Bon ben grosse déception sur ce tome. J'avais beaucoup aimé le premier mais comme d'habitude la suite n'est pas à la hauteur.

J'ai beaucoup aimé ce feelgood de Noël. Par contre je n'avais pas encore vu que c'était le deuxième tome mais ça ne m'a pas vraiment perturbée dans ma lecture. Des personnages attachants avec des petites recettes facile à faire.

J'ai eu des envies de manger des cupkakes tous le long du livre.

Une petite bulle de bien être avec ce roman de Jenny Colgan. Ce n'est pas très original ni inattendu mais on passe un bon moment avec les personnages du cupcake café. Izzy voit sa relation avec Austin se compliquer tandis que ses deux adjointes au café, Pearl et Caroline essaient de reprendre leur vie en main. Un bon moment de douceur entre Londres et New York...

J'ai bien aimé ce tome.

On retrouve tous les personnages du 1er Tome, et mention spéciale on a un petit récap au début.

Après c'est vraiment la fin qui m'a laissé sur ma faim sans faire de mauvais jeu de mots.

J'aurais aimé que la fin soit plus détaillée, étoffée.

Mais ça reste un bon livre.

Un roman toujours aussi doudou et beau. J’aI apprécié cette suite, bien que je préfère le premier tome que je trouvais plus drôle encore !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un deuxième tome que j’ai beaucoup attendu ! J’avais littéralement adoré le premier « Rendez-vous au Cupcake Café ». C’était donc avec une grande impatience que j’ai commencé cette lecture ♥

La première chose que j’ai remarquée en ayant le livre, c’est qu’il était beaucoup moins épais que le premier. J’ai donc espéré que cela n’était pas une simple suite pour faire plaisir. (On sait tous qu’une suite de quelque chose qui a bien fonctionné cela peut-être parfois une déception).

Si le tome 01 était idyllique et romantique à souhait, ce tome-là nous ramène sur Terre et les difficultés que peuvent avoir un couple.

Nous retrouvons donc Izzy toujours à la tête de son petit café. Elle est toujours en couple avec Austin et a même emménagé chez lui ! Les fêtes de Noël approchent à grands pas et tout semble aller pour le mieux. Mais Austin est envoyé aux États-Unis pour son boulot et le couple va connaître ses premiers déboires à cause de la distance.

Si au fur et à mesure, Austin semble apprécié la vie new-yorkaise, Izzy se sent seule et à peur de devoir abandonner son café où elle travaille d’arrache-pied.

Alors qu’on sent les deux personnages tiraillés par leurs sentiments et leurs emplois respectifs, Austin décide de faire passer ses propres intérêts et sa carrière en se disant que le café n’est pas si important que son futur job dans la finance (chose qu’il regrettera par la suite malgré tout).

J’avoue avoir grincé des dents par moment. C’était comme si le personnage d’Austin n’avait plus rien à voir avec le premier tome. Tout ce qui, je trouve, faisait le charme du roman dans le T1 a disparu.

Au niveau des personnages, il y a quelques ajouts avec de nouvelles têtes, mais celles-ci sont au second plan : une nouvelle employée au café qui aide l’équipe lorsqu’Izzy ira à New York (un peu de force) grâce aux tickets envoyés par la future société dans laquelle Austin travaillera pour montrer à Izzy à quel point New York est bien mieux que l’Angleterre.

Puis il y a l’employée d’un café à New York qui essaiera de séparer Austin et Izzy pour s’accaparer le jeune homme.

Je n’ai pas trop aimé la fin du roman puisqu’elle balaie d’un revers de la main une bonne partie du contenu du T1 avec l’ex petit copain d’Izzy qui était égoïste, puisqu’au final je trouve qu’Austin l’est également.

Au final, même si la fin est prévisible dès les premières pages du roman, la magie n’a pas opéré pour moi.

Ce tome est un peu moins bien que le premier ce qui est souvent le cas dans ce genre de série.

Je trouve dommage que tout ce qui faisait d'Austin le gars idéal quoi que imparfait ait été surpassé par son envie de déménager. Sinon, tous les autres personnages étaient au rdv, surtout Darny qui a "steal le show" de son frère.

J'ai beaucoup plus apprécié cette lecture que celle du Tome 1 ! C'est un second tome qui est beaucoup moins idéalisé que le premier avec de vrais sujets que l'on peut rencontrer : problème scolaire, relation amoureuse compliquée...

Je recommande cette duologie de Jenny Colgan les yeux fermés

Ce livre se laisse lire, ce ne sera pas mon préféré de l'auteur.

J'ai moyennement apprécié cette saga où les personnages sont trop clichés à mon goût

Même constat que pour le 1er tome, j'ai apprécié l'ensemble mais ce n'était pas transcendant. Je l'ai peut-être un peu préféré au tome 1 grâce à l'ambiance de Noël mais j'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages et à leurs choix.