Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de hibiscus_01

Le Goût amer de l'abîme


Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-10-07T17:51:33+02:00

Un gros, gros coup de coeur.

Ce livre, c'est avant tout un livre d'ambiance qui m'a beaucoup fait réfléchir. Je suis sortie de cette lecture en me sentant différente, je regardais le monde autrement, comme si j'étais encore un peu dans le navire avec le capitaine.

Certains passages sont très étranges, les chapitres parfois très, très courts (une demi page), mais ce sont ces passages, ces courts chapitres qui font le charme de ce livre.

J'ai trouvé que Neal Shusterman avait on ne peut mieux décrit les humeurs de Caden, mais aussi celles des autres personnages.

Il y a aussi tout un pan du livre écrit à la deuxième personne, et je dois dire que c'était à la fois déroutant et troublant. Car il faut savoir que, si Caden ressemble à n'importe quel adolescent, il est en fait malade dans son esprit. On le voit, dans l'avancement du livre, se sentir mieux puis "retomber dans l'abîme de ses pensées".

Et ce livre est d'autant plus important car il retrace l'histoire du fils de l'auteur, qui était malade lui aussi. Une maladie, qui, comme le dit Shusterman, ne se guérie jamais vraiment complètement.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est bouleversante, et la petite soeur de Caden est vraiment la plus adorable et compatissante des petites soeurs.

Un livre à lire si on veut réfléchir à ce que vive ces malades, mais aussi leur famille.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de hibiscus_01

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode