Un superbe roman « Middle grade » à découvrir à partir de 10 ans !

La jeune Stella a été trouvée abandonnée dans la neige lorsqu'elle devait avoir environ 13 ans. De cette époque, elle ne garde aucun souvenirs. Si elle fait parfois de terribles cauchemars, elle vit une vie idyllique avec son père, l'explorateur Félix qui lui a transmis sa passion de découverte !

Chez eux, il y un ours polaire, des dinosaures miniatures et à la place du poney, une licorne !

Si dans ce monde on croise régulièrement des fées et des yétis, il reste encore de nombreux lieux inexplorés !

Et Stella a de la chance, pour son treizième anniversaire, elle va avoir la chance d'être la première fille à avoir le droit d'accompagner une expédition !

Malheureusement, dès les premières heures passées sur le sol des Mondes gelés, Stella, Shay, Dragigus et Ethan, les enfants de l'expédition, vont se retrouver à devoir se débrouiller seuls après avoir été malencontreusement séparés des adultes !

Perdus, ils vont chercher à rejoindre le but ultime à explorer : l'endroit le plus froid des Mondes gelés...

S'ils ne s'entendent pas forcément, ils vont devoir s'allier pour survivre et face aux diverses créatures qu'ils vont rencontrer !

C'est très prenant et si le suspense est très présent, les monstres ne feront pas faire de cauchemars aux jeunes lecteurs. Il y a ici également une grande morale sur l'amitié et le jugement des autres.

En tant qu'adulte, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et il est certain que je lirai la suite avec grand plaisir.

En conclusion, je recommande vivement pour les lecteurs de 10 ans en quête d'aventure !

J'ADORE. Honnêtement il n'y a rien d'autre à dire. C'est une lecture toute douce comme je les aime. Normalement il s'agit d'un livre jeunesse mais la couverture m'a clairement donnée envie de le lire. Stella est une petite fille merveilleuse, idéaliste même je dirais et sa soif d'aventure est communicative. On se plonge dans cette histoire avec une facilité déconcertante et le sourire aux lèvres.

Et puis alors, est ce qu'il faut parler de l'univers créer par l'auteur ? Des dinosaures miniatures, un ours polaire de compagnie, des choux avec des dents ou encore un arbre à bagel, sincèrement je retombe dans l'enfance. C'est un récit d'aventure mais extraordinairement poétique, avec un beau message sur l'amitié et l'égalité des sexes, c'est envoûtant.

Et alors cette fin ! Oui c'est un livre pour enfant mais ce cliffhanger final est digne d'un thriller aha. En tout cas j'ai hâte que la suite sorte.

Une vraie pépite ce roman jeunesse !

Le fantastique et la magie sont au coeur du récit mais là où les Extraordinaires m'avaient fait délicieusement frissonner, le club de l'Ours Polaire est clairement plus loufoque et joyeux.

Entre les chamailleries des 4 jeunes héros, les rencontres avec des monstres improbables comme des chous carnivores, le roman sait nous faire rire et parfois nous masquer les réelles menaces qui planent sur les enfants. Car si l'ensemble reste assez pétillant, la fin du roman prévoit une suite sans doute plus sombre...

Je suis très enthousiasmée par ce début de série et j'ai hâte de voir dans quel territoire inexploré l'auteur va nous emmener la prochaine fois !

Je suis tombé amoureuse de ce club Stella est une petite fille intrépide et aventurière. Une histoire peuple de personnage haut en couleurs et d'objets plus farfelues les uns que les autres. C'est un livre frais et enfantin mais dans le meilleur sens du therme on se laisse aisaiment porte pas l'histoire. Un de mes plus gros coup de coeur cette année j'espère que la suite sortiras rapidement

Ce roman enchante le lecteur par son récit rythmé, ses personnages courageux et son monde fabuleux. L'imagination dont fait preuve l'auteure pour dépeindre cet univers Fantasy est surprenante : elle arrive à le rendre familier tout en s'éloignant des clichés du genre. On croit à cette magie farfelue, on se prend d'affection pour ces jeunes héros et on se laisse transporter dans cette contrée froide et mystérieuse. Une belle lecture de saison !

En train de lire

Un romans extraordinaire et superbe, je le conseille à partir 10 ans.

Une belle aventure auprès de Stella et ces nouveaux amis qui sont chacun trés différents et je les tous appréciait. j'ai adoré l'exploration à travers, le froid, la neige et la glace. Découvrir des créatures trés bien détaillés intéressantes . Un beau roman jeunesse , j'attend la suite avec impatience.

Un livre sympa, avec des personnages attachants et une histoire qui tient la route. Après, je l'ai trouvé un peu trop enfantin pour moi. Je le conseillerai à un public à partir de 10 ans, c'est un livre jeunesse pour moi pas ado (ce que je croyais au début).

Tout est un peu trop simple, et l'épisode dans le château ne dure pas assez longtemps.

J'ai quand même apprécié ma lecture et je lirai la suite avec plaisir

J'ai passé un excellent moment, comme toujours avec cette autrice. J'ai littéralement dévoré ce livre ! Les personnages sont très attachants, l'univers formidablement bien décrit. Les dessins à l'intérieur permettent une immersion encore plus plaisant. Sans oublier cette couverture qui est magnifique ❤ .

Le seul défaut que je peux trouver, c'est qu'il y a parfois certaine chose facile et prévisible, mais bon, c'est un livre jeunesse... En tout cas, ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture tout en douceur. Il me tarde d'avoir le tome 2 dans les mains !!!

Voici un petit livre bien bien rafraîchissant en plein cœur de la canicule! Et quoi de mieux en cette période de chaleur extrême que de partir - même si ce n'est qu'en pensée - pour des contrées gelées où règnent des reines des neiges, où l'on côtoie au quotidien ours comme haricots polaires... Comme je le disais, un univers des plus rafraîchissants. Et moi, bien qu'étant une grande estivalière, j'ai aussi une grande passion pour le monde arctique: ce livre était donc pour moi!

Il faut dire aussi que nous n'avons aucun mal à entrer dans l'univers créé par l'auteure avec cette plume fluide qui crée sous nos yeux tout un décor et des personnages "humains" comme animaux emprunts de beaucoup de douceur. Comme on pouvait s'y attendre dans un livre jeunesse, l'écriture d'Alex Bell nous entraîne à la suite de la jeune Stella dans un voyage qui, s'il ne manque pas d'action et d'aventures, ne laisse aucune place à la brutalité. Pour autant, avec une pointe d'humour, la plume sait être aussi aiguisée et n'en finit pas naïve, la rendant digne héritière de grands auteurs de fantasy tel Pullman!

Mais la douceur ressentie à la lecture de ce premier tome du Club de l'Ours Polaire, émane également de ses protagonistes, et en particulier de son héroïne, jeune fille ordinaire dans son comportement et pourtant si extraordinaire! On a plaisir à suivre Stella dans ses péripéties et pas seulement à cause de sa naissance mystérieuse, mais aussi car malgré sa jeunesse, cette demoiselle ne s'en laisse pas compter niveau aventures.

En bref, quoi de mieux dans un été torride que de lire cette histoire plus que rafraîchissante qui vous entraînera dans des aventures polaires à la suite de Stella et de ses amis. Vous pourrez trouver dans ce conte qui relaie la Reine des Neiges au placard (avec les vieilles sorcières) une plume très douce mais sans naïveté, ainsi que le plaisir de retomber un tant soit peu en enfance sans manquer un instant d'action, car dans le Club de l'Ours Polaire, les enfants sont aussi explorateurs! Venez prendre votre ration d'ours polaires, d'engeleurs, de fées des glaces et autres magies remises au goût du jour dans cette sympathique introduction au monde d'Alex Bell!