Certaines séries ont du mal parfois à démarrer mais à fur et à mesure elles se bonifient...cette série, je le pense, en fait partie.

L'intrigue, les personnages ne sont pas inintéressants en soit mais il y manque ce petit quelque chose qui fait la différence entre le "Waouh!" et le "Pas mal"

Attention, j'ai quand même apprécié ce moment de lecture qui m'incite d'ailleur à lire immédiatement la suite.

A VOUS DE JUGER MAINTENANT!

J'ai été assez surprise pas ce roman, mélangeant policier, amour et vampires. Une communauté de vampires qui se cache aux humains, et qui se voit à enquêter sur un de leur membre avec un enquêteur humain du FBI. L'intrigue est intéressante, qui donne les bases de l'histoire de Fia, mais qui je l'espère aura plus d'informations sur elle et ceux qui l'entourent dans les prochains volumes.

Commentaire ajouté par hemera 2011-07-14T11:44:08+02:00

Encore une très bonne série dans la Bit lit.

Cette fois l’enquête est au coeur du livre et le suspens reste entier jusque la fin.

Avec une très bonne héroïne.

Bref encore un succès à force je ne vais plus savoir quoi lire.

Il est rare qu'un roman ne m'accapare pas. Celui-ci hélas, est pourtant du lot.

L'intrigue en elle-même est basée sur un scénario policier, enquête de meurtres... et des vampires à l'origine incertaine dont "les cycles de vie" correspondent aux nôtres, à une différence près.

Bref, l'histoire met du temps à se mettre en place. Fia est difficile à cerner, les membres de sa "famille" sont un peu étranges mais cela vient sans doute du ton même qu'à donné l'auteur à ses personnages. La romance... euh, on la cherche. Y'a pas de frissons, pas de coup de chaleur, pas de palpitations... Bref, sur ce coup là, j'avoue être déçue.

Je me suis même lassée et n'ai pas réussi à finir ce premier tome. C'est dommage. J'espère qu'il fera meilleur effet à d'autres, mais pour moi, il manque trop d'ingrédients pour me convertir au style.

A surveiller

Il y a plusieurs siècles, le clan Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer aux Etats-Unis. Fia est agent du FBI, un homme a été découvert atrocement assassiné, sa tête et ses mains ont disparu. C'est la marque d'un tueur de vampire. Mais l'homme retrouvé n'est pas un cadavre comme les autres, c'est un membre du clan Kahill, un membre de sa famille, de son clan, car Fia Kahill est un vampire, elle aussi. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, on lui colle un partenaire humain pour l'enquête, Glen Duncan, qui ressemble trait pour trait à l'homme qu'elle a aimé des siècles auparavant. J'ai aimé ce roman, non pas pour sa fluidité car il est un peu confus, non pas pour ses personnages, car ils sont un peu fades, non pas pour son intrigue car elle est surprenante mais trop peu développée, mais plutôt pour l'univers un peu lent et l'ambiance feutrée façon "True Blood". J'adore les histoires de clan et j'ai envie de laisser une chance supplémentaire aux jumeaux Kahill, à Arlan, Joseph et Cie. En bref, sans que le roman soit vraiment captivant je ne me suis pas ennuyée du tout. Le style est moyen certes, et le manque de développement laisse une grande part de mystère qui sera certainement révélée dans les autres tomes, ce qui me donne vraiment envie d'en savoir plus (surtout avec l'alléchant aperçu du tome 2 à la fin du roman).

bon franchement ça casse pas trois pattes...

un bon scenario, mais pour moi l'auteur est passé à coté. En effet, le livre raconte l'enquete de Fia agent au FBI vampire et de Glen également agent au FBI mais humain, sur un meutre d'un vampire dans la ville de vampire de Fia. Il y a beaucoup de personnages autour de Fia mais l'auteur ne rentre pas dans les détails, leur passé, leur rencontre, pourquoi il y a un conflit, ça m'a un peu géné dans ma lecture notamment pour Ian, joseph, alarn. Ce que j'aime bien avec les livres sur les vampires c que chaque auteur invente leur caractéristiques, leur origine et là... rien on nous dit pratiquement rien.

Je parlerai pas de la romance car pour moi elle est un peu bidon surtout la fin, genre il faut en mettre une alors voila.

Bon je suis désolée je suis un peu négative, faut dire que vu la couverture je m'attendais à mieux. Je pensais que le tome 2 apporterai des réponses sur les personnages, mais apparement ce tome est sur alarn. Enfin comme je dis toujours tous les gouts sont dans la nature!!!

Ce n'est vraiment pas le meilleur des romans de bit lit que j'ai lu. L'histoire est vraiment confuse, les personnages sans relief, une romance un peu bidon. J'ai l'impression que l'auteur essaie de suivre une trame style: une intrigue (meurtres de vampires) +vampire+humain+histoire d'amour. Mais le résultat n'est vraiment pas concluant, l'auteur reste à la surface et ne donne pas assez de détails. De plus, il y a trop de personnages autour de Fia qui ont joué un rôle dans sa vie mais on en sait que très peu.

Mais ce n'est pas parce que cela ne m'a pas plut que cela ne plaira pas à d'autres

franchement , dans le style on a fait mieux le début est confus on part un peu ds toutes les directions avant maintenant et mme après on a du mal a s'y retrouver ds ces amants amours? l'intrigue policière bof, l'auteur a du mal a mettre sa trame en place ainsi que ces personnages du coup le lecteur n'accroche pas non plus vers la fin elle trouve son rythme et la cohésion de son histoire mais il manque le petit quelque chose qui fait que l'on va aimer ce livre peut-être le tome 2 sera t il + accompli mais là j'ai du mal pour aller l'acheter, lâchement j'attendrais vos commentaires pour me décider

J'ai essayé de le lire mais je me suis ennuyée, je me suis forcée à continuer ma lecture en me disant que ça irait mieux mais j'ai arrêté bien avant le milieu du livre, peut-être que je l'ouvrirais à nouveau un jour ou l'autre...

Commentaire ajouté par nathc 2011-08-09T14:16:45+02:00

ce livre est sûrement intéressant... quand on le finit. étant donné que je n'ai pas eu ce courage (et pourtant ça ne m'arrive pas souvent), je me contenterai de croire sur paroles les commentaires favorables ;-)