Le Château des Etoiles est une série BD que j'affectionne tout particulièrement (pour ne pas dire que c'est une de mes bande dessinée chouchoute) et j'attendais avec impatience la sortie de ce quatrième tome qui est encore une fois un coup de cœur !

L'histoire est vraiment passionnante et je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans. Ce tome est aussi riche en révélations !

L'univers est toujours aussi top ! Etant une grande fan de steampunk, j'ai énormément apprécié l’omniprésence des dirigeables, des machines. C'est un plaisir de retrouver les personnages qui sont vraiment exceptionnels !

Et pour ce qui est des dessins d'Alex Alice, je pense que ce serait vous mentir que de vous dire qu'à chaque page, je n'avais aucune étoiles dans les yeux !

Hâte d'avoir la suite !

Encore un excellent tome pour suivre les aventures de Séraphin même si je dois avouer avoir un peu moins aimé l'intrigue que sur les tomes précédents.

Toujours autant magnifique, hâte de lire la suite !

Séraphin et ses amis se rendent sur Mars à la recherche de son père embarqué dans une expédition prussienne. Mais la planète rouge leur réserve bien des surprises...

Encore une fois, on a droit à un superbe tome ! Les paysages martiens sont sublimes et pour le moins inattendus, le scénario est prenant et la fin promet des rebondissements supplémentaires !

Hâte de découvrir la suite :)

Si je n'avais pas été totalement convaincue par le tome précédent, je retrouve tout mon plaisir à la lecture de celui-ci. Cet épisode sur la désertique planète Mars est juste une merveille de créativité. En plus d'être très très beau visuellement, l'univers et l'ambiance créés sont uniques. L'intrigue retrouve également une profondeur appréciable. Les personnages sont toujours aussi sympas. Je pensais que c'était le tome final de la saga, mais en fait il y aura une suite, et c'est tant mieux, car de nombreuses questions restent sans réponse, et pour ma part j'en redemande.

Je n'ai pas trop aimé les martiens mais ça reste toujours aussi beau et j'ai apprécié cette suite.

J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, même si l'histoire prend une tournure un peu trop éloignée du point initial à mon goût. Ainsi, on découvre la vie sur Mars, et sur ses habitants, et ça devient assez déstabilisant. Les illusions, la description des martiaux... Ok, c'est intéressant. D'un côté, il y a une ambiance et une atmosphère qui ressortent bien, et le récit est prenant. De l'autre, je commence déjà à regretter les débuts de la série, où on gardait un peu plus les pieds sur Terre. L'exploration des différentes planètes et astres, que ce soit la lune, ou maintenant Mars, ça me convainc que moyennement.

Cette série est toujours aussi parfaite. Que se soit du point de vue de l'histoire que du point de vue graphique.

Dans sa version "collector" il est quand même encore plus agréable d'observer les planches magnifique d'Alex Alice.

C'est beau, c'est épique, l'histoire est prenante et c'est un bonheur de lire à chaque fois cette aventure.

L'histoire devient de plus en plus passionnante, j'adore en apprendre plus sur nos personnages.

Ah, je l'attendais. Mars, la planète rouge introduit de nouvelles couleurs aux aquarelles. Une planète aux allures aquatiques pleine d'illusions et d'hallucinations.

Plus que les découvertes scientifiques, cet album portait plutôt sur la politique. Et loin d'en avoir fini, la Prusse se lance elle aussi à la conquête de Mars...

Les Hommes ont conquis le ciel et partent à la découverte de lieux encore inexplorés pour agrandir leur empire. Séraphin et ses compagnons ont choisi de s’envoler sur les traces du vaisseau prussien, l’Aigle de Guerre. Pour retrouver les leurs, pour leur porter secours, nos explorateurs se lancent dans la conquête de Mars...

J’étais si impatiente de me plonger dans cet album. Le Château des Étoiles est une série que j’affectionne tout particulièrement et pas seulement parce que j’ai eu un coup de coeur pour son graphisme. Cette série me fait toujours autant rêver. À nouveau, on se lance dans une aventure à la fois surprenante et périlleuse. On ne sait pas vraiment ce qui nous attend sur la planète rouge, planète pleine de mystères, mais on y va plus enthousiaste que jamais, fasciné.

L’exploration est riche en surprises mais je vous laisse découvrir tout ça. Personnellement, je ne suis absolument pas déçue du voyage. On en prend plein les yeux et la lecture est un vrai régal. Mi inquiet, mi intrigué, on suit le jeune Séraphin, héros désemparé mais toujours très courageux. On retrouve aussi ses compagnons, pas tous de bon cœur, puisque certains se sont invités et représentent un véritable danger.

La menace est malheureusement multiple et nos jeunes héros, déjà bien ballotés par l’éther, ne sont pas au bout de leurs surprises. N’oublions pas que nos jeunes explorateurs n’ont jamais été seuls dans cette extraordinaire conquête spatiale...

Verdict : Cela valait le coup d’attendre. Cette série est définitivement une petite merveille et ce volume est superbe. Les planches sont toujours aussi éblouissantes. Nous mettons les pieds dans un lieu qui nous est inconnu et on se laisse émerveiller par le choix des couleurs, par la moindre petite découverte ou rencontre. L’aventure de nos héros, quant à elle, a été à la hauteur de mes attentes : palpitante et passionnante !