Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suite au succès qu'ont eu Les Chroniques Luniares et Heartless dans mon coeur, j'avais très peur de me lancer dans une autre aventure de Marissa Meyer totalement différente des réecritures de contes. Au début, je pensais même de ne pas franchir le cap. Au fil des années, je me suis interrogée et remise en question et finalement, ça y est ! Je me suis lancée.

Malgré mes craintes, j'ai aussitôt adhéré à ce tout nouvel univers. Je me suis sentie rapidement prise par l'histoire. L'idée du livre est totalement mon genre de lecture. Des personnages dôtés de pouvoirs, c'est totalement ma gamme. Je n'ai eu aucune difficulté à être séduite de nouveau par l'ingéniosité de Marissa Meyer. Pour moi, elle a su reprendre un concept classique, les pouvoirs, dans un contexte parfaitement original. Et si le monde serait dirigé par des super-héros, que deviendrait le monde ?

Derrière cette fiction, l'autrice mène une reflexion sur la définition même du super-héros en n'hésitant pas à le remetrre en question. J'ai surtout aimé cet aspect là dans ce premier opus. Cela montre que Marissa Meyer a pensé d'emblée aux messages qu'elle souhaitait transmettre à son lecteur.

De ce fait, l'intrigue coule de source. Je sentais que l'autrice savait très bien vers où me guider. Le dénouement est donc très fluide. Les événements s'enchaînent naturellement. J'avais quelques doutes sur la scène finale mais finalement, j'ai réussi à la deviner avant même d'arriver à l'ultime scène. Et j'ai juste kiffé cette chute qui m'a donné envie de lire la suite.

Ce qui fait incontestablement le charme du roman est bien évidemment les personnages. Nous avons une panel de personnalités fortes comme dans Les Chroniques Lunaires et Heartless. Une nouvelle fois, Marissa Meyer a su créer des caractères atypiques qui collent parfaitement bien à l'univers.

J'ai adoré suivre Nova dans son périple. Même si son désir de vengeance était parfois légèrement un peu lourd et irritable, sa force mentale et son intelligence à toute épreuve m'ont complètement séduite. Par la même occasion, elle a su m'émouvoir par son passé difficile. Adrian bien qu'il soit un peu cliché par moment, a également beaucoup de relief. D'une part, son pouvoir est vraiment original et fascinant. Paradoxalement sans son pouvoir, il est assez nunuche dans les combats mais cela montre une certaine vulnérabilité et sensibilité qui le rendent intriguant. J'attends de voir ce qu'il nous réserve. Ingrid, la méchante par excellence, est absolument démente. J'ai adoré la détester car son pouvoir est juste badasse et son caractère explosif m'a tenu en haleine durant ma lecture. Et puis, gros crush pour Wintson ! Lui et moi, ça a été un coup de foudre instantanné parce que c'est le joker par excellence diablement sadique au rire machiavélique qui me donne le sourire mauvais aux lèvres et qui réserve plein de surprises pour le prochain volet. Et grosse révélation pour Phobie ! je suis plus que curieuse de connaître ce personnage terriblement mystérieux. Quant à Max, je suis fascinée par son pouvoir terriblement original. Un télékinésiste et bien plus, illico, je tombe sur le charme.

En bref, les personnages sont très bien construits. On sent que l'autrice va tous les exploiter et qu'elle tire malicieusement les ficelles.

Ce que je trouve dommage c'est que les personnages secondaires comme Simon, Hugh, Ruby, Oscar, Honey et Leroy ne sont pas assez creusés par le manque de descriptions. Leur intervention étant trop furtive, je ne parvenais pas à les visualiser correctement ce qui fait que parfois,j'ai eu quelques pertes de concentration au cours de ma lecture.

Du coup, je suis passée à côté de certaines scènes ce qui fait que le roman n'est pas un coup de coeur. C'est dommage car tous les éléments étaient là pour me conquérir totalement. Ca n'a quand même pas empêché le plaisir de la lecture. Bien au contraire, j'ai savouré le livre en pensant par diverses émotions : méfiance, compassion, fou rire, angoisse, choc !

Pour moi, le gang des prodiges est une pépite à découvrir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de celia_cat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode