Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce troisième tome est normalement le dernier du Clan des Otori qui devait être à l origine une trilogie. C est pourquoi il prend bien la forme d une conclusion. Mais l auteur a écrit quelques temps plus tard deux autres tomes dont l un est la suite de La Clarté de la Lune, donc il ne s agit plus vraiment d une conclusion.

Takeo et Kaede sont enfin unis par les liens du mariage mais ils ne vont pas encore pouvoir vivre leur amour pleinement. Non, en effet, il leur faut auparavant unir les Trois Pays et apporter la paix. Seuls, ils ne pourront y arriver. Il leur faut donc conclure des alliances. Mais à quel prix ?

Sans surprise, j ai beaucoup apprécié ce troisième tome. À peine commencé, difficile de m arrêter tant j étais prise dans l histoire et tant j avais envie de découvrir son fin mot. Takeo et Kaede auront-ils enfin la possibilité de profiter pleinement de leur amour ? Quelle sera l issue de tous ces combats ? Selon la prophétie, le jeune homme obtiendra quatre victoires mais également une défaite. Réussira-t-il à conquérir la paix et à unifier les Trois Pays ?

Encore une fois, je n ai pas été déçue par la plume de Lian Hearn qui continue de nous plonger plus avant dans son Japon médiéval. Les alliances vont et se défont et il revient aux deux amoureux de tirer leur épingle du jeu. Malheureusement pour eux, ce n est pas ensemble qu ils pourront mener leurs combats. Contraints de se séparer, chacun sera mené jusqu au bout de ses limites. Kaede, victime d un terrible chantage, paiera un prix particulièrement élevé. Certes, leur amour est plus fort que jamais mais pourra-t-il résister aux terribles machinations des hommes ? La jalousie, l envie, l ambition conduiront à maintes trahisons et il apparaît difficile à nos deux héros de pouvoir s en sortir dans ces terribles situations.

Si je trouvais le précédent tome beaucoup trop centré sur Kaede, personnage que j apprécie certes, mais moins que Takeo, cela n a pas été le cas pour La Clarté de la Lune. D ailleurs, j ai même été surprise d attendre avec autant d impatience les chapitres consacrés à Kaede tant cette fois je trouvais le suspense insoutenable. C est à croire que je ne suis jamais contente ! Mais bon, l auteur a su rendre ses parties aussi intéressantes que celles de Takeo donc je ne vais absolument pas m en plaindre ! Les deux personnages gagnent énormément en maturité et s affirment complètement. Embrassant pleinement leur rôle de dirigeants malgré leur jeunesse, ils vont montrer de nouveau une force de caractère incroyable et un grand courage. Heureusement, dans leur aventure ils sauront s accompagner des bonnes personnes. Si d anciens ennemis deviennent de nouveaux amis, les anciens amis peuvent se révéler les pires ennemis. Certains périront, d autres survivront, déchirant tour à tour le cœur de nos héros ou les remplissant de satisfaction à l idée d être vengés.

Takeo doit quant à lui une nouvelle fois faire face à ses différents héritages. Gagnant en sagesse, il se fait néanmoins un terrible ennemi : la Tribu. Même s il parvient à unifier les Trois Pays, le jeune homme sait qu il ne pourra jamais trouver la paix, la Tribu ne lui pardonnant pas sa trahison. Pourra-t-il survivre malgré tout ? Ce troisième tome apporte de nombreuses réponses mais en laisse également énormément en suspens. Heureusement que l auteur a écrit une suite car j aurais eu beaucoup de mal à rester sur cette fin !

Conclusion

Le Clan des Otori est vraiment une saga coup de cœur et chaque tome ne m a jusqu ici absolument pas déçue. Plein de rebondissements et de révélations, La Clarté de la Lune est un avant-dernier tome (le cinquième étant une préquelle) qui ne me donne qu une seule envie : continuer avec la suite rapidement, même si je n ai pas envie de quitter trop rapidement ces personnages !

https://flowerpanda04.wixsite.com/pandaflower/single-post/le-clan-des-otori-tome-3-la-clart%C3%A9-de-la-lune-de-lian-hearn

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MarieFlowerPanda

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode