Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n’ai malheureusement pas le troisième tome de ce pavé qu’est le Comte de Monte-Cristo, aussi je ne trouve ça pas plus mal vu que j’ai déjà eu du mal à lire ces deux tomes. Je choisi d’écrire une seule critique pour mes deux tomes vu qu’ils sont liés par l’histoire et les personnages, ce n’est qu’un simple découpage de l’éditeur pour ne pas trop effrayer les lecteurs.

Commençons par le meilleur, la plume de l’auteur est sans conteste magnifique, il a le don pour créer un univers et y emporter le lecteur, sur ça je n’ai rien à redire, c’est réaliste (du moins de ce que j’en sais), c’est humain avec ses hauts et ses bas, c’est une véritable fresque que nous offre Alexandre Dumas. Maintenant j’ai eu plus de mal à accrocher aux personnages, sauf le comte mais j’y reviendrais, que dans les trois mousquetaires par exemple. Ils sont bons, crédibles mais pas à mon goût, il n’y a pas de clichés chez eux, c’est simplement une question d’affinité qui ne s’est pas faite. Le comte en revanche est absolument génial, c’est pour lui que j’ai fini les deux tomes. Au début crédule, par ses expériences il deviendra bien plus malin que les autres, il gardera une aura de mystère franchement passionnante.

L’intrigue comporte tout ce qu’il faut pour attirer le lecteur dans ses méandres et on en devient vite addict, j’apprécie le style de l’auteur comme sa façon de décrire les lieux et personnages pour les rendre vivants, et l’intrigue l’est tout autant. Encore une fois on est loin des clichés et aujourd’hui il resterait un bouquin inédit et un chef d’œuvre. Il n’est pas très simple à lire, il y a beaucoup à retenir, c’est ce qui m’a posé le plus de problème. Pour revenir rapidement sur l’intrigue, elle est humaine avec son lot d’amour et de haine, de pactes et de trahisons, de la vengeance aussi. Comme beaucoup j’ai beaucoup aimé le passage en prison, on y apprend beaucoup.

Ce second tome était fort intéressant mais ne me donne pas le courage de lire la suite, j’ai préféré lire un résumé pour connaître la fin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode