O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Encore une réussite pour Marissa Meyer !

Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que Spoiler(cliquez pour révéler)Phobia avait tué la mère d'Adrian.

J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.

Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).

Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.

C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus : Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve leur relation vraiment mignonne.

Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.

J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de retrouver la plume de Marissa Meyer. Après Les chroniques Lunaires et Heartless, j’étais ravie de changer un peu de registre pour la découvrir dans autre chose et notamment les super-héros.

Bien loin des autres romans dans lesquels les super-héros sont présents, Marissa Meyer arrive toujours à faire quelque chose de beaucoup plus original et prenant en se différenciant des romans du même genre.

Dans un monde où les Renégats et le Conseil font régner l’ordre, subsiste malgré tout quelques rebelles, les super-vilains. Parmi eux, Nova alias Nightmare qui cherche coûte que coûte à se venger de ceux qui ont tué sa famille il y a plusieurs années. Pourtant, lorsqu’elle va infiltrer ses ennemis de toujours, elle va douter de tout et tout le monde. A commencer par le fils des Renégats, Adrian.

Dès les premières lignes du Gang des Prodiges, je me suis attachée à l’héroïne, Nova ainsi qu’à Adrian. J’ai apprécié les découvrir chacun de leur côté et les voir évoluer au fil du temps. Chacun d’eux a de bonnes raisons et de véritables arguments contre l’autre. Nova est rongée par la peine de la perte de ses parents et est guidée par son besoin de vengeance. De son côté, Adrian a toujours été convaincu du bien fondé par les Renégats et pour cause, ses deux pères en sont à la tête pourtant, lui qui n’a jamais eu à passer d’épreuves souhaite montrer à tous qu’il peut être plus que « le fils de ».

Marissa Meyer a le don pour emporter son lecteur avec elle dès les premiers chapitres et nous pousse à réfléchir sur les deux opposants. Car finalement, la première question que l’on se pose c’est : est-ce que les Renégats sont les gentils ou les méchants ? Les « super-vilains » sont-ils véritablement mauvais ? La frontière est fine et sera de nombreuses fois au cœur des interrogations de notre héroïne. L'auteure sème le trouble dans l'esprit de son héroïne tout comme le nôtre.

Le gang des prodiges nous plonge dans un univers quelque peu futuriste et en même temps très actuel. L’auteure y ajoute une touche de fantastique avec les pouvoirs de nos super-héros. Jamais une histoire comme celle-ci ne m’aura autant plu. Découvrir chaque pouvoir, leur fonctionnement, leurs limites et surtout leur utilisation m’a vraiment fasciné. Chaque personnage réserve son lot de surprise et de bouleversements. Le pouvoir d'Adrian m’a vraiment soufflé et laisse présager quelque chose d’énorme pour la suite. De son côté, Nova sera plus subtile étant donné les circonstances mais nous réserve bien des choses, enfin, celui qu’il m’aura le plus intrigué est celui de Max.

Nos deux héros et leurs identités secrètes seront au cœur de ce premier tome. J’ai particulièrement aimé les voir se tourner autour sans pour autant comprendre qui ils étaient vraiment. Car finalement c’est ce que l’on a sous le nez que l’on remarque le moins. Pour les réfractaires de romance, sachez que celle-ci ne prend en aucun cas une place centrale à l’histoire et pour cause, elle ne fait que commencer et ajouter un petit plus à la manière de Marissa Meyer.

Le Gang des prodiges s’est révélé être une lecture vraiment addictive. Pas une seule fois je n’ai vu le temps passer et j’ai vraiment dû me freiner des quatre fers pour ne pas le terminer en une fois (oui, je sais, je n’ai pas attendu longtemps avant de le finir…) mais croyez-moi, il est difficile de s’arrêter en si bon chemin. Quant à la fin, je n’ai qu’une chose à dire, je ne l’ai ABSOLUMENT pas vu venir !

L’immersion de notre héroïne en territoire ennemi m’aura vraiment prise aux tripes. Enjeux politique, identités secrètes et trahison, ce premier tome du Gang des prodiges nous tiens en haleine jusqu’au bout. Maintenant, il va falloir s’armer de patience avant d’avoir la suite…

J'ai beaucoup apprécié ce livre. En même, il rassemblait tous les ingrédients pour être bon, une intrigue accrocheuse, des personnages intéressants et un thème qu'on aime toujours être mis en scène. Le plus gros regret c'est de devoir attendre la suite.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2018/03/02/36189863.html

J'avais hâte de commencer cette nouvelle série de Marissa Meyer.

J'ai bien aimé, on est vite plongé dans l'histoire après la lecture du prologue. Beaucoup de personnages à découvrir, tous plus attachants et intriguants les uns que les autres. J’adore Nova et Adrian. Ce sont les deux personnages que nous suivons d’un point de vue de la narration.

L'idée d'un monde de super-héros est sympa et innovant, on se situe dans un univers entièrement nouveau. J'ai juste eu un peu de mal à me faire au vocabulaire de "super-vilain". J'avais toujours l'impression d'être dans un roman pour enfant.

Le scénario est sympa et bien tissé. Le tome 2 s’annonce haut en rebondissement, explosif.

Je l’ai classé dans l’or mais je suis mitigée, en fonction de la suite, il ira peut être en diamant. Mais voilà dans ce tome, qui je pense est un tome d’introduction, il m’a manqué le petit quelque chose, la petite étincelle, le wooooaaaawwww qui l’aurait envoyé dans la catégorie diamant.

Un livre génial par une super auteure!

Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en me plongeant dans Renegades. J'avais adoré sa série des Chroniques Lunaires et ce livre me faisait beaucoup envie mais j'avais peur d'être déçue comme on peut l'être souvent par un livre qui est énormément apprécié de la chronique (faute d'espoirs trop élevés).

Une chose est sûre : j'ai été tout sauf déçue et ce livre est un vrai coup de coeur.

Le monde est contrôlé par ce qu'on appelle les Renegades - en gros, une bande de super-héros justiciers qui servent de polices, avocats, gouvernements... bref, tout. Nova, l'héroïne, est une Anarchist, c'est à dire qu'elle fait partie d'un petit groupe d'insurgés.

Très vite, elle va être amenée à infiltrer les Renegades et va rencontrer Adrian... Le fils adoptif des deux membres éminents de l'organisation. Les choses ne vont pas se passer comme prévues... d'autant plus que chacun cache à l'autre une identité secrète.

Ce livre est addictif, les personnages sont attachants, le style d'écriture est agréable et fluide. Tout est réuni pour un cocktail explosif.

En bref, une super lecture qui me laisse en attente de la sortie du tome deux (aux USA) en Novembre 2018.

Je connaissais Marissa Meyer de nom mais je n'avais jamais lu aucun de ses romans. Lorsque j'ai reçu son nouveau livre en service de presse au boulot, je me suis donc dit que c'était l'occasion de découvrir son style et je ne suis pas déçue ! "Le gang des prodiges" est pour moi LA bonne surprise de ce début d'année 2018.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure. Elle a un style très agréable, propre et dosé (sous entendu elle alterne merveilleusement scène d'action et moment plus calme). Marissa Meyer prend le temps de poser les bases de son univers, de le développer. J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'elle ne néglige pas les relations entre les personnages au profit des rebondissements. C'est sans doute pour cette raison que le lien entre Adrian et Nova m'a tant plu. Il n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe. Il est très bien amené et très bien pensé. Ces deux là m'ont vraiment émus.

Les personnages sont donc aussi un point fort du roman. Nova est une héroïne badass, Adrian un gars super cool. On a envie de devenir copains avec Ruby et Oscar et on craint les super vilains tout en éprouvant pour eux une certaine empathie. J'ai aussi trouvé très bien qu'Adrian ait été élevé par un couple homosexuel. C'est une chose qu'on ne voit pas tous les jours dans les romans young adult alors que c'est une chose courante maintenant. C'est bien de montrer des familles homoparentales.

Concernant l'intrigue, j'adore les histoires de super héros (enfin surtout les X men) donc j'ai été servie. Je regrette juste le manque d'originalité. "Le gang des prodiges" ressemblait parfois un peu trop à X men justement...

Pour terminer sur un point négatif, je suis très déçue de la fin (les 3 dernières pages pour être plus précise). Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Ace soit encore en vie m'a complètement perdue et m'a déçue. Pour moi ça n'avait aucun sens étant donné les pensées de Nova tout au long du roman. J'espère que le tome suivant donnera une explication plausible à tout ça.

Voilà. Je vous recommande donc fortement la lecture de ce roman. Quant à moi, je m'en vais bouquiner les autres oeuvres de Marissa Meyer.

J’ai découvert l’auteure avec sa série des Chroniques Lunaires (« Cinder », « Scarlett », « Cress », « Winter » et « Levana »), série que j’ai adorée. C’est pour moi l’une des meilleures séries jeunesse actuelle, très imaginative, avec de bons personnages, des messages positifs et éclairés et avec une belle économie des stéréotypes de genre…

J’ai eu un avis légèrement plus mitigé sur « Sans Coeur », sans doute parce que je m’attendais, contre toute attente (c’est l’histoire de la méchante reine d’Alice au Pays des Merveille), à une fin positive, et que l’évolution psychologique du personnage m’a paru trop précipitée sur la fin.

Mais revenons au Gang des prodiges.

A priori le thème ne me tentait pas trop, il me semble actuellement un peu trop utilisé à tout bout de champ. Toutefois, quand je connais l’auteur, comme pour Brandon Sanderson ou Marissa Meyer, je me laisse tenter ! Et j’ai bien fait.

Tout d’abord Marissa Meyer raconte si bien que c’est un bonheur de la lire, il suffit de se laisser porter. Les personnages sont assez nombreux mais facilement identifiables, leurs personnalité, leur manière de penser, de s’exprimer, diffèrent clairement.

L’histoire, qui promet une suite (rien n’est clairement indiqué sur la couverture et dans la présentation du roman, et je commençais à avoir de sérieux doutes sur le rythme du roman quand j’ai compris avoir entre les mains un tome 1 – chouette !), est passionnante. L’action n’est grâce au ciel pas omniprésente, mais seulement utilisée à bon escient.

Le thème général est moins original que celui de la série des Chroniques Lunaires, mais il est brillamment traité. L’auteure utilise parfois des ficelles classiques qui ont fait leurs preuves (par exemple les deux héros appartiennent à deux groupes ennemis avec l’enchaînement d’expositions attendu), mais elle déploie également certains sujets en filigrane, avec beaucoup de subtilité.

Les super héros ont vu le jour il y a une cinquantaine d’années et n’avaient rien de super au départ. Les pouvoirs souvent étranges et effrayant qu’ils déployaient les pointaient comme des monstres, et la plupart se comportaient comme tels. Une fraction d’entre eux, les Renégats, ont décidé de changer la donne et d’œuvrer pour le bien commun. Leurs intentions ont été louables, et le demeurent. Mais comment échapper à la politique même si on préférerait continuer d’agir au quotidien ? Comment renouveler ses troupes sans un certain mode de sélection ? (celui-ci, mâtiné de télé-réalité pour le bien de la cause, est très bien vu) Comment ne pas relâcher toute tentative d’auto-défense ou d’organisation de forces de l’ordre classique quand des super héros se déclarent prêts à arriver au moins appel sur leur hotline ?

Adrian, un garçon paisible et sympathique, est le fils adoptif des deux tête d’affiche des Renégats (il est noir, enfin brun de peau, et ses pères sont mariés – une bouffée d’air pur !). Nova, orpheline volontaire et irascible, est de l’autre camp, celui des Rebelles, des Anarchistes. Il n’est pas aisé de comprendre l’envie de ceux-ci de détruire le système, d’autant plus qu’une certaine liberté sous surveillance leur est accordée. Mais justement, tout est là. Les anarchistes refusent toute règle, en particulier toute oppression de leurs pouvoirs, même les plus dangereux. Chacun pour soi tant pis pour les faibles. Leurs alliances sont d’ailleurs fragiles, d’autant plus instables que la plupart d’entre eux frisent la folie.

Nova a ses raisons de détester les Renégats, des raisons que le lecteur comprendra peu à peu. Ses réticences envers l’autorité en place, qui ne cèdent que difficilement devant l’évidence, sont très bien exposées, sans raccourci facile.

Autre point que j’ai beaucoup apprécié : en tant qu’adulte férue de littérature jeunesse, je suis souvent mal à l’aise face à des lectures où les héros adolescents sont opposés au adultes. Dans le pire des cas c’est « les gentils et courageux ados contre les méchants et pernicieux adultes » (hein ? quoi ? hey !) ; dans le meilleur des cas c’est réglé par une situation le plus souvent complètement farfelue où les ados sont amenés à être complètement indépendants des adultes. Et là, le plus souvent, mon sens (aiguisé voire maniaque) de la cohérence s’insurge ! C’est si artificiel… Ici rien de tout cela. Les personnages principaux, âgés de 17 ans environ, côtoient des adultes au quotidien. L’histoire est centrée sur eux, mais les interactions ne se limitent par à celles qu’ils ont avec leurs pairs.

En résumé une lecture addictive et intelligente, pour tous ceux qui aiment les histoires approfondies, les traitements subtils et centrés sur la psychologie des personnages. Un sans faute pour moi !

C'est officiel. Je suis une fan de l'écriture, de l'imaginaire, des idées... Bref de Merissa Meyer. Encore une fois, l'auteur nous propose une vraie perle.

Comment dire que l'univers des super-héros est complètement chamboulé. Et que toujours avec une petite leçon de moral, l'intrigue découle et les actions s'enchaînent d'une facilité déconcertante.

Le rythme est soutenu par de l'action et de l'émotion. Avec des personnages débordants de nuances, ce qui nous permets encore une fois de parfaitement les imaginer.

La romance est vraiment toute mignonne, je n'ai rien à dire de plus.

Quand à l'univers, j'ai beaucoup aimé ce que l'auteur a commencé à construire. J'ai hâte que le tome 2 sorte pour que d'avantage de détailles et d'intrigues politiques se déterminent.

Après la saga des Chroniques Lunaires et Heartless, j’étais impatiente de me replonger à nouveau dans l’imaginaire de Marissa Meyer. Et il faut dire que, une nouvelle fois, cette auteur aura réussi l’exploit de me transporter dans son monde fantastique. Et j’en redemande…

Un prologue pose en quelques pages le décor de ce monde : lassés de vivre cachés à cause de leurs pouvoirs, les Prodiges ont renversé les gouvernements afin de prendre le pouvoir et de créer un monde plus juste pour tous. Menée par Ace Anarchy, cette révolution a eu le bénéfice de sortir les Prodiges de l’ombre. Mais, avec la chute des différents organismes régulant la société – police, justice… –, le monde s’est plongé dans une véritable anarchie. Les Rénégats se sont alors soulevés contre Ace Anarchy et l’ont vaincu, plongeant ainsi le monde dans une ère nouvelle et cherchant à restaurer un ordre et un équilibre au sein d’une société où les Renégats agissent comme de vrais super-héros pour la population… Mais peut-on vraiment diviser cet univers entre gentils et méchants ?

Dès les premières pages, il est impossible de ne pas s’attacher à Nova. Cette petite fille a du faire face à la plus horrible des situations. Un évènement qui l’aura marqué et qui aura jeté une ombre permanente sur la jeune fille qu’elle est devenue. Pleine de haine et de rancœur, elle va pourtant devoir s’immiscer dans un monde qui va l’accueillir pour ce qu’elle est, et pas seulement pour ce qu’elle peut apporter.

Ses secrets pèsent lourds sur sa conscience, et Nova ne fait que survivre au jour le jour. Son désir de vengeance guide chacune de ses actions. Mais on sent vite que l’histoire semblerait bien plus nébuleuse que ce qu’elle ne parait. Marissa Meyer sème bon nombre d’indices dans ce premier tome, laissant apercevoir une intrigue plus complexe que cette simple lutte entre le bien et le mal. Le personnage d’Adrian renforce cet aspect de l’histoire. Lui aussi apparait plus compliqué qu’il n’y parait, beaucoup de mystères planent autour de lui et du passé de sa famille…

Marissa Meyer nous transporte une nouvelle fois dans un monde qui s’avère bien plus riche que ce que l’on aurait pu imaginer de prime abord. J’ai adoré le décor du récit, possédant une touche post-apocalyptique tout en nous offrant un environnement assez actuel. Les personnages sont aussi très bien développés, difficile de savoir qui a raison ou qui a tort, chacun des deux camps possèdent ses propres arguments et tous se valent. D’ailleurs, c’est ce qui fait que Nova elle-même va commencer à douter de ce qu’elle a toujours cru être la vérité. Tout cela nous offre une histoire hyper addictive, et je me suis vraiment régalée du début à la fin.

Pour conclure : Comme à son habitude, Marissa Meyer nous offre une histoire simple qui démarre tranquillement et nous entraine avec subtilité sur quelque chose de plus complexe et de palpitant. Des secrets se lèvent, des questions apparaissent, et j’ai vraiment hâte de voir vers quoi l’auteur va nous entrainer. Vu son talent de conteuse déjà constaté lors de ses précédents écrits, je ne me fais aucun souci sur tout cela !