Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement

Description ajoutée par Katsura 2021-09-16T16:11:42+02:00

Gabriel Hopkins aime sa famille plus que tout. Même si ses cinq frères surprotecteurs sont des abrutis finis. Même si son shérif de père est terrifiant et que sa mère l’est tout autant (voire un peu plus).

Et puis… il y a Ezra.

L’ami de son frère. L’irrésistible charmeur aux cheveux bouclés. Celui qu’il ne peut pas approcher, celui qui semble avoir une phobie démesurée de l’engagement.

Non pas que ça intéresse Gabriel. Après tout, qui aurait besoin qu'une relation compliquée vienne bouleverser sa vie tranquille ? Surtout pas lui.

Et s'il ne cesse de le croiser, c'est totalement, complètement, strictement par hasard. Et tout le monde sait que le hasard fait parfois bien les choses.

— Tu as quelqu'un ? demanda mon père.

Je me tortillai, faisant mine d'être particulièrement intéressé par mon nettoyage. Il était tout simplement hors de question que je leur dise quoi que ce soit.

Surtout, sur qui que ce soit.

— Non, protestai-je, rouge tomate.

Il approuva d'un air satisfait.

— Bien. Parce que si c'est le cas, mon glock l'attend de pied ferme.

Oh, pitié, tuez-moi sur le champ.

Un coup de coeur pour les membres du clan Hopkins. Drôles, pétillants et charges de testostérone ils sont attachants et donnent envie de trouver sa place dans cette famille incroyable. La romance entre Gabriel et Ezra est agréable et tendre, toutefois les atermoiements de Gabriel et ses remises en questions ont été un peu trop présents pour moi.

Je n'ai pas été emballée. Le côté protecteur du clan des frangins a fini par me lasser voire m'énerver, c'était trop. Et Spoiler(cliquez pour révéler) le passage à l'acte entre les deux personnages m'a paru trop rapide... Sérieusement, le gars n'a même jamais embrassé quelqu'un mais dès le premier soir, ils couchent ensemble...

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Certains éléments m’ont un peu irrité. Le caractère de certain de ces frères. Leur coté trop protecteur et leur façon d’agir avec leurs muscles avant leur cerveau est dans le top des caractères que je n’aime pas. L’histoire ne peut pas s’en passer et c’est un des éléments centraux qui compose aussi le clan et qui les rends si attachant. Chapeau à l’auteur d’avoir transformé ce point négatif en positif.

Les thématiques abordés sont intéressants. On a du passé difficile, des relations et une acceptation de soit compliqué. Les personnages ont beaucoup de caractère et surtout des personnalités que j’ai trouvé bien développé.

Les deux personnages sont partis pour être mes favoris. Je me reconnais en Gaby et Ezra me fait penser à un acteur que j’aime beaucoup. J’ai aimé le rythme de la relation, les doutes et les moments doux. Il ne manque pas de romantisme et les preuves d’amour sont nombreuses. Y’en a un qui pourra en prendre exemple dans le tome 2, mais je m’égare du sujet principal.

Pour résumer mon avis, j’ai aimé l’histoire et la plume de l’autrice est très intéressante. Ça me donne envie de continuer l’aventure et de découvrir les futures sorties.

Une romance toute mignonne, sans prise de tête qui nous laisse un sourire aux lèvres à la fin.

Je suis vraiment tombée sous le charme de la famille Hopkins. Ils sont tous soudés entre eux et leur amour mutuel transpire de toute parte. La relation entre Ezra et Gabriel est toute mignonne et j'ai beaucoup aimé.

Une petite pépite ce livre, nos 2 héros sont trop mignons et le clan Hopkins est génial Une super lecture.

Une romance correcte mais sans plus. Les sujets abordés (harcèlement, abandon) sont traités en surface.

OMG j'ai pas arrêter de fangirler j'ai adoré la famille Hopkins j!'ai adoré Ania et Nate je veux savoir ce que cache Deux et si enfin on va en savoir plus sur Riley et je veux encore des facéties des jumeaux de la bienveillance du shérif et des cookie de maddie cette lecture fait du bien elle réchauffe le coeur Gaby est un ange et Ezra est un sucre je suis si bien après avoir lu cette histoire au point de vouloir lire les autres tomes sur chacun des frères Hopkins

Une excellente lecture ! Sa démarre doucement, on découvre le décore et les personnages, la famille de laquelle on veux faire partie et une très belle écriture, le couple est génial et la suite paraît toute aussi bien !

PS à lire en décembre l’ambiance si prête !

J'ai découvert cette série totale par hasard sur Instagram, et lorsque j'ai lu le pitch, j'ai immédiatement été attirée. À un point tel, que tous les livres qui pouvaient m'attendre dans ma PAL ne trouvaient pas grâce à mes yeux. Ça faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé d'avoir cette envie irrépressible pour un livre. De me dire que ce sera lui et rien d'autre.

Je ressors pleinement satisfaite de ma lecture, qui a été très agréable.

L'autrice nous propose une romance toute douce / toute guimauve, avec une ambiance hivernale, qui nous donne envie de nous mettre en mode cocooning.

On y rencontre la famille Hopkins, composée de 6 frères et leurs parents. Une famille qui s'apparente plus à un clan, tant ils sont complices, proches et soudés. Un clan dans lequel chaque membre veille farouchement sur les autres.

Avec Gabriel et Ezra, l'autrice va développer un friends to lovers agrémenté d'un slooooow burn. Ajouté à cela le schéma du héros en crush total sur un ami de son frère, et vous avez tous les ingrédients pour me séduire.

La romance est légère sans grosses difficultés insurmontables, et ça c'était plutôt plaisant. Les personnages ne sont pas lisses pour autant. Ils ont leurs propres faiblesses, qui les font douter, chuter.

Je termine ce premier tome, qui annonce une série addictive, agréablement séduite. Je suis désormais impatiente de découvrir l'histoire des autres frères Hopkins.

Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement

• France : 2021-12-27 (Français)