Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-04-20T20:38:03+02:00

Une fois de plus, je suis déçue par le récit d'Agatha Christie. Je pensais que pour cette fois je ne m'ennuierais pas sur l'un de ses romans. J'ai eu beaucoup de mal à le finir, à me mettre dans l'histoire. Alors qu'il ya quelques années, j'adorais les romans d'Agatha Christie, là c'est tout le contraire.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-03-23T09:19:25+01:00

Le crime d'Halloween était un des romans d'Agatha Christie qui me faisait le plus envie et j'ai été vraiment déçue. J'aurais aimé le lire pendant la période d'Halloween mais je ne suis pas sure que cela aurait changé grand'chose.

J'était heureuse de retrouver Hercule Poirot dans une nouvelle enquête et c'est sûrement pour cela que j'ai lu le roman jusqu'au bout car, autant être franche, je n'ai pas été captivée une seule seconde par l'intrigue. Je ne l'ai pas trouvé intéressante et je n'avais qu'une envie : que le roman se finisse ! J'ai lu ce livre en 3 jours alors qu'il ne fait que 176 pages.

J'ai eu du mal à comprendre le dénouement, il est un peu trop complexe. Je ne pensais jamais dire ça d'un Agatha Christie est pourtant c'est vrai. J'aime bien les fins alambiquées mais là c'est à rien ni comprendre !

Bref, j'ai été très déçue par cette lecture ! Néanmoins, cela ne m'a pas dégoûtée des livres de cet auteur et je continuerais à les découvrir.

Commentaire ajouté par RaissaM 2019-03-01T21:13:58+01:00

Un roman sans plus. J’ai connu bien mieux d’agatha Christie. Des le début j’ai su vers qui aller s’orienter l’histoire et j’ai trouvé le suspect quasi dès le début! Une grosse déception...

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-02-19T11:14:18+01:00

Livre lu pour répondre au Challenge Lecture J'AI LU 2018 (item "livre parlant d'Halloween") que je faisais avec des amies. Malheureusement, bien que je l'ai lu sciemment à l'époque d'Halloween pour bien planter le décor au fond de moi, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Pourtant j'adore Agatha Christie et Hercule Poirot, mais j'ai dû trop en lire dans ma jeunesse et là, je me suis tellement ennuyée que je n'ai pas su finir. J'en reste frustrée et je tenterai de le relire à un autre moment car je suis sûre que j'ai dû passer à côté de quelque chose...

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-12-01T15:58:19+01:00

Abandon de cette lecture à la moitié sinon risque de GROSSE panne littéraire !

Je n'arrive absolument pas à me plonger dans l'histoire, et les personnages sont sans facette. Après, je ne peut pas le juger correctement n'ayant lu qu'une centaine de page.

Très déçue pour un Agatha Christie

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-11-27T10:13:16+01:00

Quoi de mieux le 31 Octobre que de lire un roman se déroulant précisément le jour d’Halloween … J’ai donc lu Le crime d’halloween d’Agatha Christie.

« Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron. A cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les « plus de onze ans ». Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme.

Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre ? » se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus quoi inventer pour se rendre intéressante.

La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception.

Tous les enfants ? C’est en rangeant la maison, après le départ des invités, que l’on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque.

Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot. »

Encore un excellent tome des enquêtes d’hercule Poirot. J’ai passé un très bon moment avec ce livre que je conseille à 100 % !

Commentaire ajouté par Isallya 2018-11-26T15:48:51+01:00

C’est loin d’être la meilleure enquête de Poirot -heureusement d’ailleurs qu’il est aussi présent, je pense que sinon j’aurais eu encore plus de mal à le lire. Je n’ai pas vraiment été captivée par l’intrigue et me suis donc pas mal ennuyée. Par ailleurs, la fin est un peu trop complexe pour moi -j’ai l’habitude des dénouements alambiqués d’Agatha Christie, mais à mes yeux celui-là constituait le niveau au-dessus…

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu d'Agatha Christie et je l'ai senti. Je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans le récit comme je l'aurai voulu sauf à la fin où le dénouement était proche.

Mais celui-ci, franchement, je ne m'y attendais pas. A force de réfléchir, de tourner le problème dans tout les sens je me suis sentie perdue avec tout les personnages présents, peut-être trop nombreux.

Mais je me réessaierai avec Agatha pour profiter pleinement de sa plume car le livre reste quand même une belle lecture et Hercule Poirot, un incontournable.

Commentaire ajouté par Whintney 2018-10-30T11:19:25+01:00

Un petit peu moins fan de celui-ci par rapport aux autres que j'ai pu lire, mais c'était divertissant.

Commentaire ajouté par Dan-1 2018-10-27T22:58:29+02:00

Depuis fort longtemps je n'avais lu de romans d'Agagthie Christie, c'est avec un réel plaisir que j'ai de nouveau suivi les aventures de Hercule Poirot. Toujours un excellent livre de cet auteur