j'ai adoré ce livre a la foi drôle et triste, il nous entraine dans la vie de Van un garçon qui par manque d'amours et de reconnaissance surtout de la part de sa famille ne fais pas confiance au autre. il va faire des rencontre et s'ouvrit grâce a une personne qui va perdre et retombé dans cette abysse dont il venais juste de sortir puis petit a petit grâce a certaine personne qui ne lui tourne pas le dos il va retrouvé confiance.

un très bon livre! j'ai hâte de lire la suite ^^

Personnage attrayant par son originalité. On s'attache directement à Vanyel et on devine qu'il ne sera pas un hérault comme les autres! Son histoire est triste et il trouve du réconfort chez sa tante. On à envie d'en savoir plus sur lui et sur la suite !

découverte du héraut vanyel, de ces rêves, ces peurs, et ces espoir, jeme sui sdirectement attaché a se personnage :p, une addiction sans borne ou presque pour ceux qui aime le genre, à ne surtout pas commencé avant des examen :) j'ai beaucoup aimé la relation avec tout les membres de sa famille et leurs déroulement relationnel :)

Découverte du légendaire Héraut Vanyel dont on parle dans la trilogie des flèches...

Bien qu'il n'est pas du tout légendaire dans ce tome ! C'est juste un gosse plus ou moins pourri gâte...

A lire absolument, une vrai merveille !

Le premier tome d'une série qui n'est as ma préférée de cette auteure....

Après avoir lu la trilogie des flèches et des vents et entendu parler du fameux Héraut Mage, et bien... on a un peu envie de l’étrangler par moment le héros !

Certes il très différents des autres membres de sa famille et stigmatisé pour cela, mais lui même en arrivant a la cour ne fait grand chose pour changer cela, au début du moins.

Ce n'est qu'une fois chez les Taleydras qu'on commence a deviner celui qui sera le futur héros du royaume.

Je dois dire que j'ai été franchement déçue. Je m'attendais à une histoire plus intéressante, plus addictive.

Le personnage principal ne m'a pas accrochée. En fait, il me tapait littéralement sur les nerfs. Qu'il meurt ou pas m'indifférait, je m'en réjouissais presque.

L'histoire était précipitée, peu détaillée, écrit (et je m'en excuse) d'une plume d'une/d'un jeune adolescent. Du travail reste à faire avec le style d'écriture.

En gros, j'ai *skippé* quelques pages et une grosse partie de la fin pour voir comment ça finissait et j'ai presque pleurer de rage tellement j'ai été déçue. La suite ne m'attire pas vraiment.

En gros, je n'ai pas aimé les personnages, surtout le perso principal, le style d'écriture était quelconque, l'histoire avait une bonne idée de base mais sous-développée.

Désolée pour ceux qui ont aimé mais ce n'est pas mon cas.

j'ai bien aimé le début même carrément mais la fin je pouvait juste pas :(

Un premier tome qui sans être mauvais (loin s'en faut) ne m'a que moyennement emballée. Sans doute car étant resté sur ma faim avec Nightrunner, je ne pouvais m'empêcher de comparer les deux livres. Et d'être "déçue".

Car à mon sens la relation Tylendel/Vayel se construit trop vite. Il n'y a pas d'évolution nette. Tout arrive quasiment d'un coup. Et ne tient donc pas la comparaison de la finesse de celle de Nightrunner.

Et de plus le monde est un peu trop... manichéen.

Le "mage maléfique" de plus semble sortir de nulle part. Les choses s'enchainent trop vite à mon gout.

Mais le livre n'est pas mauvais du tout, et le style fluide. Quant à Vanyel, même s'il est proprement insupportable par moment à geindre sans raison, cet auto-apitoiement le rend très réaliste (eh oui, j'ai un exemplaire de 16 ans à la maison, les jérémiades d'ado "mal-aimé" je connais :/).

Pour Tylendel, il est au début assez peu développé, mais Spoiler(cliquez pour révéler)à partir de la mort de son jumeau, il devient réellement attachant, et sa mort est un crève-cœur

Bref un livre que je n'ai sans doute pas su apprécier à sa juste valeur...

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Mercedes Lackey. Cette auteur est vraiment une perle et chaque livres est un coup de coeur !

J'avais particulièrement hâte de découvrir l'histoire de Vanyel, qui est déjà plusieurs fois évoquée dans les Hérauts de Valdemar et la Trilogie des Vents... surtout le 3ème tome de cette dernière ! On avait un aperçu global et extérieur de qui était Vanyel, de ses exploits et de son potentiel, mais ce n'était que ça.Un aperçu.

Dans ce premier tome, on découvre l'adolescent qu'il a été. Même s'il est héritier d'un Domaine, il n'a pas eu l'enfance facile, loin de là. Beaucoup trop efféminé au goût de son père, Vanyel a toujours était jugé et traité à la dure afin de "faire de lui un homme".

Grand passionné de musique, c'est de la joie qui se mêle à son appréhension quand il apprend qu'il va être envoyé auprès de sa tante, Héraut-Mage, à Haven, afin que cette dernière, dernier espoir de son père, prenne en main son éducation. Vanyel, lui, y voit une opportunité de réaliser un de ses rêves : entrer au Collegium des Bardes.

Sauf que une fois sur place, rien ne va se passer comme prévu pour le jeune Vanyel.

Sa tante est loin d'être aussi terrible qu'il le pensait et va même devenir une alliée très précieuse pour lui.

Et, bien que très doué, comme il est dépourvu du Don des Bardes, il ne peut prétendre entré au Collegium. Voyant tous ses rêves voler en éclat, il se referme sur lui-même. C'est sans compter sur Tylendel, le protégé de sa tante, qui va tout faire pour l'aider à retrouver goût à la vie.

J'ai bien aimé la relation de Vanyel avec Savil ou avec Tylendel. Vanyel est quelqu'un à qui on s'attache facilement, une fois qu'on voit sous son apparence de sophistication. Il s'implique à fond émotionnellement avec les gens qu'il laisse entrer dans son armure. Par contre, les autres le prenne pour un petit prétentieux... et il faut avouer que parfois, c'est très compréhensible.

On voit Vanyel se stabiliser émotionnellement au contact de Tylendel et Savil. Il fait preuve de plus d'engagement dans ce qu'on lui demande, il murit.

Puis, après une nuit terrible qui lui enlève la personne qui comptait le plus pour lui et révèle des dons magiques hors du commun, Vanyel sombre. Même l'apparition d'Yfandes, qui le désigne en tant que Héraut, ne suffit pas à le sortir du gouffre dans lequel il est enlisé.

Ce premier tome est un tome beaucoup plus profond que les autres livres de la série. Il a un côté émotionnel beaucoup plus poussé, ce qui est sans doute du à la personnalité de Vanyel.