Le Clan Kahill, Tome 1 : Éternelle

Description ajoutée par hemera 2011-03-01T12:19:32+01:00

L'agent du FBI, Fia Kahill, vient d'apprendre que son cousin, Bobby McCathal est mort. Son corps a été retrouvé calciné, et sa tête et ses mains ont disparus : la signature d'un tueur de vampire. Lorsque les corps d'autres vampires font surface, Fia sait que c'est seulement une question de temps avant que le tueur la rattrape. Mais ce n'est pas son seul souci. Elle doit faire équipe avec l'agent du FBI Glen Duncan, qui est le portrait craché de Ian, l'homme qu'elle aimait autrefois, et l'homme qui l'a trahi...

Quatre cents ans auparavant, Ian a utilisé sa relation avec Fia pour infiltrer le clan Kahill et tuer le plus grand nombre d'entre eux. Fia s'est jurée qu'elle ne ferait plus jamais l'erreur d'aimer à nouveau.

Avec la recrudescence des meurtres à Clare Point, Fia n'a d'autre choix que de faire confiance à Glen même si sa promesse est de plus en plus difficile à tenir. Fia désire Glen comme elle n'a jamais autant désiré un homme avant, et elle sait ce qu'il se passe, elle est profondément immergée dans une histoire d'amour interdite. Mais cette fois, les conséquences pourraient être beaucoup plus graves que ce que Fia imagine...car un assassin l'a dans sa ligne de mire et en fera sa prochaine victime...

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-10-15T23:56:10+02:00

- On est plus en CE2 !

- Non, mais presque. On est au FBI.

Certaines séries ont du mal parfois à démarrer mais à fur et à mesure elles se bonifient...cette série, je le pense, en fait partie.

L'intrigue, les personnages ne sont pas inintéressants en soit mais il y manque ce petit quelque chose qui fait la différence entre le "Waouh!" et le "Pas mal"

Attention, j'ai quand même apprécié ce moment de lecture qui m'incite d'ailleur à lire immédiatement la suite.

A VOUS DE JUGER MAINTENANT!

J'ai été assez surprise pas ce roman, mélangeant policier, amour et vampires. Une communauté de vampires qui se cache aux humains, et qui se voit à enquêter sur un de leur membre avec un enquêteur humain du FBI. L'intrigue est intéressante, qui donne les bases de l'histoire de Fia, mais qui je l'espère aura plus d'informations sur elle et ceux qui l'entourent dans les prochains volumes.

Une histoire qui change un peu, une enquête sur un meurtre dirigée par deux agents du FBI, l'un est humain et l'autre non. J'ai pas mal aimée, cela change des autres histoires avec des vampires.

Ce livre était exactement ce que je voulais lire, mais en même temps ce livre à plein de problèmes.

Fia est membre d'un clan vampire, qui protège les humains de criminels. Pour pouvoir jouer son rôle, Fia est membre du FBI.

Un jour elle doit retourner dans son village, car des membres de son clan se font décapiter, cependant elle n'est pas seule sur l'enquête, un humain, Glen. Ce qui pose deux problèmes, la première c'est que Fia doit cacher à son coéquipier l'existence des vampires et en plus Glen ressemble à son ex-chasseur de vampire.

C'était exactement ce que je voulais lire, je voulais une enquête surnaturel avec de l'amour donc je suis servie, cette lecture remplit toutes les cases. Mais je ne vais pas vous le cacher, ce n'est pas le livre de l'année, il y a plein de choses qui auraient pu être approfondies ou bien mieux travailler.

Déjà j'ai du mal à comprendre, l'univers, comment fonctionnent les vampires, leur particularité, on a des informations à droite à gauche, mais pas de tableau d'ensemble. Ils peuvent rester au soleil, ils boivent du sang pendant le sexe (mais après on voit qu'on peut s'en passer), ils meurent et se réincarne, il y en a un qui se change en animaux, ils possèdent la télépathie, voilà tout ce que je sais. Je trouve ça faiblard.

Pour ce qui est de la romance, je ne sais pas elle tombe comme un cheveu dans la soupe, d'un coup on nous parle d'attirance, mais en même temps je ne les vois pas comme un couple. C'est étrange à dire, mais je n'y crois pas. De plus, la fin nous laisse au prémices de leur relation et le côté relation humain / Vampire, j'ai vraiment énormément de mal à croire en la suite de leur couple.

Pour finir l'enquête, je dois dire que c'est le point fort de cette saga, tout le déroulement me plait dommage que la conclusion soit un peu trop rapide. Il y a trois raisons à cela, la première la romance qui n'est pas totalement établie. La deuxième l'enquête qui se conclut plus par une révélation, plus que les conséquences de l'enquête. Pour finir la troisième, ça s'arrête de manière abrupte.

Alors, ce livre est loin d'être une déception, bien au contraire, j'ai passé un bon moment et je vais lire la suite.

Découverte de cette série un peu par hasard; et ce premier tome est pas mal. Je n'avais plus lu une série bit-lit qui était aussi addictive. Même si ce n'est pas dans ma top liste, c'est une histoire assez sympa.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-29T17:12:10+01:00

Bon concept mais je n'aime pas vraiment l'écriture de l'auteur ou peut être que la traduction est mauvaise, ce n'est pas très entraînant je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai galéré à terminer le livre. Peut être que je le relirai et continuerai la série un jour

Un roman que j’attendais de lire depuis longtemps. Mais j’avoue avoir été un peu décu. Il manquai pour moi de sincérité dans le couple Fia et Glen, pour moi, elle aurait été mieux avec son amant et ami. L’intrigue et les personnages ont manqué d’intensité. Il est rare qu’un livre ne me donne pas une envie irrépressible de connaître la fin, hélas, celui la en fait partie. J’ai été lassé, mais j’ai décidé de donner sa chance au second tome. A voir.

Fia est une vampire enquêtrice, elle manquait de sincérité pour les autres, ou ce qu’elle ressentait. Je n’ai d’ailleurs pas apprécié son collègue, Glen. Trop vieux, pas charismatique pour un sou… Je n’ai eu aucun coup de coeur que ce soit pour l’histoire ou les personnages.

Ce premier tome ne p'a pas accroché, j'espère que le second saura le faire car malgré tout je veux savoir ce qu'il se passe après.

Commentaire ajouté par Mlanie 2019-03-24T18:40:48+01:00

Pour moi, ce tome à ete une grande déception, je n ai pas du tout aimé les personnages et surtout le clan qui pour moi ma fait penser plus à une secte que à un vrai clan.

La romance et chelou ! Et l enquete et inexistant.

Et je ne parle même pas de la fin. Désolé mais pour moi c est vraiment une grosse déception

Un roman qui se veut à la fois une romance, un policier et un bit lite, mais à l'arrivée je suis un peu déçue.

L'histoire d'amour est étrange et je n'ai pas adhéré, le côté enquête n'est pas suffisamment détaillé et là encore je suis restée sur ma faim. La vision des vampires est assez originale, mais je n'ai pas non plus été emportée. Il y a trop d'informations dans peu de pages et du coup on est souvent largué.

La fin est totalement bâclée!

Malgré tout, je poursuis la lecture de la série en espérant rentrer davantage dans le monde proposé par l'auteure.

Ce premier tome nous amène dans un univers un peu particulier, que j'ai eu du mal à appréhender. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, pas plus qu'aux personnages.

un super tome, j'ai adorée, cette nouvelle version sur les vampires. Cela change et j'ai plutôt bien appréciée. des personnages super bien avec beaucoup de consistance.

Le Clan Kahill, Tome 1 : Éternelle

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2007-11-27 (English)

• Vampire Fia Kahill, Book 1 : Eternal - Anglais
  • Clare Point, Book 1 : Eternal - Anglais