Marissa Meyer.... Qui sans cesse se renouvelle et se ré-invente en demeurant dans l'excellence !!! Pas franchement friande de super héros à cause de ce manichéisme permanent : gentils à gauche, vilains à droite ...

Mais cet ouvrage et la vision qu'en a l'auteur lui donne une saveur de X-men (seul "supers" que je digère).

Ici, les 2 camps ont raison ET tors car l’extrémisme dans tous les cas mène au chaos !!!

Pour finir, j'ai été totalement bluffé par le final du livre Spoiler(cliquez pour révéler)car même si je me doutais que Alec/Ace était viavant, jamais une seule seconde je ne me suis douté que Nova le savait.

Vivement la suite !!!!!:!

J'ai adoré l'univers à la X-men et le fait que je n'ai pas réussi à choisir mon camp entre les Renégats et les Anarchistes!

D'habitude je n'aime pas les livres de SF mais lui il était vraiment génial, j'ai hâte de lire le tome 2.

Je ne connaissais pas Marissa Meyer avant ce livre mais on peut dire que c'est une très bonne découverte.

Le récit est très rythmé avec un univers bien travaillé et des personnages assez approfondis. Adrian et Nova (dont j'ai adoré la forte personnalité) m'ont particulièrement touchée. J'ai bien aimé le fait que même si on a des super-héros versus des super-vilains, tout n'est pas noir ou blanc. Chaque camp a des arguments tout à fait acceptables comme des idées trop extrêmes.

J'ai beaucoup aimé le monde créé par l'auteure et je suis impatiente d'avoir le tome 2 entre les mains.

L'idée est chouette, mais je ne sais pas, j'ai trouvé l'ensemble très fouillis, brouillon, comme si l'autrice ne savait pas quelle direction faire prendre à ses personnages. Dommage.

J'ai adoré.

J'avais tellement aimé Les Chroniques Lunaires que j'avais un peu peur de lire sa nouvelle série (sur des super-héros en plus... pas mon sujet préféré).

Mais elle m'a comblé ! J'ai adoré les personnages, l'histoire, le contexte... TOUT !

J'ai hâte de lire la suite.

UN COUP DE COEUR

Après avoir lu (et adoré) les Chroniques Lunaires du même auteur, j'en attendais beaucoup de ce livre. Je n'ai pas été déçue !

Un monde où il existe des personnages, les Prodiges, possédants des pouvoirs ou capacités, du déjà vu dans la littérature mais ici dans l'histoire le coté déjà vu ne ressort pas du tout.

J'ai adoré le personnage de Nova qui connait un dillemme entre ce qu'elle pense des Renégats et ce qu'elle en apprends en vivant parmis eux. Elle a de l'audace et du courage mais pour une super-vilaine je l'ai trouvé quand même très gentille par moment (surtout quand elle est avec Adrian) et très attachante.

Adrian aussi m'a beaucoup plus avec un pouvoir qui sort de ce qu'on rencontre en général dans les romans et un mental drôle, fort et modeste qui ne cherche qu'a aider les autres.

Ces deux personnages jouent un double jeu ce qui rend chacune de leur apparition différentes et ont ce demade à qui ont aura affaire à chaque scène d'action.

La romance entre eux deux est très bien construite et ne gène pas l'histoire comme souvent dans ce genre de roman.

J'ai également adoré Max, qui n'apparait pas très souvent mais qui j'espère retrouvait plus dans le second tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin donne vraiment envie de lire la suite ( même si elle ne sortira pas tout de suite) et laisse en suspend l'intrigue ainsi que la romance entre Nova et Adrian qui se finis un peu brutalement.

Ce livre est vraiment un énorme coup de coeur et une confirmation que j'adore l'écriture et l'originalité de Marissa Meyer. J'attend la sortie du tome 2 avec hâte !

J'ai beaucoup apprécié ce livre. En même, il rassemblait tous les ingrédients pour être bon, une intrigue accrocheuse, des personnages intéressants et un thème qu'on aime toujours être mis en scène. Le plus gros regret c'est de devoir attendre la suite.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2018/03/02/36189863.html

Dans cette histoire, il n'est pas question de réécriture de compte de fées. Ici, nous avons des super-héros qui sont séparés en 2 camps. Les Renégats d'un côté, qui sont là pour maintenir l'ordre, et les anarchistes, les super-vilains.

Nora (Nightmare) fait partie des super-vilains, c'est en quelque sorte une rebelle. De l'autre côté, nous avons chez les Renégats Adrian. Ils sont en quelque sorte ennemis, mais vont être amené a se côtoyer sans savoir la réelle identité de chacun.

Si pour les Chroniques lunaires on savait à peu près où l'auteure allait nous emmener puisqu'il s'agit d'une réécriture de conte, ici j'ai été complètement bluffée.

Je suis devant mon ordinateur, une semaine après avoir terminé cette lecture, avec mon brouillon devant moi, et malgré tout, je suis comme scotchée. Je suis encore toute envoûtée par l'univers et je n'arrive pas à dire ce que j'ai le plus aimé.

Une chose est certaine : Marissa Meyer a un DON. Très vite j'ai eu, pour la première fois de ma vie, un véritable coup de foudre pour ma lecture. Je ne sais pas si c'est pour les personnages, l'univers, les descriptions, les actions et rebondissements, la plume de l'auteure, mais sérieusement, je suis soufflée, mais un Truc De Malade !

Déjà, j'ai adoré la manière dont l'auteure nous décrit les évènements, les batailles, et autres combats, les pouvoirs des personnages, la façon dont Marissa Meyer nous envoie dans la tête les scènes. C'était comment dire.. Je n'imaginais pas les scènes, je n'avais pas d'effort à faire pour imaginer ce qui se passait. C'était comme si tout se passait en vrai, sous mes yeux. Comme si je regardais un film en 3D. Mieux, comme si j'étais témoin de tout. Encore là, à l'heure où je vous écris ma chronique, j'ai encore des scènes phénoménales en tête. Et rien que d'y penser, j'ai envie de relire ce livre. C'est extrêmement rare que je sois autant prise par ma lecture, et c'est même la première fois avec une histoire racontée à la 3è personne. La seule et unique fois où j'ai ressenti à ce point l'histoire et les actions, c'était pour Divergente 2, il y a 3 ans. La saga qui m'a fait découvrir le plaisir de lire ! Et cette fois ce n'était pas juste pour une ou deux scènes d'un livre, mais pour TOUT le livre.

Avec Nova et ses amis, j'ai vécu un feu d'artifice de sensations, j'ai été, et je suis encore,, subjuguée par cet univers, cette imagination et ce talent qu'a Marissa Meyer. C'est juste incroyable en fait. Je vais probablement passer pour une dingue, mais je me demande, comment avec juste un papier et un stylo, une personne peut te sortir une histoire si bien ficelée, avec des rebondissements de ouf, avec une description telle que t'as l'impression que les super-héros, leurs super-pouvoirs sont possibles. Ah oui, car j'ai oublié de vous dire: les pouvoirs que nos héros possèdent, ce sont des pouvoir extraordinaires, que je n'ai jamais vus dans les films ou séries TV !! Et ils sont décrit d'une telle façon, que j'en avais les yeux qui pétillaient.

En résumé, c'est mon PKJ Fantastique préféré. C'est sûr et certain, y'a pas photo, c'est LE PKJ à lire ! (Bon, avec Elia, la passeuse d'âmes, bien-sûr) Tout est parfait, de la première ligne à la dernière.

C'est un coup de cœur monumental, un coup de foudre ! En plus vers la fin, le message que l'auteure veut nous faire passer est comme une cerise sur le gâteau, magnifique. Le genre de message que j'adore croiser dans les romans, et encore mieux dans les livres fantastiques. C'est le genre de livre que tu as envie de donner aux profs des collèges et leur dire: hey, faites étudier ça à vos élèves !!

Une fois de plus, Marisa Meyer à écrit un livre tellement génial, un coup de coeur pour son livre... je l'adore.

Son histoire de super-héros et de super-vilains est fantastique, le début commence fort. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements.

J'ai adoré Nova, je trouve ça cool qu'elle soit du côté obscur, ça change.

Et Adrian est au top aussi, je craque !

Qu'ils soient bons ou méchants, tous les personnages sont géniaux, je les ai tous adoré !

J'ai vraiment très hâte de lire la suite !

A lire !