Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-06-25T18:16:54+02:00
Argent

Des contes qui m'ont fait verser des flots de larme lorsque je les ai découverts à l’âge de huit ans.

Ils me semblaient tellement injustes! Mais en les relisant plus tard, j'ai su apprécier leur beauté... quoiqu'ils m'aient fait pleurer presque autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili-Prune 2013-06-25T23:03:14+02:00

J'avais un livre de contes où il y avait cette histoire, mais je n'aurais imaginé qu'elle était d'Oscar Wilde !

"Le géant égoïste" ne m'a pas tellement touchée, mais pour "Le prince heureux", c'est une autre histoire. Il m'a bouleversée, et j'y repense de temps en temps. Même l'histoire racontée par Momiji dans Fruits Baskets m'y a fait penser (je ne sais pas si quelqu'un voit de quoi je parle, il est question d'un personnage qui donne tout ce qu'il possède aux gens qu'il rencontre, y compris ses propres membres).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadjeta 2014-01-04T10:49:48+01:00
Or

Une histoire simple pleine de beauté,elle appelle a travers les enfants,les oiseux,les fleurs,et même a travers le Géant a aimer notre mère la Nature et la préserver contre tout les dangers,je peux dire que c'est une histoire écrite pour les siècles 2o et ceux vont venir après:la catastrophe est est sur nos portes si l'homme n'arrive pas a comprendre la nature et l'a respecté,la catastrophe est sur nos portes est L’OZONE on est témoin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neawin 2014-08-31T17:42:18+02:00
Argent

Jolie nouvelle pleine de tendresse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poussinette88 2014-09-04T12:55:58+02:00
Argent

J'ai adoré ce livre un personnage très attachant et une fin si triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neawin 2014-09-19T19:21:47+02:00
Argent

Je réitère mon commentaire comme il n'a pas été pris en compte, c'est une jolie nouvelle bien agréable à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Springbloom 2019-05-29T00:20:16+02:00
Or

De tous les contes que j'ai pu lire - ou qu'on m'a lu, plus exactement - lorsque j'étais jeune, je crois bien que "Le Géant Égoïste" fait parti de ceux qui m'ont le plus marquée. De par ses illustrations, ses enfants auxquels on s'identifie de par leur insouciance et leur joie, ce géant antipathique au possible et cette histoire qui sonne bien plus moderne que tant d'autres contes un peu vieillot (sous entendu "de princes et de princesses", sans dénigrer aucun d'entre eux), celui-ci se démarque et fait un bien fou. Sa morale, du moins dans mon cas, marque les esprits et fait parti des choses que je n'oublierais sans doute jamais : "Le Géant Egoïste", c'est une leçon de vie, une bonne, qui ne cherche pas à dire à l'enfant qu'il avait tort, mais simplement à ouvrir son esprit, à être tolérant, indulgent, et surtout pas imbu de lui-même, car cela pourrait causer sa perte. En ce XXème siècle où l'image de tous est au centre de l'attention, avoir lu ce conte et en avoir compris et retenu la leçon, c'est une chance.

Bonnes lectures à tous !

Elo'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-29T21:47:24+02:00
Pas apprécié

Une belle histoire qui se finit bien, mais quand même très naïve.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode