Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 009
Membres
1 019 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de zaphrinamakichan

Le Facteur émotif


Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-06-21T11:25:43+02:00

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/06/le-facteur-emotif-de-denis-theriault.html

Ce livre est arrivé dans ma bibliothèque par le biais d'une box littéraire. Je n'en attendais pas grand chose. J'ai été assez surprise. L'auteur a évité les clichés. En effet, Bilodo adore lire la correspondance des autres surtout celle de Grandpré à base de Haïku. Lorsque ce dernier décède, Bilodo va faire quelque chose de dingue : prendre la place de Bilodo.

L'histoire paraît simple mais ça ne l'est pas. Son ami va se moquer de lui et va l'humilier en place public. La notion de harcèlement est très bien abordée. C'est surtout les préjugés qui sont abordés. Pas seulement sur le facteur qui fouille le courrier mais également sur la poésie, les relations amoureuses. La relation d'ailleurs est très jolie si on retire l'usurpation d'identité.

J'ai également appris énormément sur le Haïku. On sent que l'auteur a fait des recherches et pas qu'un peu. Pour avoir lu un ouvrage sur le sujet, je peux vous dire que l'auteur pourrait enseigner sur le sujet. J'ai même appris ce qu'est un tanka. C'est dire. Comme quoi on apprend tout le temps.

En bref, ce roman était fort sympathique mais inoubliable à mon sens.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de zaphrinamakichan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode