Livres
443 757
Membres
379 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

... Le Roi a des obligations, un Conseil des Ministres, une réception d'Ambassadeurs.

Il doit retourner à Amboise.

Diane passe un jour de plus au manoir de Savignon...

Chez elle !

En femme du XVIème siècle, bien que gestionnaire avisée, politique intrigante et réaliste, esprit cultivé, elle a néanmoins des croyances irrationnelles en l'effet de philtres miraculeux, de potions magiques. Elle vénère sorciers, magiciens, devins, astrologues... Or une rumeur persistante, à l'époque, suggère que la forêt de Savignon héberge, dans une grotte retirée, un ermite possédant des secrets alchimiques prodigieux.

Chevauchant plusieurs heures dans la forêt, Diane découvre la tanière du mage.

Elle reste anonyme. Le vieil homme est peu bavard. Il vit dans une pièce entourée d'étagères envahies de fioles, de flacons, de mortiers, balances, entonnoirs, râpes, limes, cruches et au milieu de laquelle trône un immense plan de travail en bois.

— Je compose des élixirs selon ce que vous désirez pour jeter un sort, une malédiction, obtenir ou garder un amour.

— Je souhaite garder ma beauté et ma jeunesse...

— Ah... le secret de l'éternelle jeunesse... C'est la clef du bonheur, de l'amour... Point besoin de philtre de séduction. La beauté est magique en elle-même, elle gagne tout, tous les cœurs que vous voudrez...

Afficher en entier

Le jour de leur arrivée, tout est prêt pour les accueillir. Ce sont des gens « normaux » d'âge moyen, en survêtements, jeans, polos, vestes de sport, baskets,

Il y a 10 femmes et 11 hommes, vêtus banalement.

La 22éme personne est une femme... Elle est en noir, elle a le visage caché... pas par un niqab, ni une burqa... Ces clients n'ont pas l'air de musulmans intégristes, mais de braves bourgeois en goguette.

Elle a le visage caché par un foulard des plus banals, noir aussi.

Le responsable du groupe croit bon de s'expliquer :

—Nous lui faisons une surprise !

Jean se dit :

—ce doit être son anniversaire ou une occasion spéciale.

—Vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que nous utilisions la Table de Diane pour une petite cérémonie, je suppose ?

Notre association s'appelle « Les amis de Diane » ! Nous nous sommes déjà réunis, il y a 5 ans au Château d'Anet, 5 ans avant à Chenonceau.

Dans les statuts de l'association, l'objet social est assez utopique « Recherche du plaisir absolu, de la plénitude de soi, par la jeunesse et l'amour ».

— Nous vouons un culte à Diane de Poitiers, la plus belle femme de l'histoire du Monde.

Afficher en entier

Deux cavaliers chevauchent à vive allure, suivant une meute de chiens qui course un grand cerf. Les branches basses des arbres fouettent leurs visages et leur corps.

Ils ont semé les autres chasseurs. Rien ne semble pouvoir les arrêter... Ces cavaliers sont un homme, encore jeune, Jean de Poitiers, seigneur de Saint-Vallier, vicomte d'Estoile. chasseur émérite et passionné et sa fille unique encore enfant, Diane… Elle avait été ainsi dénommée en hommage à Diane Chasseresse, déesse de la chasse dans la mythologie romaine, fille de Jupiter et soeur jumelle d'Apollon.

Diane de Poitiers est née le 3 septembre 1499 ou le 9 janvier 1500, date et lieu de naissance incertains selon les historiens. La devise de sa famille :« celui qui m’enflamme a le pouvoir de m’éteindre » est le symbole de l'amour qui apporte plaisir et souffrance.

Le jour de sa naissance, une voyante prophétise une destinée plus brillante que celle d'une Reine...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode