lu plusieurs fois ce livre étant enfant et avoir adoré...

Il faudrait que je le relise d'ailleurs... :-)