Une lecture très agréable, une plume très réaliste et immersive (pas étonnant de la part de cette auteure que j'apprécie beaucoup !!) A lire sans hésiter !

J’ai adoré cette histoire ! J’étais déjà tombée amoureuse en la lisant dans sa première version, Wess et Vassili m’ont confirmé cette impression. J’aime l’intensité de leur relation et leur côté abîmé, leur complicité et leurs échanges. C’était amusant de lire les différences/similarité avec les personnages d’origine et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Trop court...mais ce n'est que le premier épisode. Je regrette parfois de ne pas attendre que la suite soit publiée avant de commencer une série...et cette fois ne fait pas exception.

Je ne m'attendais pas à ce début. J'etais un peu déçue au départ car je n'aime pas commencer par la fin. Mais le "flashback" a été à la hauteur et la suite également.

L'écriture est très bonne, j'aime cette auteure et c'est pour cela que j'ai choisi ce livre à la base. Il y a beaucoup plus d'émotions que ce qu'il paraît et il vaut le coup.

Vivement la suite !

J’ai, comme d'habitude, commencé cet épisode sans lire le résumé. Car oui, je parle d'épisode car Cha a décidé de nous faire souffrir en nous distillant mois après mois les différents chapitres de cette histoire, sans tenir compte de la souffrance engendrée !!! Sadique !!! Je devinais juste (avec mon flair légendaire) qu’il était question d’un flic et d’un soldat. Deux hommes tellement caliente que ma liseuse a failli prendre feu ! Et je ne vous parle pas du reste !!

Dans Le Flic et le Soldat, on retrouve tout ce que j’aime chez Charly ! Sa plume dynamique, impertinente et incisive qui nous livre un récit ébouriffant et épicé. Celui de Wess qui se retrouve au petit matin dans le lit d’un inconnu, un homme de surcroit !! Il remonte alors péniblement le fil de sa mémoire noyée dans l’alcool... J’ai adoré le caractère des deux hommes, leurs interactions et l’attirance irrésistible qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. C’est frais et franc, sans fioriture, et ça fait un bien fou. Et si on ajoute à ça l’humour et les dialogues percutants, on est sûr de passer un excellent moment ! Du Charly, quoi !!! Du coup, je les ai dévorés... heu... pardon, non ! Je L’ai dévoré (le livre)... Aurais-je un peu tendance à prendre mes désirs pour la réalité ?? Toujours est-il que si vous voulez passer un moment sans prise de tête, prenez donc un petit peu de Wess et Vassili... le seul risque ? devenir accro ! Mais ouf, c’est de la bonne !

Imaginez-vous, les pieds dans l’eau, en train de siroter un petit cocktail et de dévaler les pages de cette histoire hautement addictive, un petit sourire aux lèvres et le rouge aux joues... Ça y est ? Vous y êtes ?? Alors n’attendez pas pour plonger dans les aventures de nos deux héros badass, chauds bouillants et sexy... Mais évidemment, prévoyez de quoi éteindre l’incendie... on ne sait jamais !

Agréablement surprise. Les personnages sont intéressants, vrais et atypiques surtout dans cette ville dont on nous peint un portrait peut glorieux.

Rapide mais efficace.

Que dire de ce court livre. C'est absurde et incohérent, nos héros devraient être morts d'avoir ingurgités autant de gin mais malgré tout, cela fonctionne. Je me suis prise à espérer un happy end.

Wess se réveille avec la gueule de bois dans une chambre qui n’est pas la sienne, avec dans son lit non pas une femme mais un homme. Lorsqu’il découvre un certificat de mariage entre lui et l’inconnu, il quitte la chambre fou de rage avec comme objectif de mettre fin à cette mascarade. Alors qu’il est chez lui, toute la soirée avec Vassili lui revient… Un très bon moment en compagnie d'un couple dont on a envie d'en savoir plus.

Un roman qui commence comme une courte introduction en nous présentant les personnages principaux et leur rencontre. C'est d'ailleurs plus un épisode qu'un roman. Un peu comme si on avait coupé ce dernier pour en faire une série de plusieurs petits tomes.

Bien que le format soit court et le début de l'histoire classique, le récit est bien écrit et construit avec des personnages intéressants, atypiques et bien présentés. Ils sont différents par leur caractère mais similaire par leur façon de voir les choses et d’appréhender la vie. Ils sont directs et francs (à leur manière) avec des dialogues teintés d'humour et de cynisme.

J'ai aimé suivre leur interaction, leurs échanges et leur attirance dont ils s’étonnent eux-mêmes.

L'écriture est dynamique et incisive avec des émotions fortes et intenses. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Petit roman amusant, où deux hommes se retrouvent dans une drôle de situation avec seulement très peu de souvenir de comment ils en sont arrivés là.

J’étais très curieuse de découvrir cette série écrite sous forme d’épisodes. Et connaissant l’auteure, je m’attendais également à des personnages brut de décoffrage !

Le démarrage est plutôt amusant : c’est l’histoire d’un « mais qui êtes-vous ? » de lendemain de beuverie 😆

Wess, quarantenaire, Inspecteur des stup, c’est l’électron libre du poste de police, qui fait régulièrement criser sa hiérarchie. Un indécrottable solitaire, plutôt sanguin.

Pour se simplifier la vie, il enferme à double tours son attirance pour la gente masculine. Donc quelle n’est pas sa stupeur lorsqu’il se réveille aux côtés d’un autre homme, avec peu de souvenirs de la soirée précédente…

Si ce premier épisode est assez court (rien de surprenant pour un découpage par épisode), on est tout de suite expédié dans la vie de Wess, durant cette soirée bien particulière (et pourtant mémorable !).

J’ai beaucoup aimé l’écriture de ce premier épisode, aussi bien concernant le rythme de l’histoire que des mots. On retrouve la griffe de l’auteure à travers des champs lexicaux précis. Le vocabulaire est direct et un peu cru… poétique et cru ? C’est Charly Reinhardt 😆

Bref, peu de mots suffisent à injecter une forte intensité au récit.

Ce premier épisode présente une rencontre hors norme, pour deux personnages détonants.

[Service presse]