Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement

Description ajoutée par Katsura 2021-09-16T16:11:42+02:00

Gabriel Hopkins aime sa famille plus que tout. Même si ses cinq frères surprotecteurs sont des abrutis finis. Même si son shérif de père est terrifiant et que sa mère l’est tout autant (voire un peu plus).

Et puis… il y a Ezra.

L’ami de son frère. L’irrésistible charmeur aux cheveux bouclés. Celui qu’il ne peut pas approcher, celui qui semble avoir une phobie démesurée de l’engagement.

Non pas que ça intéresse Gabriel. Après tout, qui aurait besoin qu'une relation compliquée vienne bouleverser sa vie tranquille ? Surtout pas lui.

Et s'il ne cesse de le croiser, c'est totalement, complètement, strictement par hasard. Et tout le monde sait que le hasard fait parfois bien les choses.

— Tu as quelqu'un ? demanda mon père.

Je me tortillai, faisant mine d'être particulièrement intéressé par mon nettoyage. Il était tout simplement hors de question que je leur dise quoi que ce soit.

Surtout, sur qui que ce soit.

— Non, protestai-je, rouge tomate.

Il approuva d'un air satisfait.

— Bien. Parce que si c'est le cas, mon glock l'attend de pied ferme.

Oh, pitié, tuez-moi sur le champ.

C’était super mignon ! C’est une jolie romance de noël comme on les aime, pleine de douceur et de bons sentiments. J’ai adoré la dynamique familial, j’ai adoré qu’ils soient tous tellement proches les uns des autres, j’ai adoré Gabriel, attachant et adorable, j’ai adoré sa relation avec Ezra qui se construit petit à petit.

L’intrigue est classique mais ça marche.

J’espère une suite, car il y a encore plein de secrets dans cette famille !

Très belle découverte. J'ai immédiatement adhéré à cette fratrie hors du commun et à leurs parents tout aussi géniaux. L'histoire de Gabriel et Ezra est aussi belle que douce même si elle n'est pas simple. J'ai aimé le fait que leur relation prenne bien le temps de se développer ainsi que les divers autres liens présents dans le livre (amitié, famille). Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté et ont leur importance dans l'histoire. J'ai hâte de lire le tome suivant sur Dex et j'espère vraiment que l'auteur nous proposera un tome sur Nate et Riley parce que j'ai très envie d'en savoir plus sur eux (je ne sais d'ailleurs pas comment je vais faire pour patienter jusque là...).

J'ai passé un très bon moment détente avec ce premier tome des freres hopkins. L'écriture est fluide et l'histoire d'amour toute mignonne. Le héros est très attachant bien qu'au bout d'un moment il fatigue pas mal avec ses insécurités répétées à tout bout de champs.

C'est un livre détente, ne cherchez pas l'originalité il n'y en a pas. C'est un petit livre douceur pour passer le temps entre 2 romans. A lire malgré tout mais sans plus.

Je dois avouer que j’ai un faible pour les romances adolescentes lycée/université et c’est complètement ce qui m’a attiré avec ce roman.

Comme souvent avec les romans Bookmark, on est sur une écriture de qualité. Gabriel est un personnage très attachant même si un peu frustrant à ne pas s’imposer face à ses frères. Frères qui sont ultra protecteur ce qui est à la fois trop mignon mais aussi frustrant parfois. Ezra est des plus énigmatique et la raison de certaines de ses actions me reste obscure, mais qui ne craquerait pas pour le beau gosse sportif populaire ?

Globalement, la romance, bien que très classique, n’en reste pas moins très bonne. Romance clairement orientée « romance de Noël ». Pour être franche je vois pas ce que ça apporte à l’histoire mis à part un ou deux moments clichés plus ou moins mignons, mais Noël n’est pas non plus ma fête préférée donc peut-être que la magie marche juste pas sur moi.

Le roman perd quand même quelques petits points pour les moments aux combien gênant et malaisant. La déclaration de fin vraiment c’était de trop.

Mais surtout, je n’ai pas compris l'épilogue. Soit c’est un gigantesque spoiler pour la suite et « Non mais qu’est ce que ça fout là ?» Soit il manque une partie de l’histoire.

Mais à part ça j’ai vraiment bien aimé. Dans les tags qui gravitent autour du roman il y a "cocooning" et c'est exactement l'ambiance dans laquelle on est en le lisant.

Je remercie les Éditons MxM Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance !

Gabriel, petit dernier d’une grande fratrie doit se coltiner une famille surprotectrice. Entre ses frères qui le surveillent de près, son père shérif et sa mère qui peut être terrifiante au besoin… Malgré ça, Gabriel les aime et ne voudrait les échanger pour rien au monde, mais ça c’était avant de rencontrer Erza.

Je suis tombée sous le charme de la famille Hopkins et j’ai adoré la découvrir au cours de cette histoire ! Même si parfois on a envie de secouer les frères de Gaby parce qu’ils abusent clairement, on ne peut s’empêcher de les aimer et de vouloir les suivre encore un peu. Donc c’est avec plaisir que je découvrirai les autres tomes de cette saga qui vont surement parler de certains frères … En espérant continuer à avoir des nouvelles des héros de ce premier tome.

C’est une histoire très touchante et toute en délicatesse. La relation entre nos deux héros est tendre, se construit doucement et ils ont une très belle complicité. C’est vraiment le type d’ambiance que j’aime et dont j’avais besoin en ce moment : une histoire familiale où l’amour occupe une place importante et qui possède une bonne dose d’humour.

L’auteure a une plume très agréable ce qui rend vraiment la lecture fluide et les pages défilent rapidement.

Tout comme Erza, j’ai très vite succombé aux charmes de Gabriel. Il a un côté adorable et charmant qui ne peut que nous faire fondre. Je comprends un peu ses frères (même s’ils exagèrent), il nous donne envie de le protéger et de faire attention à lui. Il a vécu des choses pas toujours facile (j’aurais aimé que ça soit peut-être un peu plus présent dans l’histoire) ce qui le rend touchant.

C’est dur de ne pas apprécier Erza, même quand il a merdé … Un mec sûr de lui et que rien n’arrête si ce n’est la peur de l’engagement. Ça aurait été chouette d’avoir son point de vue dans l’histoire.

Dans les autres personnages j’ai beaucoup aimé Dex et Nate donc j’espère que les prochains tomes leur laisseront plus de place !

En bref, une belle histoire d’amour tout en douceur et où la famille a une place capitale.

Découverte de l’auteur pour moi. Ce roman m’a été recommandé par un ami. Après avoir lu le résumé, je me suis laissée tenter.

J’ai fait la connaissance de Gabriel, jeune homme, étudiant dans une spécialité atypique, gay assumé et sous le charme du copain de son frère. Ce personnage m’a complètement séduite. A la fois sûr de ses choix mais tout aussi maladroit et timide, il m’a bien souvent tiré un sourire. Toujours accompagné de ses fidèles amis, j’ai sa personnalité.

Vient ensuite Ezra. Bien qu’il soit tout aussi attachant et touchant que Gabriel, je suis un poil moins fan de lui. Il a lui aussi un passé un peu compliqué qui l’a poussé à tout quitter pour venir dans cette université. Travailleur et étudiant sérieux, il se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.

Dès leur rencontre, l’alchimie entre ces deux là est immédiate. J’ai aimé ce petit jeu du chat et de la souris qui s’installe entre eux, laissant peu à peu la place à un slow-burn. C’est mignon sans être gnangan. De plus, l’immixtion de la famille de Gabriel amène plus d’une fois à des situations cocasses.

Si par moments, les frères de Gaby se montrent un peu, voir trop surprotecteurs, le lecteur se rend vite compte que, malgré leur maladresse, il s’agit avant tout d’amour avec leur petit frère. J’ai aimé que l’auteur mette en avant les liens familiaux de ce clan. Page après page, le lecteur ne peut qu’en constater la force.

J’ai bien évidemment hâte de découvrir les tomes suivants. L’auteur a semé des indices concernant trois des frères de Gabriel et le mystère reste entier. Savoir également ce que vont devenir Gabriel et Ezra sera un petit bonus que je ne refuserai pas. Retrouver toute cette famille sera un réel plaisir.

Un roman que je vous conseille vivement et qui va rejoindre ma collection de livre doudou.

Un premier tome prometteur, sympathique et agréable à lire. La plume, pétillante, fluide mais manque un peu de maturité et de profondeur. Étant le premier roman publié de l'autrice, cela peut s'expliquer et donc s'améliorer pour ses prochains romans.

Le scénario n'a rien d'original avec une finalité relativement évidente et un peu précipitée. Néanmoins, le récit est bien écrit avec de bons personnages. Ces derniers sont légèrement clichés et quelque peu prévisible mais sans être exagéré non plus. Ils sont ce qui m'a fait apprécier le livre et l'histoire. Par contre, je trouve qu'il y a un manque au niveau des frères de Gabriel. Ils sont présents mais leur personnalité est très peu développée, les rendant un peu nébuleux.

Ce qui est appréciable c'est le côté léger et tendre sans scène de sexe à outrance. Ici, tout ce fait en douceur, avec pudeur et respect. Il y a aussi pas mal de scène amusante avec des quiproquos, des sous-entendus et des répliques cinglantes. Pour ce qui est de la narration, j 'ai regretté qu'il n'y est pas le point de vue d'Ezra. Cela aurait été un avantage de plus au récit.

Une histoire mignonne et sans prise de tête mais qui aurait pu être bien meilleur.

Une nouvelle série avec une famille fusionnelle, imparfaite mais tellement attachante ? Je prends ! Les Hopkins c'est la grande force de cette histoire. Ils sont ultra protecteurs les uns avec les autres, surtout avec le petit dernier, parfois à l'excès. Mais je suis tout de suite tomber sous leur charme. Et ils sont adorables et complètement tarés !

L'histoire en elle-même n'est pas forcément originale mais ça ne m'a pas dérangée car dès le début j'ai accrochée à la plume de l'auteure qui est fluide, belle.

Le plus, c'est les personnages, le clan mais aussi les amis de Gabriel. Ils sont bien construits, chacun avec leur personnalité, leur charisme. Gabriel est touchant et Ezra encore plus avec cette dualité entre son côté séducteur et cette vulnérabilité qu'il laisse parfois apparaitre.

Et puis bien sûr tous ces personnages secondaires qui donnent envie de plus. Riley et Nate. Dex.

Hâte de lire le tome 2 !

Une écriture fluide et prenante, une famille incroyablement soudée, des frères surprotecteurs, un séducteur sexy, un autre garçon adorable, une belle histoire d'amour...

Malgré quelques longueurs, quelques passages qui auraient pus être plus développés à mon avis Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple le harcèlement qu'a subit Gabriel est un thème central du le livre mais reste peu approfondi), la romance est agréable et fait sourire. De plus, on s'attache très vite à toute la famille Hopkins.

"Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement" est sorti 2021-12-27T19:55:58+01:00
background Layer 1 27 Décembre

Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement

• France : 2021-12-27 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T21:35:03+02:00
RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T14:56:58+02:00
rosaco le place en liste or
2022-04-09T16:11:37+02:00
Mika23 le place en liste or
2022-03-14T11:11:03+01:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-08T01:41:28+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T01:57:12+01:00