Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T21:45:43+01:00

NASTY: Ton Eglise est une putain: elle vend ses faveurs aux riches. Toi, tu me confesserais? Toi, tu me remattrais mes péchés? Ton âme a la pelade, Dieu grince des dents quand il la voit. Mes frères, pas besoin de prêtres: tous les hommes peuvent baptiser, tous les hommes peuvent absoudre, tous les hommes peuvent prêcher. Je vous le dis en vérité: tous les hommes sont Prophètes ou Dieu n'existe pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T21:45:43+01:00

" Le monde est iniquité, si tu l'acceptes, tu es complice ; si tu le changes, tu es bourreau..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T21:45:43+01:00

La violence, c'es bon pour ceux qui n'ont rien à perdre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T21:45:43+01:00

Quelque fois, j'imagine l'Enfer comme un désert qui n'attend que moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T21:45:43+01:00

Mais que me font les hommes ? Dieu m'entend, c'est à Dieu que je casse les oreilles et ça me suffit, car c'est le seul ennemi qui soit digne de moi. Il y a Dieu, moi et les fantômes. C'est Dieu que je crucifierai cette nuit, sur toi et sur vingt mille hommes parce que sa souffrance est infinie et qu'elle rend infini celui qui le fait souffrir. Cette ville va flamber. Dieu le sait. En ce moment il a peur, je le sens; je sens son regard sur mes mains, je sens son souffle sur mes cheveux, ses anges pleurent. Il se dit "Goetz n'osera peut-être pas" - tout comme s'il n'était qu'un homme. Pleurez, pleurez les anges : j'oserai. Tout à l'heure, je marcherai dans sa peur et dans sa colère. Elle flambera : l'âme du Seigneur est une galerie de glaces, le feu s'y reflètera dans des millions de miroirs. Alors, je saurai que je suis un monstre tout à fait pur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vilunatic 2023-03-11T14:05:54+01:00

Goetz : je voulais l'amour pur : niaiserie ; s'aimer, c'est haïr le même ennemi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-07-11T15:27:29+02:00

Peuple de lémures et de larves, je remercie Dieu de m'avoir montré vos âmes; car j'ai compris que je m'étais trompé; il est juste que les nobles possèdent le sol, car ils ont l'âme fière; il est juste que vous marchiez à quatre pattes, croquants, car vous n'êtes que des porcs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sergent_Keroro 2013-07-13T16:38:44+02:00

Goetz - non, je ne m'en tirerais pas. Seigneur, si vous nous refusez les moyens de bien faire, pourquoi nous en avez vous donné l'apre désir ? Si vius n'avez pas permi que je devienne bon, d'ou viens que vous m'ayez oté l'envie d'etre méchant ? Curieux tout de meme qu'il n'y ai pas d'issue.

Heinrich - Pourquoi fait tu semblant de lui parler ? Tu sais bien qu'il ne répondra pas.

Goetz - Et pourquoi ce silence ? Lui qui s'est fait voir à l'anesse du prophète, pourquoi refuse t'il de se montrer à moi ?

Heinrich - Parce que tu ne comptes pas. Torture les faibles ou martyrise toi, baise les lèvres d'une courtisane ou celles d'un lépreux, meurs de privations ou de voluptés : Dieu s'en fout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sergent_Keroro 2013-07-13T16:34:55+02:00

Tu n'as pas changé de peau, Goetz, tu as changé de langage. Tu as nommé amour ta haine des hommes et générosité ta rage de destruction Mais tu es resté pareil a toi meme, pareil : rien d'autre qu'un batard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sergent_Keroro 2013-07-13T16:23:53+02:00

La femme - Prions mes frères ! Implorons le pardon pour cette pauvre morte, qui a vu l'Enfer et risque d'etre damnée !

Hilda - Implorer ton pardon ! Qu'as tu donc à nous pardonner ? C'est a toi d'implorer le notre ! Pour moi je ne sais ce que tu me réserves et je ne la connaissais guère, mais si tu la condamne, je ne veux pas de ton ciel. Crois tu que mille ans de paradis me feraient oublier la terreur de ses yeux ? Je n'ai que mépris pour tes élus imbéciles qui ont le coeur de se réjouir quand il y a des damnés en Enfer et des pauvres sur terre; moi je suis du parti des hommes et je ne le quitterais pas; tu peux me faire mourir sans pretre et me convoquer par surprise à ton tribunal : nous verrons qui jugera l'autre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode