Une CATASTROPHE. Je n’en reviens pas que Mary Calmes ait écrit la saga Question de temps et Marshals et cette chose là !

Il n’y a aucune consistance, les personnages sont creux, n’ont aucun relief (à part la domination pour Logan, et le côté maladroit et perdu de Jin). Les personnages secondaires ne relèvent pas le niveau.

Le monde créé aurait pu être intéressant mais à trop vouloir se démarquer et utiliser des termes différents pour tout : semel aka Alpha ; Reah aka âme sœur ; le maat (j’avoue, j’ai pas bien compris… on pourrait le traduire par ce qui doit être fait, où une certaine forme de droit ou de justice) ; la yareh aka la personne que l’on épouse mais qui n’est pas une âme sœur ; le beset aka le protecteur de la Reah etc etc etc Je vous en épargne un bon nombre.

L’intrigue est bien mince, et à vrai dire il n’y en a pas, outre le fait que Jin et Logan doivent se trouver et se mettre en couple.

Il n’y a aucune cohérence, Spoiler(cliquez pour révéler)genre le héros est kidnappé, réussi à s’échapper, se retrouve dans une boîte de nuit durant sa fuite. Que fait-il à votre avis ? Bah, il danse voyons. C’est tout à fait le moment.

Les scènes de sexe sont ridicules et vulgaires : on a droit à pléthores de : chibre, zob et j’en passe. Les expressions sont aussi trèèèèèès imagées : « il me récure la rondelle », oui, oui, vous avez bien lu. Amis de la poésie bonjour !

On ne ressent aucune alchimie entre Jin et Logan si ce n’est un désir animal et bestial. A ce sujet d’ailleurs, on a droit à quelques passages très dérangeants durant lesquels Logan fait l’amour (pardon – défonce -) Jin alors qu’il est en forme semi animale ; ou durant lesquels la panthère de Logan se frotte à Jin et lui déclenche son marteau. Si si, on peut appeler ça un marteau étant donné le nombre de fois où j’ai lu le mot « pilonner ».

Le côté domination, "tu es à moi, tu m’appartiens" est très lassant car on ne ressent pas vraiment la chose inverse. Jin passe son temps à s’écraser et à sourire, c’est franchement agaçant.

Vraiment, je ne retire aucun point positif de ma lecture…

Réponses au commentaire de Cissou33