Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 535
Membres
1 021 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SeRiaLectrice 2013-01-09T10:31:40+01:00

Il ne regrettait rien. Il n'avait pas besoin d'autre raison pour mourir que l'absence de raison de continuer à vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T22:48:22+02:00

Yasuko sourit à contre-cœur en finissant son thé. Elle pensait au professeur en question.

Il s’appelait Ishigami. Elle était allée le saluer lorsqu’elle avait emménagé. C’est à cette occasion qu’elle avait appris qu’il était enseignant. Il était trapu, avec un visage rond plutôt grand, et des yeux extrêmement petits. Ses cheveux courts étaient un peu dégarnis et il paraissait âgé d’une cinquantaine d’années, mais il était peut-être plus jeune. Il ne devait pas se préoccuper de son apparence car il était toujours habillé de la même façon. Cet hiver, il portait généralement un pull marron sous le manteau qu’il n’enlevait pas lorsqu’il venait le matin. Pourtant, il faisait souvent la lessive et l’étendait sur son petit balcon. Apparemment, il était célibataire. Yasuko n’avait pas le sentiment qu’il ait jamais été marié.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T22:47:26+02:00

Comme à son habitude, Ishigami sortit de chez lui à sept heures trente-cinq. Le vent était plutôt froid pour un mois de mars. Il se mit en route, le menton enfoncé dans son cache-nez, et jeta un coup d’œil sur l’abri à vélos avant de quitter son immeuble. La bicyclette verte qui l’intéressait n’y était pas garée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LoanSansE 2023-06-14T18:38:26+02:00

« Questionner la nécessité de ce qui est enseigné est sain. Ce n'est qu'après avoir dissipé ce genre d'incertitude que l'on peut véritablement étudier. Ce questionnement était indispensable pour trouver le chemin qui menait à la compréhension de la véritable nature des mathématiques. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par LoanSansE 2023-06-14T18:33:41+02:00

« - Je te préviens que cette fois-ci, je ne pourrai pas te fournir ma coopération inconditionnelle. Je suis cette affaire pour des raisons personnelles. Ne compte pas sur moi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par GladysditeRaton 2020-07-31T02:25:19+02:00

Kusanagi courut après lui

- où vas-tu?

- je retourne à mon travail bien sûr

- pas si vite! s'exclama Kusanagi en attrapant son ami Yukawa par l'épaule

- Je ne t'ai pas demandé le plus important. Pourquoi t'intéresses-tu tant à cette histoire?

Afficher en entier
Extrait ajouté par GladysditeRaton 2020-07-31T02:21:51+02:00

- Que se passe-t-il? demanda Sayoko en ouvrant de grands yeux étonnés

- Kuniaki Kudo est venu nous voir, répondit Yasuko en riant

- Kudo

Elle quitta la pièce, en enlevant son tablier. En le voyant, elle s'écria:

- Kudo!

- Vous avez l'air en forme toutes les deux. Alors, ce n'est pas trop dur d'avoir sa propre entreprise? A en juger par ce que je vois, il n'y a pas de soucis à se faire

- On ne peut pas se plaindre. Mais que nous vaut ta visite?

- Rien de spécial. J'avais envie de vous voir toutes les deux

Il regarda Yasuko en se grattant le nez et elle reconnut le geste qu'il faisait quand il était embarrassé

Afficher en entier
Extrait ajouté par GladysditeRaton 2020-07-31T02:17:15+02:00

Ishigami serra plus fort le combiné

- ils l'ont interrogée?

- Oui. Elle vient de me raconter qu'ils l'ont abordée à la sortie de l'école. Les deux policiers qui sont venus me voir

- Misato est à la maison?

- Oui, je vais vous la passer

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-14T14:07:13+02:00

— Tu avais un besoin pressant de me voir ? — Pressant… je n’en suis pas sûr. Peut-être, fit-il en penchant la tête de côté. — Tu veux me parler maintenant ? demanda Ishigami en regardant sa montre. Je n’ai pas beaucoup de temps. — Dix minutes, un quart d’heure me suffiront. — Dans ce cas, faisons-le en marchant, si tu es d’accord. — Ça me convient mais… Yukawa regarda autour de lui. Je voudrais te parler ici quelques minutes. Deux ou trois minutes. Asseyons-nous sur ce banc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-22T18:30:59+01:00

Une fois passée la première vague des acheteurs matinaux, le calme revenait dans le magasin. Mais l’absence de clients ne signifiait pas qu’il n’y avait rien à faire. Dans la cuisine, située dans l’arrière-boutique, on commençait à préparer les menus du déjeuner. Le restaurant avait des contrats avec plusieurs sociétés qu’il devait livrer avant midi. Yasuko aidait à la cuisine lorsqu’elle n’avait pas de clients à servir.

Au total, quatre personnes travaillaient chez Bententei. Yonezawa, le propriétaire, et Sayoko, sa femme, faisaient la cuisine. Un homme du nom de Kaneko était chargé des livraisons, et Yasuko de la vente au comptoir.

Avant de trouver ce travail, elle était serveuse dans un bar du quartier de Kinshicho où Yonezawa était un habitué. Sayoko en était la gérante mais ce n’est que peu de temps avant qu’elle quitte le bar que Yasuko avait découvert qu’ils étaient mariés. Sayoko le lui avait dit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode