Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment peut-on finir un tome 5 de cette façon et démarrer celui-ci comme ça ? L'écart est tellement grand, tellement différent, qu'il m'a été difficile de faire abstraction de ma surprise. Et quelle surprise. Mauvaise de surcroit...

Je l'admets, j'ai du mal avec l'emploi des voyages dans le temps. Je trouve que c'est un sujet beaucoup trop volage, qui nécessite une grande maitrise pour ne pas se perdre et basculer dans le "trop facile", "trop tiré par les cheveux", "trop compliqué", ou le "carrément impossible". Et malheureusement, ici, je n'ai pas été convaincue.

Pour preuve, mon premier coup de gueule? Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est cette démone venue de nulle part, qui aide tout le monde, arrive comme un cheveu sur la soupe et apporte soudainement la solution pour vaincre Ruth?

Comment l'auteur a pu mettre fin à cette saga sans réponde à cette question des plus importantes et légitimes?

Bien sûr, ce tome contenait enfin l'action et les rebondissements que j'attendais depuis le début, et c'est ici qu'auraient été bienvenues les longueurs qui n'étaient pas nécessaire dans les autres tomes. Mais pour en arriver où? A ça? Spoiler(cliquez pour révéler)A vaincre Ruth de cette manière? Si facilement? Si vite? Sans même que Noah, Jacob, Bella, Elijah, Siena et Gideon ne soient présents, alors qu'ils ont traqué Ruth dans les 5 premiers tomes? Combat qui promettait d'ailleurs d'être spectaculaire, au vu de tous les pouvoirs qu'elle a amassé au fil des tomes!

Pour cela, je suis d'accord avec certains commentaires de lecteurs: c'est mieux que cette saga se termine ici. Et je rajouterais que si l'auteur ne voulait pas spécialement faire un tome 6, il aurait mieux valu ne rien faire, plutôt que ça. Je ne dirais pas que ce tome a été bâclé, mais j'ai bien senti que l'énergie n'était plus là, que la passion était amoindri et que son imagination manquait de conviction.

Le retour d'Adam était finalement une bonne idée, même si je n'étais pas convaincu au début de ma lecture, mais là aussi, j'ai trouvé son acceptation et son rôle dans la victoire un peu trop facile.

Et enfin, je trouve dommage de ne pas avoir développé un peu plus sur Leah et Seth, alors même que nous avons pu lire un millions de fois combien les deux premiers enfants de la prophétie était si importants et allaient changer le monde. On ne sait même pas quels seront finalement les pouvoirs de Seth...

Voilà, mon commentaire est assez long, mais c'est parce que ma déception est grande. Le Clan des Nocturnes est une bonne série, prenante, addictive, originale et bien écrite, dont les personnages sont parfaitement bien travaillés, dont il est difficile de ne pas s'attacher et qu'il est douloureux de laisser partir, mais qui n'a malheureusement pas tenue toutes ses promesses, car beaucoup de questions restent en suspens...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lusylila

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode