Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Gollum 2020-09-30T10:58:42+02:00

« De chaque côté se dressaient les sièges sociaux douteux de sociétés louches, car il s’agissait du sinistre district de Tortingham, avant qu’il ne soit rénové en quartier bourgeois au grand désarroi des malandrins, canailles, forbans, trousse-chemises, coupe-jarrets, vide-gousset, croque-bourgeois et autres fripouilles sans foi ni loi. C’était là que s’était établi le docteur Dee. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2020-09-23T22:28:01+02:00

« - Ca va faire mal ? interrogea Frike

- Bien sûr que ça va te faire mal ! L’anesthésie n’a pas encore été inventée. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2020-09-23T08:03:26+02:00

« C’était l’heure préférée d’Azzie, juste avant minuit, lorsque le monde change de couleur, que les sombres saints du soir ne sont même plus un souvenir et que la grâce salvatrice de l’aube est encore loin. C’était dans ces heures-là, entre minuit et l’aurore, que le Mal se sentait le plus en paix avec lui-même, le plus enclin à effectuer des expériences ; c’était là où il avait le plus besoin d’étrangeté et de péché, d’inspirer les perversions qu’il fallait sans cesse renouveler, et dont l’accomplissement était une source de joie pour l’âme d’un démon. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2020-09-23T06:16:58+02:00

« Des démons jouant au poker sont de joyeux compagnons tant que les choses roulent bien pour eux. Ils se lancent dans une partie avec un vif enthousiasme, misent des têtes humaines entières et relancent à qui mieux mieux avec des membres. Le tout accompagné du genre de plaisanteries que les démons trouvent désopilantes mais que d’autres créatures jugeraient de mauvais goût. « Des panards au sang ? » proposa un démon serveur en passant à la ronde un plateau de fins morceaux humains. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2020-09-23T06:11:51+02:00

« Quand on est vivant, rien ne peut vous rassurer. Soit dit en passant. C’est uniquement une fois mort qu’on peut l’apprécier. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-10-06T15:04:53+02:00

A ce moment on frappa à la porte.

"Qui est là? s'enquit Frike.

-Service de livraison surnaturel. Les bagages de l'ange Babriel.

Ah, merci!" dit Babriel. Il ouvrit la porte. Un homme de taille moyenne coiffé d'une casquette de livreur lui tendit un papier et un stylo. L'ange signa et rendit le papier. Le livreur tira sur son toupet et disparut.

"Ce sont mes bagages, expliqua Babriel à Frike. Où doit-je les mettre?"

Frike regarda de tout côté d'un air dubitatif. "Peut-être sur le lit? Mais alors vous n'aurez pas d'endroit où dormir.

-Ca va s'arranger tout seul", dit Babriel. Il traina sa valise dans la chambre. Elle était très grande, et le seul endroit où il y avait de la place pour elle était en effet le lit, puisque Frike et lui occupaient à eux deux tout le reste de la surface du sol.

"Crois-tu qu'elle irait dans ce coin?" demanda Babriel après avoir examiné encore une fois la pièce.

Frike regarda l'angle aigu formé par la jonction des deux murs.

"On ne pourrait pas glisser une souris morte dans ce coin- là, encore moins une grosse valise comme celle-ci.

-Essayons toujours."

Babriel poussa le bagage hors du lit et vers le mur. Bien qu'il n'y eût que quelques pouces entre le pied du lit et le coin, la malle continuait d'avancer. Le mur, au lieu de l'arrêter, saillait vers l'extérieur pour lui faire de place, tandis que les autres murs l'imitaient pour rester en proportion. Le plafond se souleva lui aussi, et Frike se retrouva bientôt dans une grande chambre au lieu de la pièce minuscule où il était entré.

"Comment avez-vous fait ça? s'exclama-t-il.

-C'est juste un de ces trucs qu'on apprend quand on voyage beaucoup", répondit Babriel avec modestie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode