Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 000
Membres
1 003 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lian Hearn

Auteur

2 188 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2009-10-11T21:24:29+02:00

Biographie

Ecrivain anglais

[Littérature jeunesse

Lian Hearn est le pseudonyme de Gillian Rubinstein, un auteur pour la jeunesse célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. D'origine anglaise, elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaise, pour le japonais qu'elle a appris, a trouvé son apogée dans l'écriture du 'Clan des Otori'. Elle y dépeint un univers imaginaire nourri d'alliances secrètes, de guerres, de clans, d'honneur exacerbé, d'amour, de désir et de courage.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 434 lecteurs
Or
2 069 lecteurs
Argent
1 312 lecteurs
Bronze
782 lecteurs
Lu aussi
904 lecteurs
Envies
1 228 lecteurs
En train de lire
65 lecteurs
Pas apprécié
120 lecteurs
PAL
1 191 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 1 193

0 Citations 555 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lian Hearn

Sortie France/Français : 2022-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Shikanoko, Tome 1 : L'Enfant du Cerf

Un vrai plaisir de retrouver la plume de Lian Hearn dans cette nouvelle épopée nippone. Il se passe beaucoup de choses, on n'a jamais le temps de s'ennuyer avec tous les rebondissements en peu de temps. Une bonne histoire classique de vengeance, de souveraineté et d'évolution pour le personnage principal sur fond de légende et coutume japonaise ancestrale.

Afficher en entier
Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol

Un premier tome vraiment sympa, et la narration agréable pendant mon écoute a beaucoup aidé (puisque je l'ai lu en livre audio).

Mon seul problème (qui est assez gros, au final), c’est que tout m’a semblé trop rapide. Le premier tome dure 3h en audio et ça se sent. On développe assez peu les personnages et leurs émotions, l’univers, la magie, les différentes factions et pays...

Afficher en entier
Shikanoko, Tome 2 : La Princesse de l’automne

Pas tout compris dans ce tome, il se passe beaucoup de choses sans réellement avancé dans l'histoire...

Afficher en entier
Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol

C’est long et ennuyeux.

🎎🎎🎎

On m’avait vendu ça comme une série incroyable…

C’est TRÈS loin de ça.

C’est gore pour pas grand chose, les personnages féminins on un destin PIRE que dans games of throne…

Je vous conseille un truc : enfilez vos meilleures baskets 👟 et COUREZ 🏃🏼🏃🏼🏃🏼

Afficher en entier
Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil

Un chapitre sur deux on suit l’héroïne qui se plaint de la condition de la femme dans le Japon médiévale sans rien faire pour essayer d’y changer quelques choses.

🎎🎎🎎

Comme le tome un.

Seulement plus ça va, plus le femmes sont considérées comme des… (désolée mais je n’ai pas le mot adéquat 😭).

Il ne se passe rien.

Games of thrones paraît un livre pour enfant à côté.

Afficher en entier
Le Clan des Otori, Tome 3 : La Clarté de la lune

Le « voyage » au pays des ninjas 🥷🏼 et des samouraïs sanglants s’arrête LÀ.

🎎🎎🎎

Sincèrement cette série aura été un vrai CALVAIRE.

☹️☹️☹️

Les droits des femmes c’est pas là que vous les Trouverez.

Et une once de respect non plus.

Les quelques scènes de sexe de la série sont… toujours du points de vue des hommes (qui considèrent leur partenaire… comme des pr*stituées (je n’invente rien c’est clairement dit dans le texte…) (même là, un peu de considération ou de respect ça ne fait pas de mal)).

À fuir !!!

Afficher en entier
Le Clan des Otori, Tome 4 : Le Vol du Héron

Excellente conclusion quoiqu'un peu longue, mais à la hauteur des 3 tomes de base. Aussi prenant, beau et sombre. Ma fin laisse un goût amer mais reste cohérente. C'est dur de quitter cet u'ivers passionnant, heureusement qu'il y a la presuite 'Le Fil du Destin' bien que ça ne soit plus Takeo et Kaede.

Afficher en entier
Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil

J'ai écouté ce livre en audio, ce qui peut influencer mon avis (je suppose ?) mais j'ai pas grand chose à dire sur ce tome. Déjà le tome m'avait paru très court, mais là, ça m'a semblé "pire". Il ne s'est vraiment pas passé grand chose dans ce tome qui pourrait se résumer par Spoiler(cliquez pour révéler)Kaede retourne chez elle et fait une fausse couche, Takeo s'enfuit de sa ligue et rejoins Kaede. Ce qui m'étonne, c'est que cette saga fait apparemment 5 tomes et je me demande ce qu'on a pu raconter en autant de tomes, quand le tout est aussi court.

Afficher en entier
Le Clan des Otori, Tome 5 : Le Fil du destin

Ahhhh quel sentiment étrange de terminer une saga, de la quitter... Je ferais le même commentaire que pour 'Le Vol du Héron', un peu long mais tout aussi passionnant très riche et apporte un début satisfaisant à la trilogie originale. Heureusement il y a 'Shikanoko' pour se replonger, d'une autre manière, dans ce monde.

Afficher en entier
Shikanoko, Tome 4 : L'Héritier de l'arc-en-ciel

Bonne conclusion à cette série.

Afficher en entier

On parle de Lian Hearn ici :

Dédicaces de Lian Hearn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 15 livres

Gallimard : 14 livres

Folio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode