Ahhh ! Je dois bien avouer que les choses m’ont paru beaucoup moins compliquées avec Les Voleurs de Rêves. À présent je sais ce qu’est une ligne de Ley, qui est Glendower et dans cette suite nous en apprenons même un peu plus sur les mystères entourant la forêt magique de Cabeswater. J’étais même plutôt impatiente de retrouver Blue et les garçons, en connaitre un peu plus sur chacun d’eu et comprendre mieux aussi les relations qui les lient et notamment celle qui se dessinait entre Adam et Blue lors du premier opus. Et je n’ai pas été déçue…

À l’instar du premier tome j’ai eu quelques difficultés à entrer dans cette nouvelle histoire. Entre les rêves et la réalité, je n’ai pas tout de suite bien saisie la capacité de Ronan (bien qu’elle nous soit déjà annoncée dans le tome1…). C’est pareil pour Adam, j’ai eu quelques incompréhensions concernant les changements opérés en lui depuis son escapade en solitaire à Cabeswater. Heureusement ces deux petits points négatifs sont vite oubliés lorsque nous entamons le deuxième tiers du roman. Car ce second tome est beaucoup plus fournis en rebondissements et actions, le danger est bien plus présent. Il guette de plusieurs manières nos héros qui n’hésitent pas à se mettre volontairement en danger pour se secourir les uns les autres et cela malgré quelques désaccords. Et oui nos quatre corbeaux ont bien dû mal à se comprendre dans cette suite !! Le passé de Ronan est effroyable mais également passionnant, ce personnage recèle de surprise et derrière son masque de tête brulée antipathique se cache finalement un être intéressant détenant beaucoup de qualité. Ce roman tourne beaucoup autour de Ronan et de son pouvoir, il fait clairement parti de l’intrigue de ce deuxième opus, c’est le héros de l’histoire ! Adam quand à lui m’a plus d’une fois irrité, ces sautes d’humeur (au début incompréhensibles) et sa manière de se renfermer sur lui-même malgré l’aide et l’amitié que son entourage déploie m’a bien exaspéré. J’ai eu de la peine pour lui mais j’ai fini pas comprendre son dilemme intérieur et on peut dire qu’il se rattrape bien vers la fin… Gansey fidèle à lui-même, intelligent, compréhensif et prêt à tout pour sauver ses amis…je suis morte de trouille à l’idée que la vision de Blue sur le chemin des morts au début du premier tome s’accomplisse… Noah fait quelques apparitions, il est peu présent mais son personnage reste important. Blue s’affirme également auprès de ses amis, elle commence à entrevoir ce qu’elle veut vraiment et cela la fait beaucoup souffrir. Parce qu’elle ne souhaite pas mettre de la discorde entre les garçons mais surtout et avant tout parce qu’elle refuse de voir la prophétie concernant le sort de son premier amour se réaliser. Sa mère, ses tante et cousines apportent toujours autant à l’histoire, leurs échanges est toujours drôles, les situations cocasses, Mara a plus d’un tour dans son sac, elle m’a beaucoup surprise !!

Pour aider ses amis, Gansey n’a pas le choix il doit mettre la quête de Glendower de côté. Mais attention ce n’est pas pour autant que le côté ésotérique et magique de cette histoire l’est également…loin de là ! Il est même amplifié grâce au surprenant pouvoir de Ronan. Noah rode de temps en temps, incapable de maîtriser ses apparitions dues à son état de fantôme, ses interventions donnent quelques fois des situations assez amusantes et étranges au roman. Tout comme le domaine des Granges qui m’a beaucoup fait penser au château de la belle au bois dormant…mais chuuutt ! (je n’en dirai pas plus !!)

J’ai trouvé le style et l’écriture de Maggie Stiefvater beaucoup fluide dans ce second tome que dans le premier. J’ai même retrouvé un peu de son côté poétique que j’avais tant aimé dans la trilogie Frisson… Un grand hourra ! Et enfin la prophétie du baiser commence à faire parler d’elle….

En bref : Les voleurs de Rêves est une excellente suite, beaucoup moins confuse que le premier tome et bien plus fournie en rebondissement. Entre fiction et réalité le lecteur suit les aventures de cinq personnalités totalement contraires mais indubitablement fidèles les unes aux autres. La magie étendue dans cette histoire nous envoûte et donne le ton dès les premiers chapitres. Et à la fin on en demande encore et j’ai comme l’impression que le retour de Glendower se fera dans le troisième opus déjà très attendue pour moi !!!

Un deuxième tome tout en beauté. Vraiment. Ça fait presqu'un an que j'ai lu le tome un et je dois dire que je craignais de ne pas pouvoir être à 300 % dans ma lecture. Heureusement, l'univers de La Prophétie de Glendower m'ait très vite revenu en mémoire.

J'avais oublié à quel point l'écriture de Maggie Stiefvater était agréable et ce livre a agit sur moi comme une piqûre de rappelle.

J'ai trouvé que Blue était moins présente que dans le premier tome. Je sais pertinemment qu'il s'agit d'un choix de l'auteur pour mettre en avant Ronan mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça dommage.

Sinon, la quête de Glendower progresse et notre petite équipe de choc commence à prendre conscience de son rôle par rapport à Cabeswater.

Blue et Gansey se rapprochent, tout doucement mais sûrement même si leur "relation" passe au second plan dans le livre.

J'apprécie de plus en plus Gansey, qui derrière sa façade de gosse de riche, est en réalité beaucoup plus complexe et difficile à cerner.

Le fait que Ronan soit mis en avant dans ce second tome, m'a permis de mieux le comprendre.

En plus, la fin m'a laissé perplexe par rapport à Maura alors j'espère qu'on aura bientôt la suite en France !

Quand j'ai reçu The Dream Thieves, la première chose qui m'est venue à l'esprit a été "Il fait le double du premier tome, ça veut dire qu'il va durer deux fois plus longtemps, c'est génial" Mais je l'ai lu en moins d'une semaine. Je suis incapable de décrire ce que je ressens à chaque fois que je lis une phrase de The Raven Cycle, l'écriture de Maggie Stiefvater est tellement belle et poétique. Chaque phrase, chaque mot est choisi à la perfection. C'est un sentiment que j'avais déjà ressenti en lisant The Raven Boys, mais je l'ai trouvé encore plus présent dans ce deuxième tome. En fait, depuis que j'ai fini The Dream Thieves j'ai envie d'écrire chaque phrase qui m'a émerveillée dans un carnet, mais il faudrait que je recopie la moitié du livre...

L'histoire est toujours aussi fascinante, on en apprend plus sur Ronan (ce qui n'était pas du tout pour me déplaire) et sur Glendower. Les personnages continuent d'évoluer, mais ils gardent cette relation que je n'ai jamais trouvé dans la vie réelle, cette amitié puissance mille qui les rend encore plus attachants. Et surtout, ils sont toujours aussi vivants. Leur honnêteté, leurs aventures, leur façon d'être tout simplement, les rend tellement enviables. Je l'avoue, quand je suis dans le bus, ou assise dans les couloirs de mon lycée, quand je me sens épuisée, suivre les aventures de Blue, Gansey, Ronan, Adam et Noah me fait sentir à cent pour cent vivante.

J'ajoute aussi que j'ai lu dans beaucoup de commentaires que Spoiler(cliquez pour révéler) la relation Blue/Gansey n'avançait pas, mais pourtant j'ai trouvé qu'elle était très bien développée. La scène où ils se dévoilent leur sentiments sans rien dire explicitement est magnifique. J'en ai encore des frissons.

J'ai hâte de lire le troisième tome.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit...pourquoi n'ai-je pas relu le tome 1 avant! S'y retrouver dans tout ce qu'implique la ligne de lay s'est révélé laborieux au début...l'histoire est toujours aussi prenante donc heureusement j'ai replongé dans cet univers très rapidement...en définitive que la romance ne soit pas au centre du roman n'est pas un problème pour moi (surtout que l'on connait quel serait le résultat d'un baiser d'amour pour Blue!) L'amitié et ce qui en découle est le véritable fil conducteur de ce livre...et voir le côté attachant de Ronan (qui m'intriguait beaucoup) m'a beaucoup plut! Le suspens reste très présent...je me demande ce qu'il va advenir de notre club des cinq dans les deux tomes suivants! Surtout au vu de la fin de celui ci...puisque Glendower n'est plus la seule personne qu'ils vont devoir retrouver!^^

Comme beaucoup de monde, j'ai eu du mal à me souvenir des détails du tome 1, mais une fois qu'on se réimprègne de l'atmosphère du livre, on ne peut plus l'arrêter.

J'ai rarement lu un roman avec des personnages aussi uniques et attachants. Chaque personnage à sa personnalité, son caractère et son passé et l'ensemble de ces protagonistes donne à l'histoire des passages parfois touchants, émouvants, et parfois plein d'humour.

Une merveille. J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour lire les tomes 3 et 4.

Ce livre est juste GENIAL, on en apprend plus sur le personnage de Ronan ( son histoire, sa personnalité...), et je trouve que se tome 2 et moins compliqué que le premier tome, donc ça facilite la lecture =)

Le premier tome était un véritable coup de cœur. Celui-ci en est un à son tour. Un coup de cœur pur et dur. C'est un de ces livres qui me laisse une drôle d'impression dans la poitrine après l'avoir refermé. C'est le genre de livre dont chaque ligne envahit mon cœur comme si c'était la seule façon pour qu'il batte.

Waouh.

Ce deuxième tome était si... je ne sais pas. Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je l'ai aimé. Dans ce deuxième opus de la saga THE RAVEN CYCLE, on retrouve Gansey, Adam, Blue, Ronan, Noah et d'autres du premier tomes. On en découvre d'autres aussi. Comme l'Homme Gris ou Kavinsky. L'histoire est toujours si fascinante et captivante avec ces personnages attachants et différents qui ont une quête et des problèmes qui surgissent lorsqu'ils pensent que tout est réglé.

Dans ce tome-ci, Ronan est le personnage principal. Dans le premier tome, c'était un personnage que j'aimais beaucoup mais que j'avais énormément de mal à cerner. Dans THE DREAM THIEVES, il se dévoile un peu plus et se révèle intriguant et très attachant.

Quant aux autres personnages, ils évoluent à leur façon. Adam s'éloigne un peu d'une certaine manière et parfois il m'énervait un peu, j'avoue mais ensuite, je ne pouvais pas m'empêcher de l'aimer. C'est un personnage attachant tout comme les autres.

J'ai trouvé que Blue était comme dans le premier tome. Elle reste fidèle à elle-même; elle se pose des questions et semble avoir trouvé sa place près des corbeaux.

Noah est moins présent que dans le premier tome mais les passages où il est là sont juste... géniaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment celui où il est avec Blue sur le lit de Gansey et où ils s'embrassent.

Et Gansey... Ah ce personnage est probablement mon préféré. Je l'adore vraiment. Même s'il est moins mis en avant que dans le premier tome, il reste pas mal présent et c'est toujours aussi plaisant de suivre son histoire.

Ainsi que celle des autres, cela va de soit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments qu'ils passent ensemble lui et Blue sont juste magiques. Surtout ce moment où ils s'enlacent, se font comprendre leurs sentiments sans vraiment en parler.

Les autres personnages sont très intéressants aussi.

Enfin, tout cette histoire est géniale du début à la fin. Tout ce qu'a écrit Maggie Stiefvater est extra ! Sa plume nous transporte dans l'univers de THE RAVEN CYCLE et nous donne envie d'y rester à jamais. Sa plume a vraiment quelque chose de magique et rien que pour cela, elle est l'un de mes auteurs préférés !

Je pense que j'ai tout dit... ou si j'ai oublié des choses, vous les découvrirez probablement par vous-même en lisant ces perles que Maggie. S nous offre.

En tout cas, je recommande vivement THE RAVEN CYCLE.

C'est officiel, cette série fait indiscutablement partie de mes préférées! Un style d'écriture qui se lit facilement et avec plaisir, une histoire originale et captivante. On en apprend toujours plus sur les personnages, on est surprit en permanence!!

4.5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/336/chronique-la-prophetie-de-glendower-tome-2-les-voleurs-de-reves-de-maggie-stiefvater

“He was brother to a liar and brother to an angel, son of a dream and son of a dreamer.”

Maggie Stiefvater a encore fait des miracles ! The Dream Thieves était aussi riche en rebondissements et en personnages adorables que son prédécesseur (je suis définitivement tombée amoureuse de ces personnages…) The Raven Cycle étant plutôt une série characher-driven, vous verrez que mes chroniques seront plus centrées sur les personnages que l'intrigue, ahah. Même si ce dernier élément est bien présent et merveilleusement construit, les personnages le sont ENCORE PLUS.

RONAN. RONAN. RONAN. <3

Ce livre est dédié à Ronan. C'est celui qui a reçu le plus développement du bouquin et une plus grande place dans l'intrigue. On creuse plus profond dans sa personnalité complexe pour découvrir de nouvelles facettes de son personnage. On en apprend également un peu plus sur son passé et c'était juste la meilleure des chooooses. Parce que Ronan est l'un de mes personnages favoris de la saga ! Ahalala, je l'aime trop.

Je ne suis toujours pas fan de Adam même si je comprends sa frustration tout au long du bouquin (qui ne fait qu'alimenter la mienne !) : j'éprouve de la sympathie pour lui mais le fait qu'il soit aussi renfermé sur lui-même (refuse toute aide des autres) et son attitude sur la défensive m'agace un peu. Je n'aime pas qu'il s'en prenne à Gansey ou à Blue PARCE QUE CE SONT MES CHÉRIS.

Noah. MON PETIT CHOU. Ohlala, il est tellement gentil et doux et à adoraaaaable. Le moment Blue x Noah m'a tellement touchée. C'était trop mignon et drôle et choupi, aaaaw.

Enfin, on a deux nouveaux personnages qui font leur apparition dans ce livre : Mr. Gray et Kavinsky. Ce ne sont pas les plus saints de tout le livre, ahah, MAIS. Il étaient très intéressants à découvrir !

Mr. Gray. Annnnw. J'ai adoré le fait qu'il soit anonyme et distant et flou et mystérieux. OUHLOULOU. On voyait son évolution au fil des pages lorsqu'il commence à ressentir des émotions après des années de refoulement. Et je trouve le couple Maura x Gray adorable et badass. Oui, ça fait bizarre de shipper un des parents d'un protagoniste. Mais bon, il y a une première à tout.

Kavinsky. Je ne pensais pas qu'il serait important dans l'histoire lorsqu'on l'a rencontré au début du livre. En tout cas, il m'a beaucoup surprise. C'est principalement la tête à claque du livre, je ne vous le cache pas, mais il était tout de même intéressant et complexe. Il aime le chaos mais on comprend que c'est parce qu'il est vide à l'intérieur et très dérangé et wow, c'était quelque chose, quoi !

“In that moment, Blue was a little in love with all of them.

Their magic. Their quest. Their awfulness and strangeness.

Her raven boys.”

JE SUIS TROP CONTENTE. PARCE QUE. Blue et Gansey admettent finalement qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre et c'était PARFAIT. Je redoute toujours les scènes mielleuses dans les livres parce que c'est souvent too much. Mais dans ce livre. OHMY. C'est subtil et beau et précieux anw, j'approuve à 100% Blue et Gansey. #SHIP J'ai juste envie de relire ce passage ENCORE et ENCORE. Arg.

Il n'y a pas beaucoup d'action tout au long du récit mais ce n'était pas du tout dérangeant puisque j'adore suivre la vie de ces merveilleux personnages. De toute façon, la fin est suffisamment épique pour tout le livre #DRAGONS, avec encore une fois un cliffhanger ! AHLALA. De plus, malgré ce que je vous ai dit plus haut, il n'y a pas beaucoup de romance dans ce bouquin, même si les choses se clarifient pour certaines personnes : ça reste sobre et léger tout en étant largement satisfaisant. Yass. Et la magieee dans ce livre est superbe ! J'ai adoré le concept des "voleurs de rêve", ohmygod. C'est du GÉNIE.

J'ai tout de même préféré le premier tome car il y avait plus de "surprises" et la quête de Glendower était un peu plus mise en avant mais ce tome était tout aussi génial et addictif et extraordinaire. The Raven Cycle va devenir une de mes séries favorites. Je ne sais pas comment j'ai fait pour être si aveugle pendant toutes ces années, ahah !

Et bien c'est un deuxième tome vraiment trèèèss intéressant !! Un tome beaucoup plus centré sur Ronan. Normal après sa révélation à la toute dernière phrase du premier qui m'a laissé sur les fesses.

Nous apprenons beaucoup sur lui, sur sa famille, ses secrets et ses pensées aussi. Je ne pensais pas apprécier Ronan car il est un peu sauvage je dirais. Mais au final, j'aime ce personnage et ça aurait été dommage qu'il ne soit pas dans l'histoire.

Un peu déçue d'avoir peu de Gansey et Blue. Mais contente que Blue ait enfin pris une décision entre Adam et Gansey et je suis méga contente de son choix.

Quand à Adam, je l'appréciais dans le premier tome. Mais après son sacrifice, il me paraît changé mais pas forcement en bien. De nombreuse disputes avec Blue et Gansey.

La quête de Glendower n'avance pas vraiment dans ce tome puisque le principal aspect est la don de Ronan.

Vraiment trop hâte d'en savoir plus sur le prochain tome !!!