Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 875
Membres
1 028 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par KuroYume 2014-07-13T11:42:45+02:00

"Quel est cet être impalpable et mystérieux, ce Horla tapi dans l'ombre, prêt à bondir pour posséder sa proie ? On cherche à le saisir mais il s'échappe sans cesse, on croit le dominer et c'est lui qui nous tient. Alors, peu à peu, inexorablement, nous plongeons dans les abîmes insondables de la folie : la mort, ultime pulsion, n'est-elle pas la seule issue ? Au contraire, c'est le désir de vie, ou plutôt le besoin d'argent, qui unit Lesable et Cora : faire un enfant pour toucher l'héritage, pas si simple que ça... Le Horla et L'héritage sont les fragments d'une même vision du monde où Maupassant mêle avec talent le récit tragique d'une démence et la satire d'un amour de pacotille"

Afficher en entier
Description ajoutée par MaryF 2013-07-12T08:30:26+02:00

Un être invisible hante un personnage qui ne peut lui échapper. Une jeune morte réapparait dans un château gardé par un étrange jardinier. Une main s'anime et tue l'homme qui la gardait chez lui comme un trophée…

Voici le sujet de trois des sept nouvelles de ce recueil, sept nouvelles fascinantes où le lecteur, confronté à des faits insolites et captivé par l'art du conteur, sent parfois vaciller sa raison.

Sept contes : le Horla, la Peur (1), la Main, Conte de Noël, un fou, Apparition, la Peur (2).

Afficher en entier
Description ajoutée par primevalREX 2013-07-01T11:03:21+02:00

Un homme sombre peu à peu dans la folie, sentant en permanence à ses côtés une présence invisible. Un vieillard raconte, la voix tremblante, la rencontre qu'il fit cinquante ans auparavant dans un château sinistre. Une nuit de tempête, la tête barbue d'un revenant vient tourmenter son meurtrier.

Visions délirantes de pauvres fous hallucinés... Pourquoi alors ces histoires nous font-elles si peur ?

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2013-05-10T17:28:45+02:00

Voici la première version du "Horla", l'histoire d'un homme qui voit un esprit qui le harcèle nuit et jour, sans relâche. Le narrateur partira en guerre contre ce qu'il appelle désormais le Horla.

Afficher en entier
Description ajoutée par Marty49 2012-10-12T21:21:27+02:00

Une des plus célèbres nouvelles de Maupassant présentée dans un très bel album, avec des illustrations fascinantes, inspirées du travail des surréalistes. Le narrateur, un jeune homme solitaire de bonne famille, tombe peu à peu sous l'emprise d'une étrange créature, une présence menaçante, sans forme ni consistance.

Afficher en entier
Description ajoutée par marquisedemerteuil 2011-08-17T21:22:57+02:00

«La vraie peur, c'est quelque chose comme une réminiscence des terreurs fantastiques d'autrefois», écrit Maupassant. Apparitions terrifiantes, présences invisibles, morts étranges... Dans ce recueil de contes fantastiques, l'auteur malmène les sens et la raison de ses personnages comme de ses lecteurs, ne leur laissant qu'une certitude : celle de la peur immense qui s'empare d'eux. Le dossier de l'édition propose des exercices pour apprendre à reconnaître les procédés d'écriture propres au genre fantastique.

Afficher en entier
Description ajoutée par orianne 2011-05-31T02:37:11+02:00

invisible, indéfinissable, malfaisante, la "chose" r^^odedéja autour de lui. L'homme est pris de fièvre, d'insomnies, de cauchemars. L'eau de sa carafe disparait, la tige d'une rose se brise sous ses yeux, les pages de son livre tournent d'elles-memes. perd-il la raison? à l'angoisse succèdentla peur et bientot l'épouvante. une luttes démoniaque se prépare entre l'homme et cette image maléfique de lui-meme qui le dévore peu a peu et s'empare de lui. qui est cette autre qui maintenat cris son nom, "le Horla"? C'est lui, qui me hante! il est en moi, il devient mon ame; je le tuerai"

Afficher en entier
Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:21:15+02:00

" D'où viennent ces influences mystérieuses qui changent en découragement notre bonheur et notre confiance en détresse ? On dirait que l'air, l'air invisible est plein d'inconnaissables Puissances, dont nous subissons les voisinages mystérieux. " L'homme qui écrit ces lignes se croit poursuivi par une redoutable créature invisible : le Horla. Une créature qui va l'entraîner au bout de la folie...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode