Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

Description ajoutée par lag123 2015-03-27T16:40:59+01:00

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n’ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre un vampire et un démon était alors considérée comme le pire des péchés.

Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n’a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu’une jeune orpheline décide d’enfreindre les lois mêmes de la nature et de ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son coeur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les Nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais…

Extrait ajouté par Azula 2014-02-03T17:17:24+01:00

Leah s’éloigna à toute vitesse des appartements de Gideon et de Legna, avec Seth à ses trousses.

— Je sais à quoi tu penses !

Leah s’arrêta net, fit volte-face et dévisagea Seth en lui faisant vivement signe de se taire. Elle agrippa le devant de sa chemise et l’entraîna à l’abri d’une alcôve, espérant soustraire leur conversation à l’écho naturel des cavernes.

— Tu ne comprends rien ! Tais-toi !

— Tu es folle, Leah. Tu ne possèdes même pas le pouvoir requis. Bon oui, tu as une fois réussi à remonter le temps par hasard. Tu avais deux ans ! Un accident qui a soulevé des vagues. Depuis, qu’est-ce que tu as accompli ? Tu as fait avancer un chronomètre de cinq minutes ? (Seth se moqua de cette prouesse.) Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflante enfant du temps.

— Tu ne comprends rien ! siffla-t-elle de nouveau. J’en ai ras le bol que tu croies tout savoir et que tu te comportes comme un crétin juste parce que j’ai des pouvoirs et que tu n’en as pas. Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflant enfant de l’espace, qui peut… eh bien, qu’est-ce que tu peux faire, toi, à part te lamenter comme un bébé ?

— Ta gueule ! Pourquoi tu ne laisses pas tomber, Leah ? Tes parents ont pris une raclée, et ils sont morts. Morts, morts, morts ! Et tu ne peux rien y changer !

Leah lui envoya son poing dans la figure, les stupéfiant tous les deux. Elle prit soin de sa main douloureuse et Seth de sa lèvre meurtrie. Leah sentit les larmes monter, lui picoter les sinus et lui brûler les yeux. Elle se sentait incapable de contenir les douloureuses émotions qui la submergeaient. Refusant d’accorder ce plaisir à Seth, elle s’enfuit. Elle courut jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus distinguer son chemin ni respirer. Elle s’arrêta finalement à proximité d’un des nombreux bassins des cavernes du château. Elle s’agenouilla et s’aspergea le visage de cette eau toujours fraîche. Elle se contrôla peu à peu, et ses sanglots s’apaisèrent jusqu’à se réduire à de solides reniflements. Elle se frotta les yeux et cilla, avant de lever le regard sur une belle femme brune qui se tenait debout à côté d’elle. Celle-ci avait les cheveux relâchés et portait une cape noire autour des épaules, lui rappelant sa mère. La femme avait les jambes enserrées dans des collants brillants d’un blanc opaque et portait une minijupe noire qui lui couvrait à peine les fesses. Son débardeur bleu marine exposait son nombril percé. Toutefois, c’étaient ses bottes qui ressortaient le plus de son accoutrement. Elles étaient en cuir souple noir avec des boutons de cuivre parfaitement alignés qui remontaient sur l’arrière de ses jambes jusqu’à ses cuisses. À elles seules, elles semblaient annoncer sa venue, et prévenir qu’il valait mieux ne pas lui chercher des ennuis.

Enfin, l'auteure nous honore d’une vraie fin ! Comme vous avez pu le voir dans mon commentaire du tome précédent, je ne l’avais pas aimé. On n’avait pas de dénouement de l'histoire et le roman était trop tourné sur les sentiments des personnages, bref pas réellement dingue.

Avec celui-ci, nous retrouvons Adam, un personnage que nous connaissons dans les tomes précédents, mais qui n’était pas réellement présent, puisqu’il était porté disparu. Ainsi que Jasmine, la meilleure amie et le bras droit de Damien, Prince des Vampires. Fidèles à eux-mêmes, les personnages, notamment Jasmine, correspondent plus ou moins aux descriptions que nous avions déjà eues d’eux. Leurs caractères sont toujours les mêmes.

Ce que j’ai aimé dans cet opus, c’est d’avoir retrouvé l’intrigue et l’histoire, mais je trouve ce tome bien trop court… Les événements se passent très vite, alors qu’il aurait mérité d’être un peu plus travaillé. On a surtout l’impression qu’elle l’a écrit, car les lecteurs lui ont demandé une fin. En revanche, je m’attendais à un peu plus d’importance sur les personnages de Leah et Seth. En effet, ils ne sont pas vraiment bien travaillés… alors que bon nombre de passages dans la série nous annonçaient qu’ils étaient importants. On ne les voit qu’en coup de vent…

Quoi qu’il en soit, nous avons une réelle fin et il fallait ce tome pour terminer cette série. Il répond aux questions où nous ne possédons pas encore de réponses. J’ai beaucoup apprécié ma lecture dans l’ensemble, même si cette saga méritait un peu plus de soin sur les derniers tomes.

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.

Tout est bien qui fini bien comme il se doit mais je reste sur ma faim !! ok les 2 enfants de l'espace temps et espace sont censés conduire vers une ère de prospérité, Leah ok a fait usage de son pouvoir mais pour Seth le vide complet !

La série est-elle incomplète ou un spin off concernant Leah et Seth est prévu ??

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Le Clan des Nocturnes – Jacquelyn Frank

Une série trépidante pleine de péripéties, d’amour et d’action. Vous aimez le fantastique, la magie, le destin et l’amour intense, vous avez votre série!

(Cette chronique sera un peu différente des autres, car j’inclurai les 6 tomes de l’auteure dans la même publication…. Il y aura quelques citations par romans m’ont particulièrement touchée. Chaque tome a sa propre histoire, son propre personnage principal. Toutefois, chacune des histoires sont entrelacées. À lire en ordre.)

Les démons existent depuis le début des temps : démons, lycanthropes, druides, vampires… Les exécuteurs sont là afin de faire respecter les lois de leur roi, Noah. Aucun démon ne blessera les humains. Ils sont certes plus forts, plus rapides, mais ils sont capables de se contrôler. Ceux qui ne peuvent pas sont systématiquement éliminés. Ils n’ont qu’une faiblesse : « la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune ».

Jacob (tome 1) est l’un des exécuteurs, inébranlable et puissant. Lorsqu’il sauvera Isabella, il ne pourra s’empêcher de s’approcher d’elle, même si cela transgresse les lois. Car elle est bien différente des autres…

« -Jamais, hurla Jacob avant de se reprendre. Le besoin de m’accoupler à elle, gronda-t-il, les yeux rivés sur Elijah, n’était pas tout à fait celui d’un animal qui jetterait sur n’importe quelle femme pour l’assouvir. C’était différent. Je… C’était primal, oui, mais c’était plus qu’une simple lubrique. Bien plus… plus profond… irrésistible. Même pour moi. »

Les démons sont d’une « beauté effrayante », mais semblent tout à fait normaux. Ils sortent la nuit, se mêlent aux humains et les protègent. Par ailleurs, chacun d’eux ont des pouvoirs qui appartiennent aux éléments : terre, vent, feu, eau, esprit et matière.

« -Le destin m’a choisi…

La terre. Je peux manipuler la gravité, communiquer avec toutes les créatures vivantes, et bouger les plaques tectoniques à ma guise. Je suis capable de ressentir l’énergie vitale de tout être né de la terre. Je suis la nature. Elle et moi ne faisons qu’un.

Le vent. L’atmosphère, les températures, l’air répondent à mon appel. Je peux insuffler l’oxygène vital dans une pièce ou l’en priver totalement. Le vent est le souffle de vie, et il respire à travers moi…

Le feu. Je suis la lave qui bouillonne dans les entrailles de la terre, l’incendie qui détruit ce qui doit mourir pour faire place nette au renouveau. Je suis celui qui jaillit, crépite et consume, imprévisible et explosif…

L’esprit. Je suis illusion, création de l’esprit qu’elle habite. J’incarne l’empathie, la logique et la raison, les pulsions et les désirs. Je n’ai qu’à souhaiter me trouver à un endroit pour y apparaître. Je suis la séduction, le charisme, la pacification… »

Toutefois, chaque démon a en lui un animal qu’il doit contrôler. Un animal sauvage qui se réveille en pleine lune, prêt à assouvir un désir brutal. Il ne peut contrôler ce côté sauvage de son être, surtout lorsque leur âme sœur est proche. Rien ne pourra empêcher deux personnes destinées de se trouver.

« …Cet animal qui risque de me blesser et qui t’effraie tant? Où est-il?

-Plus près que tu ne crois, lui assura-t-il. »

Gideon est un médecin et l’un des plus Anciens de son peuple (tome 2). Au service du roi (et aidant plusieurs espèces), il fait tout son possible afin d’être impartial et ses nombreuses années sur Terre lui sont belles et bien bénéfiques… sauf lorsqu’il se retrouve en présence de Legna, la sœur du roi… son âme sœur. Deux démons ensembles? Ils sont plus puissants que jamais et ne pourront pas combattre ce désir bien longtemps, car ils sont imprégnés l’un à l’autre.

« -Une imprégnation n’a pas à être justifiée, chuchota-t-il. Elle se produit, c’est tout. »

Chaque homme ou femme de cette série est unique en son genre. Chacun d’eux ont un caractère fort, très bien décrit et entraînant. Elijah en est un exemple criant. Il est fort, déterminé… et il ne pourra s’empêcher pour être près la femme que le destin lui a réservée. Et ce n’est pas n’importe quelle femme, c’est une reine (tome 3).

« -Ai-je déjà eu l’occasion de te signaler que ton rire séduisant avait tendance à me mettre dans tous mes états? demanda-t-il d’une voix sauve, en lui expliquant le fond de sa pensée d’un mouvement de hanches stratégique…

-Tu ne m’as jamais rien dit de tel, le prévint-elle.

-Alors, laisse-moi t’expliquer, murmura-t-il. »

Chacun de ses hommes sont des romantiques. Ils ont beau être des hommes puissants, des guerriers, des rois… Mais leurs moindres mots sont pensés, sont forts.

« -Ton contact, ton rire, tes yeux magnifiques. Ton caractère, ta peau douce et ton esprit vif. Je veux me réveiller tous les jours empêtré dans ta chevelure et te regarder dans les yeux. Je veux apprendre à te connaître. »

Et ce n’est pas seulement les démons qui ont le droit en l’amour. Vampires, lycanthropes, comme Damien et cette jeune princesse. Ils ont tous droit à l’imprégnation. D’abord, c’est un désir incontrôlable qui les submergent. Puis le couple se partage un pouvoir, un trait de caractère ou physique. Et pour finir (le meilleur selon moi), la communication télépathique.

« -… Et toi, ma douce, tu es une vraie boîte à surprises. »

Et lorsque c’est le temps du roi (tome 5) de trouver sa compagne, il a un choix à faire : peut-il vraiment entraîner cette jeune femme dans son monde différent, unique et terriblement dangereux? Comme tous ses histoires, chacun doit faire le choix entre le destin, l’amour et l’avenir. J’ai aimé les touches d’action et de suspenses, mais les scènes d’amour, de tendresse et de passion sont MAGNIFIQUES.

« Je suis beaucoup de choses, Kes, contra-t-il calmement. Je suis un roi. Je suis un Nocturne immortel, que l'on appelle un démon. Je suis le feu. Je suis un frère, un oncle et un ami. Mais surtout, je suis ton âme soeur. »

Et pour finir, peu importe ce qui se passe, dans l’avenir, le passé ou le futur, chacun des personnages doit choisir entre son cœur et sa raison. Mais peuvent-ils prendre la chance de sacrifier l’un au détriment de l’autre? Jasmine aura un choix difficile à faire… (tome 6)

« -L'eau est mon élément. Je peux manipuler et me confondre avec tout ce qui est liquide. Dois-je te préciser où tu es humide, petite vampire ? »

Cette romance est intéressante et entraînante. Les personnages sont attachants, l’univers et les événements très bien décrits. Chacun des tomes est différent et on retrouve chacun des personnages à travers notre lecture. Ils grandissent, s’aiment et se recherchent. Une série à lire. 8/10

Les résumés se retrouvent sur Internet, mais ne vous gênez pas pour me les demander au besoin

Honnêtement, j'ai failli stopper ma lecture, en prenant connaissance du début de l'histoire. Finalement, je me suis accrochée, et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture. Cette saga est vraiment addictive. Je la recommande.

Le précédent Tome était trop concentré sur la relation des personnages et pas de l'action et du dénouement de l'histoire ce tome comble les lacune du précédent mais je le trouve bien trop court pour vraiment rattrapé tout ce qui manque. (le tome est vraiment plus court que les autres).

J'aurai aimé que l'intrigue ce passe sur plus de temps à partir de l'arrivé d'Adam, ici l'action ce passe que sur une seul nuit et c'est vraiment trop court même si le début de l'histoire plus sombre (presque un peu trop) Spoiler(cliquez pour révéler)surtout sur la façon dont Kane et Corinne rejettent leur nièce, même si ça peut arrivé l'amour qu'ils ressentent devrait au pire les rendre un peu mélancolique mais j'ai trouvé ça trop, on ne peut pas reprocher a un enfant de survivre à ses parents. A l'inverse le fait de voir apparaitre des conflits me semble logique surtout au vu des tortures infligés Je ne m'attendais pas à apprécier autant le personnage d'Adam mais je trouve que ça s'imbrique bien même si il y a parfois des incohérence Spoiler(cliquez pour révéler)comme le moment ou Jas l'emmène faire les boutiques alors que leur pouvoirs sont en contradiction avec l'époque moderne comme l'électricité ^^

Bref ce livre a été écrit à la demande des fans et je pense qu'il sauve la fin de la saga mais qu'il aurait mérité plus de soin même si j'ai beaucoup apprécier ma lecture et cette série est une bonne surprise même si elle aurait mérité plus de soin sur l'intrigue.

Dommage que sa s'arrête la

Comment peut-on finir un tome 5 de cette façon et démarrer celui-ci comme ça ? L'écart est tellement grand, tellement différent, qu'il m'a été difficile de faire abstraction de ma surprise. Et quelle surprise. Mauvaise de surcroit...

Je l'admets, j'ai du mal avec l'emploi des voyages dans le temps. Je trouve que c'est un sujet beaucoup trop volage, qui nécessite une grande maitrise pour ne pas se perdre et basculer dans le "trop facile", "trop tiré par les cheveux", "trop compliqué", ou le "carrément impossible". Et malheureusement, ici, je n'ai pas été convaincue.

Pour preuve, mon premier coup de gueule? Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est cette démone venue de nulle part, qui aide tout le monde, arrive comme un cheveu sur la soupe et apporte soudainement la solution pour vaincre Ruth?

Comment l'auteur a pu mettre fin à cette saga sans réponde à cette question des plus importantes et légitimes?

Bien sûr, ce tome contenait enfin l'action et les rebondissements que j'attendais depuis le début, et c'est ici qu'auraient été bienvenues les longueurs qui n'étaient pas nécessaire dans les autres tomes. Mais pour en arriver où? A ça? Spoiler(cliquez pour révéler)A vaincre Ruth de cette manière? Si facilement? Si vite? Sans même que Noah, Jacob, Bella, Elijah, Siena et Gideon ne soient présents, alors qu'ils ont traqué Ruth dans les 5 premiers tomes? Combat qui promettait d'ailleurs d'être spectaculaire, au vu de tous les pouvoirs qu'elle a amassé au fil des tomes!

Pour cela, je suis d'accord avec certains commentaires de lecteurs: c'est mieux que cette saga se termine ici. Et je rajouterais que si l'auteur ne voulait pas spécialement faire un tome 6, il aurait mieux valu ne rien faire, plutôt que ça. Je ne dirais pas que ce tome a été bâclé, mais j'ai bien senti que l'énergie n'était plus là, que la passion était amoindri et que son imagination manquait de conviction.

Le retour d'Adam était finalement une bonne idée, même si je n'étais pas convaincu au début de ma lecture, mais là aussi, j'ai trouvé son acceptation et son rôle dans la victoire un peu trop facile.

Et enfin, je trouve dommage de ne pas avoir développé un peu plus sur Leah et Seth, alors même que nous avons pu lire un millions de fois combien les deux premiers enfants de la prophétie était si importants et allaient changer le monde. On ne sait même pas quels seront finalement les pouvoirs de Seth...

Voilà, mon commentaire est assez long, mais c'est parce que ma déception est grande. Le Clan des Nocturnes est une bonne série, prenante, addictive, originale et bien écrite, dont les personnages sont parfaitement bien travaillés, dont il est difficile de ne pas s'attacher et qu'il est douloureux de laisser partir, mais qui n'a malheureusement pas tenue toutes ses promesses, car beaucoup de questions restent en suspens...

J'ai adoré cette fin, même si le début du livre était très dur à lire ! Je suis contente que Spoiler(cliquez pour révéler)le futur ait réussi à arranger le passé pour que tout le monde ait sa happy ending ! Les personnages vont me manquer, ça c'est sûr..

J'ai adorer comme toujours

Bon livre mais je suis restée sur ma faim. Je suis en manque d'informations ...

Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-25 - Poche (Français)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:41:12+01:00
jadeect l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T19:42:24+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:25:53+02:00
Evie77 l'ajoute dans sa biblio or