Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hecate_and_Book

Le fils du Père Noel est un con


Je suis si contente d'avoir craqué sur ce livre lors du FNR 2022 ! Même si je n'ai pas eu de coup de cœur, je l'ai frôlé. Encore un roman que j'ai dévoré d'une seule traite et qui pourrait, selon moi, être facilement adapté en film.

Effectivement, ce roman a tout d'un téléfilm de Noël que l'on pourrait trouver sur M6 le midi, mais attention, ce n'est absolument pas une critique. Le livre a tous les éléments d'une comédie romantique hivernale bien chocolatée : une héroïne qui croule sous le travail, une famille avec ses petits secrets, un village sous la neige, des beaux gosses et plein de rebondissements. Que demander de plus ? Tout s'enchaîne parfaitement, et cela, pour notre plus grand plaisir !

Notre héroïne, Emma, est surbookée, attachée à sa famille, spontanée, un peu froussarde et je l'adore. Toutes ses interrogations et ses réactions me paraissaient si logiques que j'en ai souvent oublié qu'elle n'était qu'un personnage de roman.

Normalement, je ne suis pas une grande fan des quiproquos et des triangles amoureux (trop de frustrations pour moi), mais là, cela ne m'a pas dérangé. Je me suis amusée à les voir ramer pour finir ensemble. Bon, après, le choix est tout de même assez simple quand on place la personnalité des deux hommes l'une à côté de l'autre. Il n'y a pas photo !

Il n'y a qu'un personnage que je suis censée aimer (je pense), mais que j'ai fini par détester : Delilah. Au départ, elle m'a fait sourire plus d'une fois, mais ce qu'elle a fait au milieu du livre... Je n'arrive pas à comprendre comment une meilleure amie puisse faire ça, surtout sans communication à la clé. J'ai trouvé ça vicieux et mesquin, mais je n'en dis pas plus. Par contre, j'aimerais bien votre avis sur la question !

La plume d'Ellie Bonnert est légère et fluide. Elle a su comment me faire avaler un triangle amoureux et, pour cela, je lui tire mon chapeau. J'ai annoté tellement de moments, que j'ai eu du mal à choisir ma citation, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne voulais spoiler personne. À partir de là, le choix a été vite fait !

Bien que le roman fasse 473 pages, j'ai une petite sensation de trop peu. J'en veux plus ! Est-ce que c'est parce que je suis gourmande et que j'ai adoré ma lecture ? Sûrement, mais je voulais plus de conclusions entre certains personnages.

Voilà, vous savez tout de mon avis sur ce roman doudou ! Je ne peux que vous le conseiller. À consommer en hiver, automne, printemps et été. J'espère qu'Ellie Bonnert écrira une autre comédie romantique hivernale l'année prochaine.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hecate_and_Book

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode