J'ai craqué sur la couverture, mais je ne suis pas arrivée au bout. Personnages caricaturaux. Style ennuyeux. Je n'ai pas du tout accroché. Il faut dire que le roman est à la 1ere personne, hors le personnage n'a aucun charisme. J'ai passé tout le 1er chapitre a lever les yeux au ciel. La situation se voulait sans doute drôle et devait rendre le personnage attachant. Perso je l'ai juste trouvé tête à claques...

En un mot comme en cent … WAW. C’est un bouquin que je m’attendais à aimer parce que les quelques extraits qu’avait partagés l'autrice était déjà rudement bien écrit. Mais je ne pensais pas que j’allais l’adorer à ce point. Oui, je peux le dire, il s’agit d’un coup de cœur !

La première page vous place le décors et l’ambiance en quelques lignes. Spoiler(cliquez pour révéler)Vous êtes dans la tête de Gabriel Hopkins, que tout le monde appelle Gaby. Dans sa tête, réellement ? Pas vraiment, car à quelques moments il brise le 4eme mur de manière si agréable. On s’attache très vite à ce jeune homme qui est tombé amoureux du beau gosse de l’unif mais qui se résous à l’amitié car il est persuadé que le tombeur de ces dames, Ezra, n’en a rien à faire. C’est au final à une histoire des plus touchantes que l’on assiste, avec ses rapprochements et ses éloignements, le tout dans une ambiance de famille nombreuse dans laquelle les liens sont très forts (et font même envie). De multiples situations faisant ressentir la joie, la colère ou encore la tristesse m’ont tantôt fait éclater de rire, tantôt (oui, je l’avoue) verser une larme ou deux, ou encore parfois les deux en même temps. Et tout ça, c’est dû à la plume de l’autrice qui est extrêmement bien maniée. Elle réussit à donner du rythme et à faire ressentir les émotions des personnages avec une écriture fraîche et agréable. Je me suis identifié dans plusieurs ressentis, que ce soit de Gaby ou d’Ezra et c’est bien ce qui, pour moi, a pu faire le charme de ce bouquin. Personnellement on est sur un super livre, sachant qu’en plus ce n’est que le tout premier !

J’ai adoré cette romance. Le clan Hopkins est attachant, drôle, et ses membres ont chacun leur particularité qui les rend si unique. J’ai aimé suivre cette (grande) famille unie qui s’aime énormément. Quant aux protagonistes, Gabriel et Ezra, ils évoluent tout au long de l’histoire et c’est un plaisir de les voir grandir et s’affirmer. Petits +: une touche d’humour bien placée et une ambiance de Noël très cocooning.

En bref, je recommande 🌟

A 19 ans, Gabriel est le petit dernier de la famille Hopkins. Entre son père, shérif de la ville, sa mère avocate, ses 5 frères ainés surprotecteurs : Seth, Riley, Isaac, Kai et Dexton, dont les 3 derniers sont encore à l'université où il vient d'entamer sa première année, on peut dire qu'il a du mal avec sa vie amoureuse qui flirte avec le zéro absolu... ce n'est pas tant son coming-out, qui a fait autant d'effets à sa famille qu'un pétard mouillé, mais c'est surtout qu'il a eu la bonne idée de craquer pour le pote de ses frères... coureur de jupons de surcroît... et même si ses deux meilleurs amis, Nate et Ania, font tout pour l'encourager à se déclarer, il est paralysé par la timidité. Il faut dire que son dernier crush, au lycée, s'est terminé par une expérience plutôt traumatisante, qui a d'ailleurs exacerbé le côté surprotecteur-limite étouffant-intrusif de ses frères...

Mais peu à peu, Ezra et ses yeux bleus glacier, Ezra et ses boucles brunes, Ezra et sa carrure de sportif, Ezra entre dans sa vie, toujours un peu dans l'ombre de l'un de ses frères... et débute alors une drôle de relation un peu ambiguë, où Ezra est un peu comme un frère mais pas que... et aussi comme un ami mais pas que... Les deux garçons sont proches, complices, se confient l'un à l'autre, apprennent à se connaître et s'apprécient de plus en plus.

Mais peu à peu, les choses évoluent entre eux, entre encouragements de Nate (pris dans son propre crush un peu douloureux) et Ania, la meilleure amie badass qui n'a pas peur de grand chose et encore moins des mâles Hopkins et la surveillance des-dits mâles... Mais rattrapé par ses insécurités, et par l'ingérence de la fratrie, Ezra pourrait bien tout faire foirer... ou pas.

Une jolie découverte que cette histoire, même si la fin est évidente et va peut-être un peu trop vite dans l'épilogue. J'ai aimé cette famille un peu barge, cette fratrie déjantée où l'amour est puissant et guide les actes parfois lourds et pénibles. Même si le trauma de Gaby au lycée n'est finalement que le prétexte à la surprotection de ses frères, le sujet est quand même abordé.

J'ai hâte d'avoir la suite des aventures de cette famille attachante, que ce soit avec le couple de Seth, la relation douloureuse de Riley, le mystère de Dex (mon petit coup de cœur...) et les jumeaux Isaac et Kai, que l'on voit finalement un peu moins dans ce tome mais qui, gageons-le, sont aussi barges que les autres.

Très jolie plume en tous les cas, fluide, moderne, drôle, touchante que j'ai eu plaisir à découvrir grâce à ce service presse, via NetGalley et MxM Bookmark.

Je remercie les Éditons MxM Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance !

Gabriel, petit dernier d’une grande fratrie doit se coltiner une famille surprotectrice. Entre ses frères qui le surveillent de près, son père shérif et sa mère qui peut être terrifiante au besoin… Malgré ça, Gabriel les aime et ne voudrait les échanger pour rien au monde, mais ça c’était avant de rencontrer Erza.

Je suis tombée sous le charme de la famille Hopkins et j’ai adoré la découvrir au cours de cette histoire ! Même si parfois on a envie de secouer les frères de Gaby parce qu’ils abusent clairement, on ne peut s’empêcher de les aimer et de vouloir les suivre encore un peu. Donc c’est avec plaisir que je découvrirai les autres tomes de cette saga qui vont surement parler de certains frères … En espérant continuer à avoir des nouvelles des héros de ce premier tome.

C’est une histoire très touchante et toute en délicatesse. La relation entre nos deux héros est tendre, se construit doucement et ils ont une très belle complicité. C’est vraiment le type d’ambiance que j’aime et dont j’avais besoin en ce moment : une histoire familiale où l’amour occupe une place importante et qui possède une bonne dose d’humour.

L’auteure a une plume très agréable ce qui rend vraiment la lecture fluide et les pages défilent rapidement.

Tout comme Erza, j’ai très vite succombé aux charmes de Gabriel. Il a un côté adorable et charmant qui ne peut que nous faire fondre. Je comprends un peu ses frères (même s’ils exagèrent), il nous donne envie de le protéger et de faire attention à lui. Il a vécu des choses pas toujours facile (j’aurais aimé que ça soit peut-être un peu plus présent dans l’histoire) ce qui le rend touchant.

C’est dur de ne pas apprécier Erza, même quand il a merdé … Un mec sûr de lui et que rien n’arrête si ce n’est la peur de l’engagement. Ça aurait été chouette d’avoir son point de vue dans l’histoire.

Dans les autres personnages j’ai beaucoup aimé Dex et Nate donc j’espère que les prochains tomes leur laisseront plus de place !

En bref, une belle histoire d’amour tout en douceur et où la famille a une place capitale.

Une super découverte. Une romance mignonne, des personnages attachants. Et en bonus une fratrie qui donne le sourire !

J'ai passé un agréable moment de lecture, Ezra et Gaby sont vraiment attendrissants.

La sortie que j’attendais le plus depuis le Cover Reveal. Déjà pour sa couverture et son synopsis. Aussi pour découvrir la plume de l’auteure. Et parce que les copains n’ont pas arrêté de me donner envie. Alerte spoiler : je comprends ! On part sur un coup de cœur.

Être amoureux d’un garçon est déjà compliqué quand on est timide, mais quand en plus, c’est un ami de nos frères ultra protecteurs ? C’est impossible. C’est ce que vit Gabriel. Une relation amoureuse est peut-être inaccessible, mais une amitié ? Jusqu’à un secret dévoilé.

Gabriel est le dernier d’une grande famille unie et assez envahissante. Des frères protecteurs, mais des parents tout autant pour accompagner le lot. Son passé n’arrange rien, mais il les aime donc accepte cela.

Un héros si touchant. Un rayon de soleil dont nous tombons sous le charme dès les premiers chapitres. Son histoire passée nous explique beaucoup de choses sur son caractère. Mais derrière ce côté timide se cache un garçon fort, intelligent et tout simplement adorable.

Face à lui le beau Ezra. Nouveau à l’université et ami depuis avec quasiment tous les frères de Gaby. Un garçon charmeur et sa réputation de Don Juan nous le confirme. Un garçon qui aura mis mes émotions à rude épreuve. Mais pas dans le mauvais sens.

On comprend ses peurs, et même si certaines actions ne sont pas si facilement excusables, on se doutait de la finalité. Il nous montre un côté solaire, attentionné. Un magnifique héros.

Un romance slow Burn comme j’aime. Ça prend son temps, l’aveuglement de certain, la peur d’autres. En tant que lecteurs, on sent l’attraction. Ça monte, ça monte jusqu’à l’explosion. Et quand ça arrive : nos cœurs deviennent tout mous. Ils m’ont fait sourire, m’ont fait battre le coeur à 100 km/h. Un doudou.

Ils ne sont pas seuls. L’univers est un gros point positif. Une ambiance familiale comme j’aime : un environnement rempli d’amour, mais aussi des personnalités différentes. Mais beaucoup d’amour et d’humour. Je suis tombée amoureuse de ce clan en seulement 4 chapitres.

Certains beaucoup plus comme Dex, si présent et si secret. Et pourtant si protecteur et disponible. Je croise les doigts pour que son histoire arrive car ma curiosité est à son maximum. Mais Riley aussi. Celui qu’on aime détester un peu. Il peut tellement nous apporter. Je sens que son tome va être fabuleux. Les parents si amoureux, drôles et présents. Le papa est juste fantastique.

Mais aussi les jumeaux qui sont moins mis en avant mais tout aussi dingues. Et Seth avec une information capitale en épilogue ! Chose que j’espère nous verrons plus développée. Ça risque d’être drôle.

Mais aussi l’univers amical avec Nate et Ania que j’ai tout simplement adorés. Un trio explosif qui nous offre des scènes drôles, émotionnelles.

En résumé, un roman absolument divin. Un coup de cœur pour tout cela. C’est rempli de douceur, de bienveillance et d’émotions. Un livre qui finira dans ma bibliothèque papier. Une superbe découverte littéraire et une auteure à suivre sous aucun prétexte !

Apprenez à m’écouter et ne passez pas à côté de cette pépite. Il est juste phénoménal !

Honnêtement, en lisant ce livre, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. J’étais partie sur un tout autre registre et ne me demandait pas pourquoi. Je pensais que ça serait quelque chose avec des histoires de familles, des “clans” qui s’interposent mais ce n’est pas du tout ça 🤷🏻‍♀️😂. Cependant, l’histoire originale m’a beaucoup plu tout de même 🥰!

J’attendais beaucoup de ce livre, surtout avec les publicités qu’il a eu. Je me suis dit “ça doit être une pépite” et honnêtement on en est pas loin du tout 🥰.

L’histoire est super et la plume de l’auteure est délicate, attentionnée. Vous savez que je trouve le choix des mots très important dans un livre est ici c’est vraiment réussi. C’est prenant, on a envie d’en savoir plus sur les personnages, sur l’histoire dans sa globalité. J’ai tellement hâte d’en savoir plus dans les tomes suivants ♥️.

Parlons un peu des personnages, franchement c’est très réussi aussi 👍🏻! On se prend d’affection pour les deux protagonistes qui s'apprécient dès le début, c'est indéniable. Même avant d’en savoir plus sur leur relation, on sait qu’ils se sont destinés. Gabriel est un vrai gentil, avec une passion pour Ezra qu’il ne dissimule plus. Ezra bien que plus discret, n’est pas mieux et s’éprend très rapidement du jeune Hopkins. Et personne ne peut lui en vouloir !

La famille Hopkins (parce qu’il faut en parler) est très intrusive mais franchement leur lien est indestructible, si beau qu’on ne peut pas leur en vouloir bien longtemps à eux aussi ♥️!

Vous aurez compris, je recommande vraiment ce livre !

Et si l’auteure passe par ici : j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur Riley et Nate 🙄😏.

Une histoire sympathique mais dont les problèmes se sont résolus un peu vite sur la fin.

Le gros plus de cette histoire tient surtout à la relation familiale des Hopkins. On voit une famille plus que soudée et ça change de ce qu'on peut lire dans les romances gays.

Même si j'ai apprécié Gabriel et Ezra, j'ai trouvé que la rupture et la réconciliation étaient bien trop rapprochées. On a à peine eu le temps d'appréhender leur rupture que paf, ils étaient de nouveau ensemble.

J'espère néanmoins lire la suite avec Nate et Riley qui semble prometteuse...du moins, j'espère qu'il y a une suite.

Une écriture fluide et prenante, une famille incroyablement soudée, des frères surprotecteurs, un séducteur sexy, un autre garçon adorable, une belle histoire d'amour...

Malgré quelques longueurs, quelques passages qui auraient pus être plus développés à mon avis Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple le harcèlement qu'a subit Gabriel est un thème central du le livre mais reste peu approfondi), la romance est agréable et fait sourire. De plus, on s'attache très vite à toute la famille Hopkins.