Un bouquin sympa, sans prétention , qui se lit comme on regarde une comédie sentimentale , sans se prendre la tête, juste pour le cocooning.

j'ai adoré cette suite, je suis prête si l'auteure veut en faire une trilogie :)

Prévoyez un petit gateau pendant votre lecture, ça donne envie !

Les relations à distance entraîne pas mal de questionnements et on peut pas dire qu'Issy soit vraiment aidé pour être rassurer entre Austin qui montre bien qu'il a envie de rester aux USA et sa meilleur amie Helena qui ne pense qu'à sa fille (d’ailleurs au secours la gamine elle se rend compte qu'elle est en train de créer un monstre et que c'est pas bon de s'extasier et de dire amen à tout ce qu'elle fait?) enfin chacun avance dans sa vie Issy et Austin trouveront une solution, Caroline s'adoucit avec ses enfants, Helena est devenue une maman complètement gaga de son bébé et Pearl évolue pas en ce qui concerne sa relation avec Ben mais si ça se trouve elle fait le bon choix (même si je suis pas convaincue). C'était sympa.

J’ai reçu ce roman grâce à la Masse Critique sur Babelio. J’adore sa couverture avec les paillettes ! Maintenant, le roman en lui même :

C’est la suite de Rendez-vous au cupcake café. Je ne l’ai pas lu, mais comme le dit si bien l’auteure dans sa préface : ça ne gêne pas pour la lecture et ça ne spoile pas trop.

Chaque chapitre, sauf un, commence avec une recette. Je trouve ça super sympa et je vais en essayer quelques unes. Pour le coup, on est à fond dans le thème !

L’histoire commence juste après Halloween. Comme moi Izzy a déjà d’être à Noël et de commencer à mettre les déco, la musique, bref d’être dans l’ambiance ! Mais c’est sans compter sur ses deux employées qui sont un peu rabas joie. Toutes trois forment un trio aux caractères et vies très différentes. On a Izzy, dans une relation amoureuse heureuse jusqu’à ce que son homme se voit proposé le boulot de ses rêves à New York, et working-girl à fond dans son travail qu’elle adore. Pearl, mère célibataire dans une relation compliquée avec son ex, qui galère à joindre les deux bouts et pour qui Noël rime avec dépenses et donc grosses galères ! Et Caroline, la mère divorcée qui a tout d’une desperate housewife pleine aux as, blasée et cinglante. Elles forment un trio détonnant et finalement très attachant.

Parce que finalement, certes Izzy est au coeur du roman mais on a aussi la vie des personnages secondaires avec leurs joies et peines. Comme la meilleure amie, jeune maman dépassée et qui veut être parfaite; Darny le petit frère orphelin et rebelle/révolté de son chéri Austin qui doit choisir entre un taf au top dans une ville de rêve au bout du monde ou rester, perdre son emploi mais être avec Izzy, et je vous en passe ! Les personnages sont bien travaillés et bien présentés, on a l’impression de les côtoyer.

Finalement, je dirais presque que c’est le Cupcake café qui est au centre de tout ! La plaque tournante des émotions, la bouée de sauvetage de beaucoup aussi ! Même si on voyage entre Londres et New York. D’ailleurs on a vraiment l’impression de faire ces voyages grâce aux descriptions. L’auteure ne se contente pas de dire ils sont à NYC.

Un roman qui parle de gourmandises bien entendu ! Mais aussi d’amour, de famille et d’amitié ! Un pavé de plus de 400 pages mais qui se dévore sans modération !

44 jours avant Noël !!! J’ai trop hâte

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai eu la chance de me faire offrir le second et autant dire que je l'ai dévoré en une soirée ^^' Et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé.

On retrouve notre Cupcake café un an après le premier tome. Izzy s'éclate dans sa boutique et est vraiment épanouie dans sa vie. Elle vit avec Austin et son petit frère, Darny. Tous les trois essaient de trouver un équilibre. Mais quand Austin part à New York pour rencontrer des banquiers, Izzy s'inquiète. Il pourrait avoir une offre de travail aux USA. Et elle ne saurait pas quoi faire, entre quitter sa boutique et le rejoindre ou rester mais le perdre. Alors qu'Austin se réjouit de cette possibilité, Izzy qui se retrouve à devoir gérer Darny à Londres et faire face à ses doutes.

Autant dire qu'on ne manque pas d'émotions dans ce roman. Je dois avouer que j'ai passé par une palette de sentiments, entre colère et tristesse. Ce n'est pas une histoire très heureuse au départ. Austin et Izzy semblent ne plus parvenir à se parler.

Forcément, on retrouve toute la galerie de personnage secondaires. Caroline toujours dans son divorce et qui joue à la bourgeoise insupportable qui n'aime pas travailler, Pearl, qui oscille entre le facteur et le père de son fils. Louis, qui m'a beaucoup fait rire.

J'ai adoré retrouvé Izzy, qui n'a pas changé. Elle essaie toujours de faire plaisir à tout le monde. C'est ce qui lui pose problème ici. Elle veut à tout prix garder son café mais ne veut pas laisser Austin. Surtout que c'est carrément un boulet dans ce tome. J'ai été super touchée par tout ce qu'elle traverse. Et surtout qu'elle essaie toujours de rendre tous ses clients heureux malgré sa tristesse.

J'avoue qu'Austin m'a pas mal agacé pendant ce tome. Il ressemble à un gosse qui fait un caprice sans comprendre ce que travers Izzy. Il s'attend à ce qu'elle le rejoigne sans problème, que son café n'est pas si important... Je dois avouer qu'il m'a pas mal énervé au fil des pages. Et je dirais bien qu'il se rattrape à la fin...

Sauf que la fin est beaucoup trop rapide à mon goût. D'un coup d'un seul tout se résout et tout va bien dans le meilleur des mondes. Alors que ça fait cinq cent pages que rien ne va... Je dois avouer que je ressors quand même frustrée de cette lecture. J'aurais voulu un peu plus de détails sur la suite. Mais je suis quand même contente d'avoir eu ce tome. Surtout que je l'ai littéralement dévoré ^^'

J'ai encore une fois beaucoup aimé le style de Jenny Colgan. Et je me dis que je devrais m'interesser à ses autres romans, ils doivent être dans le même genre et j'aime beaucoup.

En bref, malgré une fin trop rapide, c'est un super tome 2. Qui montre que tout n'est pas forcément rose dans la vie.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/12/le-cupcake-cafe-sous-la-neige-de-jenny.html

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce second tome du Cupcake Café avec Izzy qui fait toujours le maximum pour satisfaire ses clients, le petit Louis,le fils de Pearl avec ses petits mots d'enfant qui amusent tout le monde.Puis le tiraillement d'Izzy entre rester à Londres s'occuper de son commerce et aller rejoindre Austin à New York où on lui a proposé un super poste dans une grande banque..,Ce qui d'un côté le tente beaucoup et de l'autre,la peur de perdre Izzy, qui entre autre,s'occupe de Darny,son petit frère .Dommage cependant que la traduction ne soit pas très bonne.En effet,par moments c'est un peu confus et la fin est un peu bâclée,c'est le moins qu'on puisse dire.Néanmoins,pour les inconditionnels de Jenny Colgan,Ce sont de bons moments de lecture

Une histoire qui se veut agreable et facile a lire. Un bon moment de lecture pendant l'hiver, les personnages deviennent attachant en deuxieme partie. Dommage que la fin soit trop previsible.

Le cupcake café est un endroit que je reverai d avoir à côté de moi. Ce livre met de bonne humeur. Les personnages sont très attachants. Un Bon livre pour noël.

Toute contente de retrouver la Team du CupCake Café... Je m'avoue un peu déçue. J'ai lu de manière dissipée car certains choix des personnages ne me convenaient pas notamment en fin de tome 1...et ne m'ont toujours pas convenu à la fin de ce deuxième tome! J'avais de grandes attentes sur le devenir de certains...et je n'ai été convaincue par aucune pseudo-avancée. Les prises en main de "soi" n'arrivent pas. Ceux qui fourmillaient de projets, continuent à en faire; ceux qui se laissaient porter, se laissent encore porter. Au final ça stagne. Et puis les recettes ne bénéficient plus des annotations de Grampa dans ce volume...c'est un gros point fort qui disparaît (les recettes sont moins fun, plus basiques) pourtant je suis sûre qu'il lui en a donnait plus que nécessaire ! Est-ce que j'en attendais trop? Peut-être. Cela reste tout doux...mais sans laisser de souvenirs impérissables. Dommage.

J adore l'univers de Jenny Colgan. Cependant c'est le livre que j'ai le moins aimé