C'est amusant parfois, vraiment émouvant, d'une tendresse assez incroyable. Un François Berléand qu'on n'imaginait pas.

Que dire sur ce livre ? Des moments touchants, des moments hilarants... Un bon livre en fait. Je ne suis pas sure que tout ce qu'il raconte lui soit vraiment arrivé... Moi qui suis maman je me disais tout au long du livre en pensant à la sienne : "Pauvre femme ce que tu as du avoir peur de l'avenir de ton petit." Une leçon à tirer car le "petit" s'en est bien sorti, très bien même. Un très bon acteur ! C'est un "pince sans rire" en plus. Il racontait un jour que les acteurs des choristes avaient du mal à tenir leur sérieux, car, comme il faisait très chaud durant le tournage, ben lui jouait son rôle en caleçon derrière son bureau. En conclusion un bon petit divertissement tout au long des pages.

Cette biographie m'a fortement intéressé.

Finalement je me suis rendu compte que l'on connaissait tres mal les artistes que nous avons l'habitude de voir à l'écran. François Berléand en fait parti.

On y découvre une enfance esseulée, où le jeune François se crée un monde propre où il se réfugie. Il se persuade même de la véracité de son histoire, et ne voit la réalité de sa création que vers l'adolescence.

Ce livre est en outre très bien écrit et se lit facilement.

Vous ne verrez plus François Berleand de la même façon.

Je recommande cet ouvrage fortement.

l est en couple avec Alexia Stresi, qui lui a donné deux jumelles Adèle et Lucie nées en décembre 2008. Il est le papa de deux autres grands enfants âgés de 26 et 31 ans, dont les deux prénoms sont mentionnés dans son livre "le Fils de l'Homme invisible", qui a obtenu la sélection 2008 du Prix des Lecteurs, dans la collection "Le Livre de Poche", éditions Stock 2006, soit: Pour mes enfants, Martin et Fanny. C'est un ouvrage qui permet de mieux cerner la personnalité de l'acteur et qui est d'une totale sincérité, très rare en nos jours. Une édition de 219 pages qui se lit d'une seule traite, car ce livre, donc plein de sincérité et de simplicité de par les mots {"Le Fils de l'Homme invisible} permet une approche très "saine" {si, si, malgré le côté paradoxal qu'on pourrait y trouver vu le sujet traité} de la façon qu'un enfant a de voir et de percevoir le monde pendant son enfance et son adolescence.

Un bon livre mais je préfère l'histoire quand c'est François berléand qui là raconte !!! extraordinaire !!!!

Je ne connaissais pas le comédien lorsque j'ai lu cette biographie. J'ai donc toujours vu par la suite François Berléand à travers le prisme du récit de sa vie. En quelques sortes, cela l'a rendu plus "humain", plus "vivant" à mes yeux, quelqu’un de véritable et d'entier. C'est un livre vraiment touchant et émouvant que j'ai lu d'une traite! (quasiment...)

ce livre est très touchant, je l'ai beaucoup apprécié. à lire absolument.

Je n'ai pas apprécié ce livre...

Quand j'ai ouvert le livre de François Berléand, je m'attendais à une autobiographie classique, avec de longs passages sur sa carrière, ses anecdotes de tournage. Et en fait, je me suis retrouvé dans l'histoire d'un enfant qui cherchait à guérir de son profond mal être et le fait de se sentir à part dans la vie. Souvent émouvant, quelques fois drôle, le livre ne laisse pas indifférent. On ne devient pas comédien par hasard, on l'a en soi au départ.