Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par -Fan- 2013-03-14T18:22:20+01:00

"-[...] La mâchoire du chien, telle qu'on peut se la représenter d'après les espaces entre ces marques, est à mon avis trop large pour un terrier mais pas assez large pour un dogue. Ce serait donc... Oui, c'est bien un épagneul à poils bouclés."

Tout en parlant, il s'était levé pour arpenter la pièce et s'était arrêté derrière la fenêtre. Sa voix avait exprimé une conviction si forte que je le regardai avec surprise.

"Mon cher ami, comment pouvez-vous parler avec tant d'assurance ?

- Pour la bonne raison que je vois le chien devant notre porte et que son propriétaire vient de sonner."

Afficher en entier
Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-16T16:02:23+02:00

"Ce qui est su en toute netteté cause moins d'effroi que ce qui n'est que sous-entendu, ou mal expliqué" (chapitre II)

"Le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque jamais" (chapitre III)

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T14:40:46+01:00

"Tout s'éclaircit et, peu à peu, les difficultés s'aplanissent autour de nous. Bientôt, je pourrai raconter d'une façon cohérente le crime le plus singulier et le plus sensationnel de notre époque. Ceux qui se livrent à l'étude de la criminalité se souviendront alors d'évènements analogues survenus à Grodno, dans la Petite-Russie, en 1866. Il y a aussi les meurtres d'Anderson commis dans la Caroline du Nord... Mais cette affaire présente des particularité qui lui sont propres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2024-02-13T14:56:51+01:00

M. Sherlock Holmes se levait habituellement fort tard, sauf lorsqu’il ne dormait pas de la nuit, ce qui lui arrivait parfois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Red-Panda 2023-03-28T17:12:51+02:00

Sherlock Holmes possédait à une degré très remarquable la capacité de se distraire à volonté de ses préoccupations. Pendant deux heures l'étrange affaire qui nous absorbait parut être oubliée et il ne fut plus absorbé que par les tableaux de maîtres de l'école belge moderne. De l'instant où nous quittâmes la galerie jusqu'à ce que nous nous retrouvions au Northumberland Hotel, il ne voulut plus parler que d'art, bien qu'il n'eût sur ce sujet que les idées les plus imprécises.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Red-Panda 2023-03-28T17:06:49+02:00

À ce moment, sir Henry attira soudain Mlle Stapleton à lui. Son bras l'entoura, mais il sembla qu'elle s'efforçait de se dégager et détournait son visage. Il inclina la tête vers celle de la dame, mais elle leva une main pour protester. L'instant d'après, je les vis se séparer d'un bond et se retourner. Stapleton était cause de cette interruption.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2022-10-17T09:26:37+02:00

Un des défauts de Sherlock Holmes - si l’on peut appeler cela un défaut - consistait en sa répugnance à communiquer ses projets à ceux qui devaient l’aider dans leur exécution. Il préférait attendre le dernier moment. J’attribue cette retenue, partie à son caractère impérieux qui le portait à dominer et à surprendre ses amis, et partie aussi à sa méfiance professionnelle, qui le poussait à ne négliger aucune précaution.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2022-10-17T09:25:53+02:00

Mais ma spécialité à moi est cela, et les différences sautent également aux yeux. Je vois autant de différence entre les caractères bourgeois d'un article du Times et l'impression déplorable d'un journal du soir que vous en percevez entre votre Esquimau et votre Nègre. La connaissance des caractères d'imprimerie est indispensable à tout expert en criminologie. Pourtant je confesse que dans ma jeunesse il m'est arrivé de confondre le Leeds Mercury avec le Western Morning News.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2022-10-17T09:25:36+02:00

Hugo Baskerville est passé près de moi sur sa jument noire et derrière lui courait, sans aboyer, un chien de l'enfer tel que Dieu veuille que je n'en aie jamais sur mes talons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2022-10-17T09:24:46+02:00

Et je dois dire que dans les récits que vous avez eu l’amabilité d'écrire à partir de mes modestes enquêtes, vous avez constamment sous-estimé vos possibilités. A supposer que vous ne soyez pas une lumière par vous-même, vous êtes un excellent conducteur de la lumière. Il est ainsi des gens qui, sans posséder eux-même aucun génie, ont le don de le stimuler chez les autres. Je reconnais, mon cher ami, que je vous dois beaucoup.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode