Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T13:45:44+01:00

Haramis sentait qu’elle ne pouvait tarder plus longtemps. Elle ne voulait pas que celle qui allait lui succéder se retrouve Archimage – comme cela lui était arrivé – sans la moindre idée de ce qu’impliquait cette charge. Aussi devait-elle commencer à préparer Mikayla à la fonction qu’elle occuperait un jour, même si cela lui paraissait cruel et prématuré. Ce qui était de toute évidence l’opinion d’Ayah.

Cette dernière demeura plusieurs jours à la Tour en compagnie d’Enya, tandis qu’Haramis se préparait à aller chercher Mikayla. Elle aurait pu bien sûr se contenter de faire venir quelques gypaètes, lesquels l’auraient emmenée à la Citadelle, puis les auraient ramenées à la Tour, elle et Mikayla. Mais elle voulait que Mikayla voie de près la terre à laquelle sa vie serait consacrée. Ainsi donc, le jour où elle renvoya Ayah à dos de gypaète, elle chargea un fronial de vivres et de fournitures, monta sur un second fronial et partit pour la Citadelle vers le sud, là où sa sœur Anigel avait vécu et était morte.

Les premiers jours elle passa par les montagnes. Il faisait très froid, bien que le temps fût clément pour l’hiver et qu’il ne neigeât plus. (Haramis souffrait déjà tant du voyage dans la neige qu’elle n’aurait pu supporter de nouvelles chutes de neige.) Malgré un sac de couchage bien matelassé, elle avait mal partout lorsqu’elle se réveillait le matin. Mais dès la fin du cinquième jour, elle ne vit plus de neige et contempla un splendide coucher de soleil rouge au-dessus des marais vers l’ouest.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode