Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

Description ajoutée par lag123 2015-03-27T16:40:59+01:00

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n’ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre un vampire et un démon était alors considérée comme le pire des péchés.

Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n’a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu’une jeune orpheline décide d’enfreindre les lois mêmes de la nature et de ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son coeur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les Nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais…

Extrait ajouté par Azula 2014-02-03T17:17:24+01:00

Leah s’éloigna à toute vitesse des appartements de Gideon et de Legna, avec Seth à ses trousses.

— Je sais à quoi tu penses !

Leah s’arrêta net, fit volte-face et dévisagea Seth en lui faisant vivement signe de se taire. Elle agrippa le devant de sa chemise et l’entraîna à l’abri d’une alcôve, espérant soustraire leur conversation à l’écho naturel des cavernes.

— Tu ne comprends rien ! Tais-toi !

— Tu es folle, Leah. Tu ne possèdes même pas le pouvoir requis. Bon oui, tu as une fois réussi à remonter le temps par hasard. Tu avais deux ans ! Un accident qui a soulevé des vagues. Depuis, qu’est-ce que tu as accompli ? Tu as fait avancer un chronomètre de cinq minutes ? (Seth se moqua de cette prouesse.) Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflante enfant du temps.

— Tu ne comprends rien ! siffla-t-elle de nouveau. J’en ai ras le bol que tu croies tout savoir et que tu te comportes comme un crétin juste parce que j’ai des pouvoirs et que tu n’en as pas. Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflant enfant de l’espace, qui peut… eh bien, qu’est-ce que tu peux faire, toi, à part te lamenter comme un bébé ?

— Ta gueule ! Pourquoi tu ne laisses pas tomber, Leah ? Tes parents ont pris une raclée, et ils sont morts. Morts, morts, morts ! Et tu ne peux rien y changer !

Leah lui envoya son poing dans la figure, les stupéfiant tous les deux. Elle prit soin de sa main douloureuse et Seth de sa lèvre meurtrie. Leah sentit les larmes monter, lui picoter les sinus et lui brûler les yeux. Elle se sentait incapable de contenir les douloureuses émotions qui la submergeaient. Refusant d’accorder ce plaisir à Seth, elle s’enfuit. Elle courut jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus distinguer son chemin ni respirer. Elle s’arrêta finalement à proximité d’un des nombreux bassins des cavernes du château. Elle s’agenouilla et s’aspergea le visage de cette eau toujours fraîche. Elle se contrôla peu à peu, et ses sanglots s’apaisèrent jusqu’à se réduire à de solides reniflements. Elle se frotta les yeux et cilla, avant de lever le regard sur une belle femme brune qui se tenait debout à côté d’elle. Celle-ci avait les cheveux relâchés et portait une cape noire autour des épaules, lui rappelant sa mère. La femme avait les jambes enserrées dans des collants brillants d’un blanc opaque et portait une minijupe noire qui lui couvrait à peine les fesses. Son débardeur bleu marine exposait son nombril percé. Toutefois, c’étaient ses bottes qui ressortaient le plus de son accoutrement. Elles étaient en cuir souple noir avec des boutons de cuivre parfaitement alignés qui remontaient sur l’arrière de ses jambes jusqu’à ses cuisses. À elles seules, elles semblaient annoncer sa venue, et prévenir qu’il valait mieux ne pas lui chercher des ennuis.

J'ai adoré cette fin, même si le début du livre était très dur à lire ! Je suis contente que Spoiler(cliquez pour révéler)le futur ait réussi à arranger le passé pour que tout le monde ait sa happy ending ! Les personnages vont me manquer, ça c'est sûr..

J'ai adorer comme toujours

Bon livre mais je suis restée sur ma faim. Je suis en manque d'informations ...

Une bonne lecture, pas forcément le meilleur livre mais mieux que le précédent. Vraiment déçue que cette série soit finie j'adoré l'univers mais d'un autre côté j'ai trouvé que les deux derniers tomes n'étaient pas aussi bien que les premiers donc c'est peut être mieux que ça se termine ici. En tout cas une série que j'adore et que je recommande énormément.

Il s'agit de mon tome préféré !

J'adore du début à la fin !

Découvrir enfin Adam ! Et sa compagne !

Une belle histoire d'amour !

Et voilà une série de terminée. Je l'ai adorée mais je suis déçu que ça soit terminé. J'aurais vraiment apprécié en connaître plus sur l'évolution des enfants du temps et de l'espace. Affaire à suivre.

Alala ce dernier livre ! J'ai cru "mourir" dans les premières pages...Je m'étais dis que c'était impossible que ça commence comme ça ! J'ai presque failli arrêter !

Cela étant dit, ça aurait été dommage quand même !

Une bonne conclusion dans les histoire d'amours mais j'en attendais plus ! Qui est la mystérieuse fille ?...Quel est son lien avec la famille ? Au final elle arrive comme un cheveu sur la soupe et je trouve ça dommage. C'est un personnage intéressant ! Ensuite je trouve que Spoiler(cliquez pour révéler)Ruth est battue un peu trop facilement et qu'elle fait trop d'erreur...Après avoir basculer dans la folie, je veux bien mais quand même !

J'aime beaucoup l'introduction d'Adam dans la saga et ce que ça implique. C'est très bien amené et je suis contente que cela soit tombé sur Jasmine "de nos jours" ! :)

Je pense que rien qu'au volume cela expliqué déjà l'histoire.

Bouclé cette série parce que l'auteur commence a être a court d'imagination.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai rien contre le fait d'ajouter un personnage qui quitte a une époque pour être le sauveur et le compagnon de Jasmine (même si j'aurais préféré qu'elle reste comme elle était) son rôle ainsi que la ''victoire'' contre Ruth prouve bien qu'il fallait se débarrasser de cette histoire pour l'auteur...

Je suis déçu de cette fin pour le coup, et pourtant le début de ce tome me semblait si prometteur... J'ai faillit y pleurer tout ça pour qu'au final la fin ce résume a cela...

Quel début !!! Il y a quand même pas mal d'action dans ce tome. J'aurais aimé une suite avec leah pour savoir ce qu'il s'est passé et comment le futur a été modifié. Ce fut un bon moment de lecture.

très bonne série, et belle fin avec de bons rebondissements

Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-25 - Poche (Français)

• Nightwalkers, Book 6 : Adam - Anglais