Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le goût de la télévision



Description ajoutée par tony77 2011-11-29T19:51:02+01:00

Résumé

La télévision n'est pas une sphère comme les autres. Entrer à la télévision, c'est souvent entrer en télévision, tellement l'univers magnétise. C'est aussi accéder à un milieu particulier, aux mœurs dures, dans lequel les ascensions peuvent être aussi rapides que les chutes. " A la télé, on a chaque jour le sentiment d'être un boxeur qui remet son titre en jeu ". En reprenant au vol la métaphore, François Tron a demandé à une trentaine de personnalités du petit écran, pourquoi elles avaient un jour décidé de " monter sur le ring ".

À travers ces témoignages, on découvre des histoires personnelles et des expériences de professionnels qui apportent un éclairage inédit sur les métiers de la télévision.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sophinette3000 2014-04-23T10:13:14+02:00

Attar, en Mauritanie, loin, très loin dans les dunes, se prépare le tournage d'un magazine de grand reportage sur le désert pour une chaîne de télévision française. En traversant la ville avec le présentateur nous sommes assaillis par des gamins mauritaniens qui nous demandent des stylos bille. Une scène habituelle pour qui connaît ce pays. Toute l'équipe de production en est pourvue. Plus étonnant, ce sont les enfants qui interpellent le journaliste par son prénom, ils s'adressent à lui de manière familière. Ils l'ont déjà «vu à la télé»... Lui-même est un peu surpris d'une reconnaissance inattendue, improbable, mesurant in vivo les thèses prophétiques d'un certain Mac Luhan. Une discussion s'ouvre alors sur la télévision et la surexposition de ses acteurs. Quelle satisfaction y trouve-t-on ? Et au fond, pourquoi avoir un jour choisi de travailler pour la télévision ? Il restera un instant interdit puis me dira naturellement : «Je ne me suis jamais vu faire autre chose». Alors s'enchaînent une multitude de questions. Quelle intention pousse à vouloir construire sa vie professionnelle dans ce média ? À quel moment s'est opéré le choix ? Est-ce un hasard ou une nécessité ? Est-ce une rencontre qui a fait changer un parcours ? Y a-t-il une fascination précoce pour l'image ? Celle qui est montrée ou celle que le public renvoie ? Y a-t-il aussi un attrait pour le pouvoir qu'on lui suppose ? Enfin quel regard porte-t-on sur son propre cheminement comme sur le milieu dans lequel il s'accomplit ? Que révèle aussi la nature d'un tel engagement dans un univers, objet d'autant de fascinations que de critiques ?

Rien de plus banal au fond. Ces interrogations se posent pour tous les métiers de la terre. Cependant on attribue à la télévision les qualités - ou les défauts - d'un «dieu caché de l'univers qui règne sur les consciences».

Depuis, j'ai toujours eu envie de poser ces ques­tions à d'autres - à ceux du devant comme à ceux moins exposés, mais pas moins importants - : jour­nalistes, animateurs, réalisateurs, auteurs, producteurs, diffuseurs. Est née ensuite l'idée de recueillir et de rassembler leurs témoignages.

(source : amazon)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le goût de la télévision

  • France : 2007-03-08 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode