Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 601
Membres
1 032 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Avec la disparition de Corwin, la saga se recentre sur Merle, son fils. L'ambiance est toujours la, mais modifiée, plus moderne.

Même si la succession du trône est effectuée et que Brand est mort, les intrigues continuent de façon plus ciblé mais tout aussi prenante.

Afficher en entier
Argent

L'ambiance est certes un peu plus moderne que dans les Corwin, mais ça fait quand même "déjà lu". J'ai eu un peu de mal à m'y mettre, même si Merlin est sympathique et ses mésaventures intéressantes.

Afficher en entier
Bronze

J'apprécie bien plus la voix de Merlin que celle de Corwin. Le personnage est plus attachant, l'intrigue a quelque chose de plus contemporain qui fait qu'on s'y ancre plus facilement. Jusque là, la trame est assez classique, mais l'auteur sait nous tenir en haleine.

Afficher en entier
Diamant

L'histoire continue avec Merlin, le fils de Corwin qui est plus attachant que son père je trouve. Ses aventures se passent différemment et l'ambiance générale du livre est plus agréable.

Afficher en entier
Or

Nous voila reparti pour une nouvelle histoire des princes d'ambre, nous suivons cette fois ci Merlin, le fils de Corwin.

Personnage un peu moins "surpuissant" que son père et donc un peu plus sympathique, travaillant sur l'ombre terre, il s'aperçoit que malgrè ses précautions beaucoup de personnes semblent connaitre sa véritable identité et semblent en vouloir à sa vie. Il commence donc une longue enquête pour découvrir ce qui se passe vraiment et qui s'attaque à lui.

La lecture est toujours aussi fluide. J'ai eu peur à certains moment que l'auteur reprenne les fils d'intrigue des précédents volumes mais en fait non, tout est bien mené et on se laisse bien porter par l'intrigue.

Afficher en entier
Or

Ma note : 16/20

Ce sixième tome ouvre le début du second cycle, axé sur Merlin. C’est un bon personnage, mais que je ne peux m’empêcher de comparer à son père, Corwin. C’est rare que j’aie des coups de cœur pour les personnages, car ils m’agacent vite et quand je les apprécie, c’est rarement intégralement. Pourtant, Corwin était l’exception. Je me suis tout de suite attachée à lui, et mon « amour » pour lui n’a pas baissé un seul instant durant les cinq tomes précédents. Par conséquent, il était fort peu probable que j’aime autant Merle que Corwin, et effectivement, ça n’a pas manqué. Il est attachant, il a du caractère, intelligent, et pourtant… je ne l’ai pas trouvé assez développé. J’aurais aimé en savoir plus sur lui, sur son passé, et que sa personnalité soit plus complète et complexe. Ça va peut-être s’arranger dans les tomes suivants, mais je suis restée un peu sur ma faim concernant ce nouveau personnage.

J’avais une petite appréhension concernant l’intrigue. Je pensais que ça allait ressembler au premier cycle, alors qu’en réalité pas du tout ! L’histoire change vraiment, on se retrouve dans un univers plus moderne (c’est bien mais j’aurais aimé que ça reste un peu dans le style médiéval…) et le fait qu’il y ait une enquête m’a bien plu.

Le début était un peu moins rapide que les autres tomes, mais une fois que l’action a démarré, j’ai été maintenue en haleine jusqu’à la fin (qui est absolument géniale, soit dit en passant). Il y a beaucoup de rebondissements et de suspense, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

C’est donc un très bon tome, que j’ai probablement un peu trop comparé aux cinq premiers, mais que j’ai quand même adoré. J’ai hâte de lire la suite pour découvrir un peu plus en profondeur Merle mais aussi parce que la fin est d’une cruauté sans nom ! Personnellement, je ne m’y attendais pas du tout, je me suis pris une bonne baffe. Heureusement que j’ai le tome 7 dans ma PAL et que je vais pouvoir le commencer bientôt !

Afficher en entier
Diamant

Un nouveau cycle commence. J'aurai juré qu'il serait forcément moins bon que les précédents... et c'est loin d'être le cas. Merlin, quoique différent de son père, est un personnage très attachant ce qui rend l'absence de Corwin supportable :-)

Afficher en entier
Or

1er tome du cycle de Merlin. qui devient le héros de cette saga tandis que Corwin (son pere) a disparu, supposé fou.

Complots, intrigues externes ou familiales, tout est réuni pour une nouvelle aventure palpitante. De plus, on retrouve des personnages comme Bill Roth, l’ami terrien de Corwin, mais aussi les membres de la famille d’Ambre dont Random, le roi; et de nouveaux héros apparaissent.

Afficher en entier
Or

La comparaison avec les 5 premiers tomes et le cycle de Corwin était inévitable. Mais malgré les différences et ce changement d'ambiance, le tome est très bi et annonce un excellent cycle pour Merlin. Merlin qui, selon moi, est moins attachant que Corwin reste un très bon personnage qui nous donne envie de suivre ses aventures.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Le retour des princes d'Ambre . Mais cette fois ci c'est Merlin et non corwin qui mène l'histoire. Difficile de passer du père au fils mais l'on fini par s'habituer.Une série qui au regard du tome un se hisse au niveau du bloc précédant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode