Commentaire ajouté par samba 2012-09-19T23:36:25+02:00

Me voilà de retour pour la troisième fois sur ces terres Ecossaises si ensorcelantes sous la plume magique de Monica McCarthy. Quel talent a cette auteure pour nous faire frémir au gré des luttes et des amours de ces fiers highlanders, si virils et si attachants. Après avoir vibré avec l'histoire passionnée de Jamie et Catrina, attendrie par celle plus douloureuse de Patrick et d'Elisabeth, voici celle de Duncan Campbell et de Lady Jeannie Gordon.

Duncan c'est le fils illégitime "le bâtard" de la fratrie Campbell, parti dix ans auparavant avec le statut de traître, parti dans la douleur trahi par celle qu'il aimait, parti en exil avec la rage au cœur ,parti avec désespoir de ses terres. C'est un malentendu qui lui amener l'opprobre des siens, malentendu qui l'a séparé de son amour et lorsqu'il revient il est bien décidé non seulement à prouver son innocence afin de laver son honneur et retrouver sa place au sein du clan qui lui a tant manqué et qu'il aime passionnément. Duncan est l'archétype du highlander que nous apprécions toutes et qui nous fait frémir; fier et viril, fort et tendre, torturé et passionné, il a beaucoup souffert de son éloignement forcé et s'il a eu du mal à oublier Jeannie et son amour pour elle il est convaincu d'y être arrivé mais à peine il l'a revoit et tout ressurgit et comme nous le savons toutes il n'y a pas de plus belle histoire d'amour sans souffrance et Monica McCarthy est une virtuose pour nous décrire des amours contrariées.

Lady Jeannie Gordon, est une femme selon mon cœur ,forte et déterminée malgré les épreuves, qui fait front et qui malgré l'époque ne se laisse pas influencer, avec un mariage et deux enfants à la clef elle a atteint une certaine maturité mais cela ne l'empêche pas lorsqu'elle revoit Duncan de ressentir à nouveau une foule d'émotions qu'elle croyait enfouies au plus profond d'elle-même. Il fut son premier amour et elle lui a donné son innocence, cependant rien n'est simple dix ans après; la situation politique est dangereuse et elle se retrouve écartelée par un cruel dilemme: pardonner à l'homme qui n'a pas eu confiance en elle où oublier ses sentiments et le livrer aux autorités. De plus la rancœur et surtout un lourd secret les séparent, la route qu'ils vont devoir mener tous les deux pour pouvoir enfin trouver la paix et le bonheur est semée d'embûches.

La grande force de Monica McCarthy, en dehors de savoir nous charmer avec ses superbes descriptions des paysages magnifiques et poétiques des Highlands, sa connaissance approfondie du contexte historique, ce sont ces personnages si attachants et une intrigue finement menée et faisant partie intégrante de sa romance. Ici une sombre histoire de vol de terre et de succession ou se mêlent la loyauté d'une fille pour son père et la jalousie maladive d'un frère légitime. La passion dévorante qui ressurgit entre nos deux héros après tant d'années est magnifiquement romantique et sensuelle, elle nous fait frémir de plaisir et d'émotion, ce sont deux héros attachants et on ne peux qu'être toute chose de les voir réunis enfin lorsque l'on tourne la dernière page.

Je quitte avec regret cette trilogie qui m'a apporté tant de plaisir et des heures d'évasion.

Commentaire ajouté par kara 2012-10-14T15:23:07+02:00

j'ai dévoré ce livre en 2 jours c'est le meilleur des 3 pour moi !!! l'histoire d'amour de Duncan et Jeannie m'a touché en plein coeur !!! le premier tome des MacLeods m'avait fait le même effet !! j'espère que j'ai lu sortira les autres série de Monica McCarty

Commentaire ajouté par ccmars 2013-02-27T13:07:24+01:00

L'histoire cette fois-ci est centrée sur Jeannie Grant et Duncan " Dubh " ( le Noir ) Campbell, fils naturel - élégante formulation pour ne pas dire Bâtard - du Laird Auchinbrek.

Autant dire que le destin s'acharne dès le début sur ces jeunes gens, les éprouvant très durement, un couple que l'on pourrait penser frapper d'anathème.

Duncan, cet Highlander pour qui la loyauté et l'honneur sont placé au dessus de tout, sera trahi par la personne auprès de qui il voyait son avenir. Condamné par contumace par son propre cousin le Conte d'Argyll, il est forcé de quitter son pays, sa famille, sa vie...

Une fois de plus nous arpentons ces Terres des Highlands avec un plaisir non dissimulé, la plume de Monica McCarty est toujours aussi experte, nous véhiculant son amour pour l'histoire et l'Ecosse en particulier.

De jolis personnages et une intrigue intéressante nous tiennent d'un bout à l'autre du récit.

UNE TRILOGIE A LIRE

un excellent troisième tome qui ce rapproche plus de la 1ere série des macloads ou nous retrouvons avec plaisir Jaimie.

Commentaire ajouté par zaza971 2012-11-30T12:40:49+01:00

Duncan et Jeannie... Jeannie la fille qui ne reflechis pas et Duncan celui qui n'ecoute pas les autres. Ils se sont bien trouvé malgres les périples et les 10 ans de cavale de Duncan. j'ai adoré et je savais bien que le dernier frere Campbell etait un traite et un jaloux enfin tout est bien qui fini bien et l'histoire est vraiment fabuleuse

Commentaire ajouté par Amelrin 2016-06-26T19:22:43+02:00

Ce troisième tome m'a laissé de marbre. (L'ancienne) histoire d'amour entre Duncan et Jeannie n'était pas approfondi, si ce n'est pas pour dire "'bâclé'". Rien n'est de grande surprise. Je n'arrivais pas à avancer dans ma lecture, j'avais toujours besoin d'une heure ou deux avant de reprendre. La mise en route était troooooooooop longue.

Je l'ai lu parce que c'était le troisième tome de la série et que par conséquent, je le devais ; aussi parce que je finis toujours les livres que je commence. Mais je ne le ferai pas une deuxième fois.

J'ai adoré ce roman. Entre l'action et la romance ça n'en fini plus. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la personne qui à trahie Duncan et honnêtement je n'y avait pas du tout penser à celui là. En bref Monica McCarty nous a fais un très beau mélange. Je ne l'ai pas lâcher avant de l'avoir fini.

Commentaire ajouté par venusee 2013-01-10T04:34:36+01:00

Très bon livre, mais je dois avouer que le deuxième tome de cette série est très dur a battre

Une tres belle histoire ! Qui fini bien ! 10 ans les ont separer et ils se song retrouver avec bien du mal ! Mais bon !

ces cheveux blonds cette robe et ce pendentif bleu sont....whouah!!!!!magnifiques!!