Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par la-voyageuse 2020-01-30T14:11:44+01:00

— Je... je suis Emma, dis-je en bafouillant sous son regard intense.

Son expression est froide, indéchiffrable. Je suis presque certaine de m’être trompée, mais je demande quand même :

— Tu ne serais pas Mark, par hasard ?

— Je préfère Marcus.

Sa voix me surprend. C’est un grondement grave et viril qui réveille en moi un instinct féminin primaire. Mon cœur redouble d’ardeur et mes paumes deviennent moites lorsqu’il se lève en déclarant sans préambule :

— Tu ne corresponds pas à mes attentes.

— Moi ?

C’est quoi, cette histoire ? La colère balaie toutes les autres émotions. Je reste bouche bée, plantée devant ce colosse. Il est si grand que je dois me dévisser le cou pour le regarder.

— Et toi, alors ? Tu ne ressembles pas du tout à ta photo !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Soso83 2020-04-01T18:33:56+02:00

[Emma & Marcus]

— Salut, dit-elle dans un souffle.

Elle se redresse en serrant le chat agité contre sa poitrine.

— Désolée. M’sieur Dodu est jaloux quand des hommes viennent à la maison.

— Vraiment ?

Ma voix est tendue. À ma grande surprise, je comprends exactement ce que ressent la boule de poils blanche, parce que l’idée que des hommes viennent chez Emma me donne envie d’étrangler quelqu’un. Ravalant cet élan de jalousie irrationnelle, je réponds d’un ton badin :

— Il est possessif ?

— Oh, oui. Beaucoup.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Inneess 2020-04-29T08:57:24+02:00

— Nous partageons une alchimie unique, chaton. Tellement unique que je ne l’avais encore jamais ressentie auparavant. Je te veux en permanence, c’est devenu une obsession. J’ai lutté contre ça, j’ai essayé de résister, mais c’est inutile. Je te veux et je n’ai pas envie que les ponts et les tunnels se mettent en travers du temps que nous passons ensemble. Emménage avec moi, Emma. C’est tellement logique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Soso83 2020-04-01T18:27:39+02:00

[Marcus & son assistante Lynette]

— Je veux que vous envoyiez des fleurs et de la pâtée pour chats à l’adresse que je vous ai transmise, répété-je en fronçant les sourcils. Cela pose un problème ?

— Non, bien sûr que non, répond aussitôt mon assistante, retrouvant son masque professionnel. Avez-vous une préférence en matière de fleurs et de... euh, de marque de pâtée pour chats ?

— Des roses – blanches et roses. Au moins une douzaine de chacune. Non, deux douzaines de chacune. Quant à la nourriture pour chats, je n’en sais rien. Ça mange quoi, ces bêtes-là ?

— Tout dépend, j’imagine, dit Lynette, toujours aussi concentrée. Certains maîtres ne donnent à leurs chats que de la nourriture en boîte, d’autres alternent avec des croquettes. Avez-vous plus d’informations sur le chat en question?

— Les chats, au pluriel, rectifié-je. Non, je ne sais pas grand-chose. Voilà ce que vous allez faire. Achetez un assortiment de différentes marques, à la fois croquettes et pâtées, et expédiez le tout avec les fleurs. Je vous enverrai le texte à faire écrire sur la carte.

— Très bien, je m’en charge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Soso83 2020-04-01T18:23:05+02:00

[Kindall & Emma]

— Tu te rends compte que tu ne me parles que de M’sieur Dodu, Coton et Reine Élisabeth depuis une demi-heure ?

Kendall se penche en plissant ses yeux noisette.

— Chat par-ci, chat par-là, et le véto.

— Oh.

Les joues rouges, je regarde la pendule au mur du restaurant où Kendall m’a traînée pour le brunch. En effet, cela fait presque trente minutes depuis notre arrivée et je n’ai pas cessé de jacasser pendant tout ce temps. Gênée, je regarde Kendall.

— Désolée, je ne voulais pas t’ennuyer.

— Non, Emma.

La voix de Kendall exprime une patience exagérée quand elle se penche en arrière, rejetant sa belle chevelure noire par-dessus son épaule.

— Tu ne m’as pas ennuyée. Mais tu m’as fait prendre conscience d’une chose.

— Quoi ?

— Ma chérie, tu es officiellement une femme à chats.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eleana2731 2022-11-11T23:55:15+01:00

« En entrant dans la station de métro, je manque trébucher sur un sans-abri étendu dans l’escalier.

— Désolée... je bafouille.

Je suis sur le point de détaler quand il m’adresse un sourire édenté en tendant vers moi un sac en papier brun.

— Ce n’est rien, ma petite dame, fait-il d’une voix traînante. Tu veux boire un coup ? On dirait que tu as besoin d’un bon remontant.

Stupéfaite, je recule.

— Non, merci. Ça va.

Quelle mine je dois avoir si même les SDF m’offrent de l’alcool ! Kendall a peut-être mis le doigt sur un fond de vérité avec son diagnostic de femme à chats.

En haussant les épaules, l’homme boit une rasade au goulot de sa bouteille cachée et je dévale les marches avant qu’il me propose de partager autre chose par exemple, les pièces de monnaie dans le chapeau à côté de lui.

Je suis en galère financière, mais tout de même pas désespérée à ce point. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tihema 2022-02-18T08:02:55+01:00

Tout chez elle est doux et charmant, aussi savoureux que cette cuillerée de crème glacée que je viens de déguster.

Une main sur sa taille, je referme mon autre paume sur le côté de son visage et penche la tête, prêt à l’embrasser, lorsqu’un autre miaulement grave interrompt le silence.

Oh, pitié… Je jette un œil sur le côté et foudroie le gros matou du regard. Il vient d’émerger de sous le lit et s’est assis sur son arrière-train touffu, agitant frénétiquement sa queue en broussaille, me fixant entre les deux fentes de ses yeux verts.

Je reporte mon attention sur Emma, déterminé a ignorer ce bête tue-l’amour, mais elle quitte déjà mes bras, visiblement gênée.

Ça ne va pas le faire.

Ça ne le fait pas du tout.

Je lui prends les mains avant qu’elle puisse battre en retraite.

- Viens chez moi.

C’est un ordre, pas une demande, mais c’est plus fort que moi. Je n’ai jamais désiré une femme à ce point. Je ne me suis jamais senti aussi dépouillé de mon propre contrôle. C’est impossible d’être charmant et séducteur avec cette avidité violente qui me taraude, exigeant que je la prenne, que je fasse mon possible pour la faire mienne.

En des temps plus primitifs, je l’aurais déjà jetée sur mon épaule et emportée dans ma caverne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PANDORE88 2020-10-26T12:42:23+01:00

- Emma... Ne le prends pas mal, mais tu n'es pas du genre à prendre des risques, tu comprends? Tu préfères jouer la sécurité, t'installer dans une routine confortable. C'est pour ça que tu es toujours à Brooklyn au lieu de vivre sous le soleil de Floride et que tu travailles dans cette petite librairie faute de mieux. C'est pour ça que tu te caches derrière tes chats, tes fringues miteuses et tes bouquins - et des hommes conformes à l'image que tu as de toi-même et non à ce que tu es vraiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2020-06-28T18:45:53+02:00

L’habitacle est spacieux, mais avec la présence de Marcus, je m’y sens presque à l’étroit. Il ne s’agit pas que de sa carrure colossale, tout chez lui m’oppresse. Il occupe l’espace au-delà du physique, comme s’il avait de l’autorité sur l’air environnant.

À côté de lui, j’ai l’impression d’être un astéroïde coincé dans l’orbite de Jupiter – petit et incapable d’échapper à l’attraction de l’énorme planète.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2020-06-28T18:31:02+02:00

Marcus ne ressemble à aucun homme que j’ai connu. Avec mes précédents petits amis, j’étais capable de garder une certaine distance, d’accorder une portion de moi-même tout en conservant le reste. Mais pas avec lui. Il lui a suffi de quelques rendez-vous et d’un week-end éblouissant pour décimer toutes mes défenses et foncer sur mon cœur comme un rouleau compresseur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode