Commentaire ajouté par PattyAD 2021-05-21T14:22:26+02:00

Le livre est très bien. C'est l'histoire de Samantha, une étudiante de terminal très populaire que suite à un accident elle re-vie 7 fois la même journée. Tout au long des ses journées elle apprend et elle change.

Le premier chapitre est un peu dur. Il raconte la vie de Sam, superficiel et ennuyante. Il faut s'accrocher, mais ça vaut le coup car tout devient beaucoup plus passionnant. Lauren Oliver décrit bien les changements des Samantha au fil des re-vivre le même jour. Elle évolue et passe sous différentes étapes (déni, colère, tristesse, acceptation).

Par contre, la fin du livre m'a rendu triste. Spoiler(cliquez pour révéler)Samantha accepte de se sacrifier pour sauver Juliette. Pendant ses 7 jours, elle a changé, elle est devenue une meilleure personne. Elle se rend compte qu elle était amoureuse de Ken et qu il l attend depuis toujours. Sam veut que les autres se souviennent d'elle pour quelque chose d'autre que le fait qu elle est populaire. Et voilà que tout s'arrête en prenant la place de Juliette. C'est une fin triste, noire. Le fait d'être une meilleure personne ne lui apporte pas la rédemption. Pourquoi elle devait mourir ?

Après avoir lu, Delirium, Broken things et bien-sûr, Le dernier jour de ma vie, tous ils me laissent avec un goût d'inachevé. Comme une fin brutale. Même si c'est fait exprès pour Broken things, Lauren ne va pas au bout de ses histoires. J'ai aurai adoré un nouveau tome de Delirium. Est-ce que Alex et Lena finissent ensemble ? Est-ce que la Rébellion l emporte ? Elle laisse beaucoup trop de questions en suspens.

Le scénario est prévisible, moyennement original. On rencontre peu de surprises.

J ai l ai noté seulement 3 étoiles, car la fin est trop brusque à mon goût.

Réponses au commentaire de PattyAD