Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Toutisse 2019-02-10T19:58:30+01:00

C’était là une autre raison d’aimer ma chambre : le rebord de fenêtre attirait les chocards, sans doute parce que celle qui m’avait précédée les nourrissait à l’insu de la direction. Une habitude que j’avais aussitôt reprise avec enthousiasme, interdiction ou non. Il ne s’agissait pas non plus des pigeons de la place Saint-Marc, soi-disant responsables de l’effondrement de Venise parce que leurs fientes attaquent même le marbre – c’étaient sept oiseaux qui ne causaient aucun dommage. À vrai dire, je ne les avais encore jamais vus fienter, c’étaient des volatiles tout ce qu’il y a de plus convenables, qui partaient probablement vers la forêt pour faire leur petite commission. Je les avais tous baptisés Hugo parce qu’au début, je n’arrivais pas à les distinguer avec leur bec jaune, leur plumage brillant d’un noir profond et leurs yeux noirs malins. Depuis, j’avais appris à les différencier et il y avait donc maintenant Hugo le Mélancolique, Hugo l’Incroyablement Vorace (ils étaient tous voraces, mais Hugo l’Incroyablement Vorace était juste… incroyablement vorace), Hugo l’Unijambiste, Hugo le Kleptomane (il m’avait déjà fauché deux petites pinces à cheveux, la capsule d’une bouteille de soda et presque le câble de mon smartphone, mais il était tout de même mon petit préféré), Hugo le Dodu, Hugo le Sautillant et Hugo le Méfiant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode