Un premier tome adorable avec un univers qui à l'air foisonnant. Vieille personne que je suis ça m'a fait penser à "Arthur et les minimoys" et "Les chroniques de Spiderwick". Le dessin est sublime et Alwett a le don des faire des scénarios trépidants. Hâte de lire la suite!

Quel bonheur de découvrir cette BD ! En plus, le résumé et la sublime couverture m’avait tout de suite tentés surtout que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir le travail d'Audrey Alwett et Nora Moretti avec la BD Princesse Sara que j'adore !

Nous voilà donc plongés dans un nouvel univers intriguant grâce à Lucie qui est envoyée par sa mère chez sa tante Rose. On va vite comprendre qu'elle est capable de voir des choses que personne d'autre ne voit mais qu'elle est aussi ici dans un but précis...

Cette jeune fille m'a fait un peu de peine car si sa mère n'est pas physiquement présente, elle exerce néanmoins une énorme influence sur Lucie alors qu'elle n'a jamais été là pour elle. Le pire, c'est que comme toute enfant, celle-ci ne cesse de chercher l'approbation de sa mère, espérant qu'elle l'emmènera vivre avec elle à Paris à l'issue de sa mission...

L'univers est absolument génial ! Il nous permet de découvrir les fées sous un autre jour. Un jour moins merveilleux finalement ! C'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans cette BD car rien n'est ni tout noir ni tout blanc. Justement cet univers est parsemé de nuances de gris.

De plus, j'ai apprécié qu'entre les planches nous relatant l'histoire soient intégrées les pages d'un journal intime. C'était une excellente idée car elles permettent d'approfondir l'univers sans passer directement par les personnages du présent. On en apprend notamment davantage sur les fées, mais aussi sur le rôle du berger, l'histoire du domaine de la Crapaudine...

En bref, je vous recommande vivement cette BD ! Destinée autant aux petits qu'aux grands, vous êtes sûr de passer un excellent moment grâce à ses planches magnifiques !

Cette bd est une petite merveille ! L'histoire est fichtrement bien écrite, le dessin et la couleur sont justes magnifiques. Et j'ai particulièrement apprécié la manière de parler des fées : leur manie de fusionner deux mots pour en former un nouveau (carapafuir, truchin par exemple) est aussi rigolote que mignonne.

Une petite BD toute mignonne! J’adore les graphismes et le style de dessin, ça colle très bien à l’histoire en plus.

Le délire jardin secret/ fées a protéger qui ont en plus des pouvoirs qui font l’objet de convoitise des humains est plutôt cool.

Ça a un peu coté Arthur et les minimoys/ Epic.

C’était plutôt doux et mignon, j’ai passé un agréable moment ☺️

Coup de coeur! De sublimes illustrations et un angle d'histoire intéressante, qui change de l'ordinaire.

C'est une très jolie bd. L'histoire est vraiment sympathique. J'ai apprécié dans découvrir plus sur le passé des fées et de leur berger via la lecture d'un journal intime. J'ai hâte de lire la suite.

Un premier tome Incroyable ! Les dessins sont sublimes. L'histoire parait anodine au première pages mais devient de plus en plus sérieuse te sombre vers la fin du tome. Je me réjouis de découvrir la fin de cette incroyable histoire.

Des dessins formidables pour une histoire enchanteresse !

J'ai lu un extrait, très beaux graphismes et trame intéressante mais pas novatrice.

J'ai beaucoup aimé cette bd. Les dessins sont assez spéciaux mais on s'y fait assez facilement. J'ai adoré le parler des fées. J'ai hâte d'avoir la suite !