Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 582
Membres
1 017 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne lis pas souvent de bandes dessinées, c’est même extrêmement rare.

Pourtant, lors d’une virée à la FNAC, je suis passée dans le rayon BD et je n’ai pas m’empêcher d’être attirée par le tome 1 du Château des Animaux. Difficile de résister à cette belle couverture et son résumé. Et puis j’avoue avoir été attendrie par la présence d’animaux🙃

Publiée aux éditions @casterman_bd , le 1er tome de cette BD écrite par X.DORISON et dessiné par F.DELEP a été publiée en 2019. Il s’agit d’une adaptation du roman « La ferme des Animaux » écrit par Georges Orwell (1945).

Dans un château abandonné par les hommes, il ne reste plus que les animaux. Heureux de s’être affranchi des hommes, ils ne s’attendaient pas à être réduits à l’esclavage au nom de la « République » promise par le Président Silvio sa meute de chiens féroces. La dictature et la terreur règnent…A moins qu’une résistance tente de s’y opposer.

😍Points positifs :

- J’ai trouvé l’idée brillante d’utiliser des animaux pour dénoncer les régimes politiques de nos sociétés passées et actuelles. On ne peut que ressentir la colère et l’indignation qui se dégage des animaux lorsqu’ils se font exploiter par la milice du Président Silvio. J’ai ressenti chaque rébellion comme une petite victoire !

- Les personnages sont très attachants et pourvus de caractères bien travaillés. Coup de cœur pour Miss Bengalore, une chatte craintive qui lutte pour la survie de ses chatons et de ses amis. Elle arrive à surmonter sa timidité et fait preuve de courage contre l’oppression. Lors de certains passages, j'ai eu tellement peur pour elle 😭

- Les dessins sont splendides et font ressortir les émotions de chaque personnage. Les couleurs dans les tons marrons nous plongent dans une ambiance lourde et inquiétante.

😢Points négatifs : AUCUN!

Foncez!! vous ne serez pas déçus par cette BD qui invite à la réflexion sur notre société.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LitteralementMely

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode