Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

Description ajoutée par lag123 2015-03-27T16:40:59+01:00

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n’ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre un vampire et un démon était alors considérée comme le pire des péchés.

Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n’a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu’une jeune orpheline décide d’enfreindre les lois mêmes de la nature et de ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son coeur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les Nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais…

Extrait ajouté par Azula 2014-02-03T17:17:24+01:00

Leah s’éloigna à toute vitesse des appartements de Gideon et de Legna, avec Seth à ses trousses.

— Je sais à quoi tu penses !

Leah s’arrêta net, fit volte-face et dévisagea Seth en lui faisant vivement signe de se taire. Elle agrippa le devant de sa chemise et l’entraîna à l’abri d’une alcôve, espérant soustraire leur conversation à l’écho naturel des cavernes.

— Tu ne comprends rien ! Tais-toi !

— Tu es folle, Leah. Tu ne possèdes même pas le pouvoir requis. Bon oui, tu as une fois réussi à remonter le temps par hasard. Tu avais deux ans ! Un accident qui a soulevé des vagues. Depuis, qu’est-ce que tu as accompli ? Tu as fait avancer un chronomètre de cinq minutes ? (Seth se moqua de cette prouesse.) Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflante enfant du temps.

— Tu ne comprends rien ! siffla-t-elle de nouveau. J’en ai ras le bol que tu croies tout savoir et que tu te comportes comme un crétin juste parce que j’ai des pouvoirs et que tu n’en as pas. Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflant enfant de l’espace, qui peut… eh bien, qu’est-ce que tu peux faire, toi, à part te lamenter comme un bébé ?

— Ta gueule ! Pourquoi tu ne laisses pas tomber, Leah ? Tes parents ont pris une raclée, et ils sont morts. Morts, morts, morts ! Et tu ne peux rien y changer !

Leah lui envoya son poing dans la figure, les stupéfiant tous les deux. Elle prit soin de sa main douloureuse et Seth de sa lèvre meurtrie. Leah sentit les larmes monter, lui picoter les sinus et lui brûler les yeux. Elle se sentait incapable de contenir les douloureuses émotions qui la submergeaient. Refusant d’accorder ce plaisir à Seth, elle s’enfuit. Elle courut jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus distinguer son chemin ni respirer. Elle s’arrêta finalement à proximité d’un des nombreux bassins des cavernes du château. Elle s’agenouilla et s’aspergea le visage de cette eau toujours fraîche. Elle se contrôla peu à peu, et ses sanglots s’apaisèrent jusqu’à se réduire à de solides reniflements. Elle se frotta les yeux et cilla, avant de lever le regard sur une belle femme brune qui se tenait debout à côté d’elle. Celle-ci avait les cheveux relâchés et portait une cape noire autour des épaules, lui rappelant sa mère. La femme avait les jambes enserrées dans des collants brillants d’un blanc opaque et portait une minijupe noire qui lui couvrait à peine les fesses. Son débardeur bleu marine exposait son nombril percé. Toutefois, c’étaient ses bottes qui ressortaient le plus de son accoutrement. Elles étaient en cuir souple noir avec des boutons de cuivre parfaitement alignés qui remontaient sur l’arrière de ses jambes jusqu’à ses cuisses. À elles seules, elles semblaient annoncer sa venue, et prévenir qu’il valait mieux ne pas lui chercher des ennuis.

Agréablement surprise de ce dernier tome, on démarre sur les chapeaux de roues, un virage à 180° degrés, tout le long du livre je me suis demandée comment l’auteur allait nous rassurer, et comment les nocturnes allaient pouvoir retrouver une vie paisible, je n’ai malheureusement pas eu toutes les réponses à mes questions mais je ressors de cette saga enthousiasmé par cette univers, et l’auteur a réussi à piquer ma curiosité au point ou je pense me lancer rapidement dans son spin-off les créatures des ténèbres. Je ne vous parlerai pas d’Adam et Jasmine pour éviter tout spoiler en dehors du fait qu’ils se complètent très bien, depuis Jacob et Isabella je pense que c’est le couple le plus harmonieux, qui se correspond le mieux. La plume de l’auteur est toujours aussi piquante, sarcastique, et cela donne une bonne fluidité au récit.

Déjà le dernier tome ! Je me sens toute nostalgique de penser que j’ai finis la saga après… (Même si on les retrouvé dans le 4e et 5e tome de créatures des ténèbres)

Le roman commence sur les chapeaux de roues et j’admet sans honte que j’ai eu peur et que…une petite larme (un torrent) à été versé (a inondé mon visage). Ah ! Mais ce début était vraiment poignant je vous le jure. Après le petit moment pleurnicherie, on retrouve une romance entre Adam et Jasmine qui a été magnifique comme toujours.

Une vampire, mélancolique et excentrique avec un exécuteur tout ce qui a de plus macho et violent, qui suit encore plus les règles de conduite que son propre frère.

Le roman est enivrant et la fin est juste magnifique ! Je vous conseille ce livre à 100%

Un tome qui m'a plut au début ,m’entraînant dans une belle intrigue mais qui ensuite à montré quelques faiblesses à mes yeux.Apres avoir remarqué quelques coquilles, des passages moins bien écrits que d'autres, je reste sur ma faim.C'est une bonne série tout de même qui mérite d’être lue au moins une fois.

Un assez bon tome quoique j’ai préféré le précédent.

Moi qui est adoré cette saga, j'ai pas du tout aimé ce tome. Je n'est pas accroché aux personnages. Une fin qui ma déçu. Après cela reste que mon avis personnel.

voila la saga est finie :( pour ce tome, c'est un peu cours je trouve. J'aurai aimé voir tous les personnages un peu plus pour une belle fin. On passe par des émotions fortes. C'est plutôt pas mal.

J'ai faillis arrêter ma lecture au bout des premières page. Isabella et Jacob mort, quelle horreur pour mon couple préférer de cette série mais j'ai continuer en me disant que ce n'était pas possible qu'ils meurent comme ça des les première pages.

J'ai adorer la suite, depuis le début j'adore le personnage de Jasmine donc j'ai été enchanté de la découvrir dans se tome.

Par contre un chapitre ou deux ou même un dernier tome m'aurais plu pour savoir qui exactement est cette fille et comment les autres couple finissent ou même connaître la suite avec Leah et Seth.

Mais j'ai adoré toute la série. Petite déception pour le tome de Noah mais j'ai adoré découvrir tous c'est personnage.

Je viens de terminer le dernier (nooooooon) tome et bon sang!!!

[spoiler ]J'ai eu beaucoup de mal pour les premiers chapitres, à cause de tout ce qui arrive aux héros (Syreena... :'( ) Et bon, un peu bâclée la fin de la sal***, et on ne sait toujours pas qui était cette fille. Celle d'Adam et Jas? Une autre, qui vient de plus loin??? [/spoiler]

J'aurais tellement aimé qu'il y ait une suite! Heureusement, l'auteur a écrit d'autres romans !! Youpiii!! :D

Ce tome m'a beaucoup plus. Je me suis, quand même dit qu'il était temps qu'on en termine avec "la folle". Sérieux, je finissais par penser qu'elle était imbattable. Et qu'elle puisse vaincre mes héros préférés était inimaginable. Pour moi, il était impossible que Jacob disparaisse. Mais heureusement que lui et Bella ont une fille super ^^. Qui ne rêverait pas d'une telle enfant ? Lol

Je vous le conseille. Il clot la série en beauté. De plus Adam n'est pas mal du tout. Le personnage est tout ce qu'il fallait pour le caractère indomptable de Jasmine.

Une ouverture de roman très originale qui permet de se plonger directement dans ce tome et dans l'action. Dans l'ensemble j'ai assez apprécié ce tome qui permet de conclure cette série en beauté et de comprendre les derniers tenants et aboutissants des intrigues ayant eu lieu tout au long de la série. Une bonne lecture.

Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-25 - Poche (Français)

tyka le place en liste or
2019-05-12T18:08:56+02:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:21:57+01:00

• Nightwalkers, Book 6 : Adam - Anglais