Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 047
Membres
1 029 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de everalice

Le jardin des mensonges


Commentaire ajouté par everalice 2018-10-06T07:52:53+02:00

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Lu en VO

Pour celles qui aiment les mystères victoriens saupoudrés d'une touche de romance, Amanda Quick est, depuis longtemps, une auteure incontournable tant elle manie avec facilité le genre... On éprouve, à la lecture de ce titre tout le plaisir espéré, avec des personnages bien typiques de son univers (la jeune femme émancipée et dotée d'un cerveau, et le héros à lunettes à la fois froid et bouillant, protecteur et sûr de lui). L'intrigue tourne autour du monopole d'une drogue, l'ambrosia, et de plusieurs vilains qui veulent se partager le gâteau, par-delà même les océans, et cela fonctionne très bien, avec des rebondissements, des scènes glauques à souhait, et de bons aller-retours entre les différents protagonistes. Les héros, dont les joutes verbales savent se faire parfois savoureuses, sont bien entourés de personnages secondaires vivants et attachants (la mère de Slater, le jeune journaliste Otford, Griffith le cocher, et d'autres encore)...

Le roman est un peu long à démarrer mais il s'organise et se ramasse dans la seconde partie. J'ai regretté que Ursula, l'héroïne, s'efface un peu trop dans la résolution finale, avec la part belle donnée au héros, dont j'ai tout de même suivi l'aventure avec beaucoup d’intérêt. Ce héros est d'ailleurs bien plus développé que certains des personnages masculins d'Amanda Quick, si bien que son passé, son charisme et son côté un peu pincé lui donnent une certaine prestance. La fin m'a aussi laissé un peu sur...ma faim justement. Elle m'a semblé un peu trop rapide, dommage. Mais je resterai malgré cela sur ma bonne impression !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de everalice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode