J’ai enchaîné The Raven Boys avec le tome 2 que j’ai beaucoup plus apprécié ! Déjà, je savais à quoi m’attendre parce que le résumé du tome 1 est au final assez réducteur par rapport à l’histoire (qui vend clairement de la romantasy alors que pas du tout).

Premier point positif, ce tome se concentre beaucoup sur Ronan, qui est mon personnage préféré, et sur ses pouvoirs que je trouve absolument géniaux ! J’en dis pas plus sur la nature des pouvoirs mais il y a de quoi retourner le cerveau ! On se rend compte que derrière sa nature de « gros dur » sarcastique, il y a un ado brisé.

Les garçons sont évidemment toujours à la recherche de Glendower mais c’est un peu moins présent dans ce tome car ils doivent faire face aux conséquences des évènements du tome 1.

La romance est pas hyper présente mais en même temps elle est sous-jacente dans le sens où il y a quelques réflexions (subtiles ou non) et on se demande ce que ça va donner (même si je sais déjà qui finit avec qui) mais on se rend compte que tout le monde a envie de sortir avec tout le monde au final et ça me fait bien rire ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Blue et Gansey, Blue et Noah, Ronan et Gansey, Ronan et Adam, Adam et Gansey, Adam et Blue, Kavinksy et Ronan ! S’il y a bien un livre où je verrais du poly amour ou un trouble (voire plus que 3 mais j’ignore le nom) ça serait bien celui-là ! Et pourtant ça n’est pas du tout le coeur du livre.

Pour l’instant, j’adore l’univers et l’histoire a pris une tournure que j’aime beaucoup ! A voir la suite mais je pense que je ne peux que plus aimer !

Réponses au commentaire de leslivresdamelie